La parole est à James pour conclure! L'épilogue sera publié en début d'après midi. 😘
**********************************
31 août 1977
Le jour où Sirius est arrivé à la maison en pleine nuit recouvert d'ecchymoses, j'ai su que ma vie allait changer. Ce jour là, j'ai grandi prématurément. J'ai été confronté à l'intolérance et la violence. J'ai juré de prendre soin de lui, de toujours en faire ma priorité.
J'ai la chance d'avoir mon frère et mon meilleur ami en une seule et même personne.
Je l'ai consolé de ses cauchemars, essuyé ses larmes et rassuré.
Il m'a vu tomber amoureux d'Evans, essayer de la séduire (un nombre incalculable de fois) et m'a réconforté à chaque refus.
Je l'ai vu tomber amoureux (d'un nombre incalculable de filles), les séduire et les jeter sans aucune pitié.
J'étais là lorsqu'il est vraiment tombé amoureux. A ce moment, il a compris ma façon d'envisager l'avenir avec Lily.
Je lui ai répété (autant de fois qu'il le fallait) qu'il méritait d'être aimé. Qu'il pouvait construire autre chose que ce que sa famille ratée avait prévu pour lui.
Il y a quinze jours il est rentré chez nous, à la maison, dans un état similaire à l'année dernière. Je l'ai vu trainer en pyjama d'une pièce à l'autre comme une âme en peine.
Je l'ai vu sursauter à chaque fois que quelqu'un toquait à la porte.
Je l'ai revu empli d'insécurité et dans un cruel manque d'amour. Comme l'année dernière.
Après le retour de Remus, j'ai retrouvé mon frère. Enjoué, blagueur, charmeur.
Sirius Black dans toute sa splendeur.
Il a simplement trouvé la pièce manquante à son puzzle. Est ce que j'utiliserais cette phrase dans mon discours de témoin à leur mariage? Sans aucun doute!
Aujourd'hui, je regarde un à un mes meilleurs amis regroupés dans la maison familiale.
Je vois Remus qui s'assume enfin, fier de ce qu'il est et Mary, prête à affronter les ASPICS, s'extasier devant le carnet de croquis de Sirius.
Je vois Sirius, portant un des immenses pull de Moony, et Lily mon incroyable petite amie se chamailler à mon propos. Mettant visiblement en place une sorte de garde partagée.
Je vois Peter triste du départ de Stella, et Dorcas rayonnante et enjouée, découvrir avec excitation le contenu du butin ramené par les deux touristes de France.
Je vois Marlène fière et indépendante, en pleine joute verbale passionnée avec mon père concernant le dernier match de Quidditch.
Demain, nous monterons dans le Poudlard Express et entamerons notre toute dernière année à Poudlard. Qui sait de quoi l'avenir sera fait?
Si cette guerre qui gronde finit par éclater, nous y prendrons part et nous vaincrons. Parce que quand je les regarde, je sais que tant que nous serons tous ensemble, absolument rien ne pourra nous arriver.
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanfictionUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...