03 juillet 1977
Il y a déjà plus d'une semaine que je tourne en rond dans le manoir Potter. J'ai plusieurs fois surpris James et Euphémia a échanger des regards et des clins d'oeils complices. Je ne sais pas à quoi m'attendre de la part de Remus, c'est à la fois excitant et terrifiant.
J'ai besoin de cette proximité avec lui. J'ai de plus en plus de difficultés à garder cet air neutre et détaché quand sa peau frôle la mienne ou qu'il m'accorde l'un de ses sourires ravageurs. Remus n'a aucune idée de l'incidence qu'il exerce sur moi.
Il ne sait pas que mon coeur s'accélère lorsqu'il passe la porte et qu'il s'arrête brièvement s'il plonge ses yeux dans les miens.
Quand il ne remarque que ses cicatrices, moi je vois toutes ses preuves de courage qui brillent sous la lumière de la lune. Quand il ne voit qu'un monstre assoiffé de sang, je détaille les reflets de la fourrure de cet animal majestueux.
Parfois je me dis que c'est idiot d'avoir accepté ces vacances, je n'ai aucune idée de la façon dont je vais tenir plusieurs semaines à ses côtés sans qu'il ne se rende compte de mes sentiments pour lui. Peut être qu'inconsciemment je voudrais qu'il le découvre...
Plongé dans mes pensées, je n'ai pas entendu Euphémia entrer dans la pièce. Elle s'éclaircit la voix et vient s'assoir à mes côtés.
_ Tu vas bien mon chéri? Tu es complètement effacé depuis ton retour. Tu ne m'as pas habitué à tant de silence.
Je hausse les épaules en évitant son regard.
_ Tu sais que je peux tout entendre, continue t'elle. Tu ne dois jamais avoir peur de venir me dire ce que tu ressens ou ce qui te pose problème.
Du bout des lèvres je lâche.
_ James t'a dit?
_ Il n'a rien dit. Tu sais qu'il ne trahira pas ta confiance. Et puis ce n'est pas nécessaire, une mère sent quand son fils tombe amoureux. Qu'est ce qui te tracasse?
Je sens mes yeux s'embuer, Euphémia a toujours su lire en moi comme dans un livre ouvert.
_ Ce n'est pas normal... Je suis sorti avec Marlène et pourtant je ne ressentais pas ça... Ce n'est pas normal...
_ Marlène est un amour mais je n'ai jamais pensé qu'elle puisse te convenir. Vous êtes tous les deux impulsifs et vos caractères sont explosifs. Tu as besoin de quelqu'un qui t'apaise, te canalise. Que ce soit une fille ou un garçon, quelle importance?
Elle pose une main sur mon genou et de l'autre attrape mon menton pour me regarder.
_ Laisse les choses se faire naturellement. N'essaie pas de changer, il connait déjà le vrai Sirius et il l'apprécie. Tu mérites amplement ce bonheur.
_ Merci maman.
Je sais à quel point elle aime m'entendre l'appeler ainsi pourtant j'ai toujours l'impression de ne pas le mériter. Walburga a toujours insisté pour être nommée Mère, dans la plus grande tradition des Sang-Pur. Euphémia est la seule personne pour qui j'ai prononcé ce mot même si je ne m'autorise jamais à l'utiliser devant James.
Celui ci débarque dans la pièce pour m'entrainer dans le jardin. Ma mine de chien battue l'insupporte, il espère qu'une partie de Quidditch me redonnera le sourire.
Le vent souffle aujourd'hui m'obligeant, une fois n'est pas coutume à attacher mes cheveux. J'ai encore perdu les élastiques confiés par Lily alors je forme rapidement un chignon et y insère ma baguette pour le faire tenir. J'ai pris cette habitude depuis quelques temps au grand désespoir de James qui ne cesse de me rappeler à quel point cela pourrait être dangereux. A plusieurs mètres du sol, je retrouve le sourire en marquant trois points contre James en seulement quelques minutes.
Un bruit inhabituel attire mon attention. Je baisse les yeux et observe la progression d'un drôle de véhicule. D'après mes souvenirs des cours d'Etudes des Moldus, cela ressemble à une voiture qu'ils utilisent pour se déplacer mais en plus gros. C'est étonnant puisque chez les Potter, tout le monde arrive en transplanant ou par Cheminette. Le Manoir est soumis à plusieurs sortilèges le rendant invisible aux yeux des moldus.
Je comprend rapidement que ce doit être Remus et plonge en piqué afin de l'accueillir. Il se gare devant l'imposante bâtisse et sort en souriant à la vue de mon regard perplexe.
_ Qu'est ce que c'est que ça? demande James en atterrissant à mes côtés.
_ C'est un van, répond Remus. Qui dit vacances à la moldue, dit voyager comme eux.
Il est vraiment incroyable à penser à tout dans les moindres détails. Ma curiosité naturelle se réveille.
_ Mais où as tu trouvé ça?
Il rougit et baisse la tête, l'air embarrassé.
_ Euh... Je l'ai... Comment dire...
Les yeux écarquillés je m'écris.
_ Remus Lupin! Tu as volé cette voiture? Notre influence est vraiment pire que ce que j'avais imaginé mais bordel, c'est quand même cool!
Il relève la tête dans un sourire éblouissant.
_ Tu marches vraiment à chaque fois Pads! J'ai loué cette voiture idiot! Si j'avais voulu en voler une je t'aurai appelé, ajoute t'il dans un clin d'oeil.
Je me renfrogne légèrement. James passe un bras autour de nos épaules et nous entraine en riant à l'intérieur.
Euphémia nous gave de thé et de biscuits, elle est ravie de nous avoir tous les trois pour quelques jours. Je sais que quand James était petit, elle rêvait d'autres enfants malheureusement sans succès.
Des années plus tard elle a pris chacun des Maraudeurs sous son aile. Elle est toujours disponible pour James et moi bien sûr mais a aussi grandement aidé Remus à tolérer sa lycanthropie et elle adore Peter qui le lui rend bien. Elle est un peu notre bonne fée à tous.
Je sens les yeux de Remus me fixer et je l'interroge du regard. Il sourit doucement et se penche vers moi en chuchotant.
_ Tu devrais attacher tes cheveux plus souvent, ça te donne un air... Il réfléchit les joues légèrement roses... un air qui te va bien!
Impossible de le regarder dans les yeux, je me contente de baisser la tête en souriant niaisement.
******************************
Je garde le rythme d'un chapitre publié tous les 2 jours. J'ai un peu d'avance pour l'instant mais dès que l'écriture sera fini, nous passerons a un chaque jour.
J'espère que cette histoire vous plaît même si Remus est si lent à comprendre... 😓 je m'énerve moi même en écrivant ses parties 😂.
Merci d'être fidèle à cette histoire ⭐️🌕.
Sophie😘
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanfictionUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...