Chapitre 27 POV Sirius

686 63 27
                                    


Merde, merde, merde! Qu'est ce qui a bien pu me passer par la tête? Je ne suis qu'un imbécile. Comment est ce que j'ai pu à ce point laisser mes pulsions prendre le dessus?

C'est certain, cette fois j'ai tout gâché.

Je pourrais peut être plaider la folie? Après tout l'héritage de la famille Black pourrait me servir pour une fois.

J'ai mis des heures avant de trouver le sommeil.

26 juillet 1977

Je me réveille totalement vaseux et nauséeux lorsque me reviennent en tête les actions d'hier soir. Moony prépare sa valise silencieusement puis s'aperçoit de mon éveil.

_ Bonjour Pads. Comment se passe cette gueule de bois?

Il hésite un peu et m'interroge.

_ Des souvenirs d'hier?

Il m'offre une chance de feindre l'ignorance et l'ivresse. Je m'y précipite.

_ Oh non, est ce que j'ai dit ou fais quelque chose de bizarre encore?

_ Rien de bien méchant, ne t'en fais pas. Allez la belle au bois dormant, debout!

_ Qui?

_ Rien, référence moldue. Debout Sirius! Il est temps de lever le camp.

*************************

Marie l'a serré dans ses bras les larmes aux yeux en lui filant son adresse. Pathétique!

A mes côtés, Nicolas me souffle à l'oreille.

_ Ne t'en fais pas! A mon avis elle ne tirera rien de lui, votre relation est bien trop spéciale et s'il ne s'en aperçoit pas, tu sais où me trouver!

Sa main glisse le long de mon bras dans un signe d'encouragement.

Remus a gentiment accepté de commencer à conduire pour me laisser un peu récupérer des abus de la veille. Il fait comme si rien ne s'était passé et j'aimerais pouvoir faire de même mais je ne pense qu'à ça.

Deux heures plus tard, pensant que je dors profondément, Remus fait une pause.

Pendant qu'il se dirige vers la station, j'attrape mon miroir à double sens.

_ James!! Répond James bon sang!

Son visage agacé apparait.

_ J'espère que c'est important Padfoot! J'étais à deux doigts de conclure avec Lily.

_ J'ai embrassé Moony.

Ses yeux s'écarquillent.

_ Au diable Evans. Bien joué mec! Alors? Est ce qu'il y a répondu ou est ce qu'il t'a collé une droite? Oh mon Dieu, il ne t'a pas frappé n'est ce pas?

_ La ferme Prongs. Il n'a rien fait du tout parce que j'ai tout stoppé avant qu'il en ait l'occasion.

_ Sirius, tu sais à quel point je t'aime mais tu es vraiment le pire âne que la terre ait porté.

_ J'ai paniqué. Il pense que je ne m'en souviens plus, j'avais bu et...

La voix de Lily résonne en fond.

_ Oh Sirius chéri, peut être qu'il vaut mieux oublier ça en effet. Dans quelques années, tu ne voudras pas te souvenir de ça comme étant votre premier baiser.

James opine de la tête en buvant ses paroles.

_ Lily a raison.

Je lève les yeux au ciel. Ce sera comme ça maintenant? Ils vont faire front face à moi?

_ Moony revient. Vous ne m'avez pas du tout aidé, je ne vous remercie pas!

Je propose à Remus de reprendre la route direction Nîmes. Il ne laisse rien paraitre alors ma décision est prise. Je n'essaierai plus de faire semblant. Je me comporterais avec lui comme j'en ai envie et je me calquerais aux limites qu'il m'imposera.

A notre arrivée à Nîmes, nous installons la tente dans un jardin reculé de la ville.

Il s'assoit à l'extérieur et je pose la tête sur ses cuisses. Aussitôt, sa main prend possession de mes cheveux quand l'autre tire le paquet de cigarettes de la poche de mon jean.

Je lui allume et souris. Il ne tousse plus maintenant même en retenant quelques secondes la fumée dans ses poumons.

Nom d'une goule, Evans va me tuer. Je lui avais promis de veiller sur lui comme sur la prunelle de mes yeux et pourtant il va rentrer tatoué et accro à la nicotine.

Elle ne me pardonnera jamais.

27 juillet 1977

Nous partons explorer la ville. Et rapidement nos bras sont pleins. La région regorge de spécialités culinaires, Peter va être dingue lorsqu'il verra tout ça.

Les olives, les fraises, les pâtés et dragées sans oublier des minerves, ces petits gâteaux que je n'ai acheté que pour en ramener au Professeur McGonagall. Les vins du Languedoc ont également pris place dans le van qui commence à être vraiment rempli.

Le ciel s'obscurcit et de grosses gouttes de pluie font leur apparition. Remus m'attrape par la main en riant avant de m'entrainer à la recherche d'un refuge.

Au coin de la rue, j'aperçois la solution et nous nous engouffrons dans l'imposant bâtiment.

_ Un cinéma? Brillante idée Sirius!

A l'extérieur, le premier coup de tonnerre résonne. Avec un peu de chance, l'orage sera passé à la fin de la séance. Il y a des mois que j'ai envie de voir ce film "Saturday Night Fever".

En s'asseyant dans la salle obscure, Remus s'exclame.

_ Mais le film sera en français, je ne pense pas que mon niveau soit assez bon pour comprendre les répliques.

Je soupire et lève les yeux au ciel.

_ Tu es un sorcier Moony! Tu ne me feras pas croire que tu ne connais pas de sorts de traduction?

_ Mais nos baguettes sont dans le van!

_ Hum... ouais... A propos de ça ...

Les yeux rivés au sol, je sors ma baguette de ma veste, un léger sourire au coin des lèvres.

_ Tu es exaspérant! murmure t'il.

Deux heures plus tard, le ciel est de nouveau bleu et j'ai une folle envie de danser.

Ce film est excellent, je ne peux plus m'arrêter de chanter provoquant plusieurs fois le rire de Remus.

_ Je suis Tony et tu es Stéphanie!

_ Non je ne suis pas Stéphanie!

_ Je suis définitivement Tony, c'est presque troublant. Les paillettes m'iraient à merveille Moony. Je dois me trouver un costume à paillettes. J'aurais l'air si cool.

Summer 1977Où les histoires vivent. Découvrez maintenant