Chapitre 22 POV Remus

707 67 20
                                    

17 juillet 1977

C'était agréable de parler avec James et Lily. Ils ont l'air heureux de s'être retrouvé et j'espère vraiment que Prongs réussira à gagner son coeur.

Est ce que cela changera quelque chose pour les Maraudeurs? Après tout, il y a longtemps que les filles de Gryffondor ont été introduites dans le groupe sans incidence. Sirius a eu plusieurs flirts mais personne d'assez sérieux pour qu'il l'intègre à notre clan.

Il ne reste qu'une année d'école et je suis terrifié à l'idée que nous puissions nous disperser et nous perdre les uns les autres dans cette guerre qui gronde.

J'aimerais avoir l'insouciance de Sirius. Il profite sans s'inquiéter de ce que l'avenir lui réserve depuis qu'il a quitté le Manoir Black.

Ce matin, la tente résonne de la musique des Bee Gees et comme souvent, il chante à tue tête et se trémousse en rythme. Ne tardant pas à m'entrainer dans une danse déchainée comme cela arrive souvent dans les fêtes de la Tour Gryffondor.

J'abdique bien avant lui, à bout de souffle et l'entraine sur le sable. Pour s'allonger et flemmarder, le sable est tellement plus agréable que ces satanés galets.  Une petite voix me fait ouvrir les yeux. 

_ Salut! On cherche des joueurs pour une partie de volley, ça vous dit? 

Je croise le regard de Sirius qui acquiesce doucement. 

_ Avec plaisir, dit il en se levant prestement. 

_ Je m'appelle Cécile, se présente la jeune fille qui nous entraine vers trois autres personnes. Voici Nicolas, elle c'est Marie et son frère Laurent. 

_ Je suis Remus et voici Sirius.

_ Un fondateur et une étoile... Tout un programme! s'extasie Marie. Trois contre trois? Je joue avec vous!  

Plusieurs parties ont été enchainées avant que les filles n'entrainent tout le monde à l'eau. De retour sur le sable, Marie demande.   

_ De quel pays venez vous?

Sirius répond amusé, dans un français sans accent.

_ Qu'est ce qui te fait penser que nous ne sommes pas français?  

_ Et bien d'abord, Remus a un accent très particulier et puis crois moi, je m'en rappellerais si je vous avais croisé à l'Académie!     

Son sourire s'évanouit tandis que les trois autres la dévisagent.   

_ Je veux dire à l'école, si je vous avais croisé à l'école, se reprend elle rapidement. 

La connexion dans mon esprit se fait à la même vitesse. Je chuchote.  

_ Vous étudiez à Beauxbâtons?    

Elle pousse un soupir soulagé. 

_ Oh merci Merlin vous êtes des sorciers! C'était beaucoup trop bizarre de discuter avec des moldus, je fais trop de gaffes! Alors si j'en déduis à l'accent de Remus je dirais Ilvermorny? 

_ Poudlard! rectifie Sirius.  

_ Génial, s'écrie Laurent. Nous n'avons jamais rencontré de sorciers d'une autre école. Est ce que ça vous dit de passer la soirée ensemble?   

Après un rapide coup d'oeil à Sirius, j'opine vivement de la tête.

Une énorme averse s'abat soudainement sur la côte nous obligeant à courir nous réfugier sous la tente.   

_ Oh ça c'est vraiment cool, s'exclame Nicolas en y entrant. Très ingénieux pour se fondre parmi les moldus.

_ Moony est toujours brillant, confirme Sirius. C'est un cerveau machiavélique malgré ses airs de gentil garçon, préfet et tout le baratin.

Je lui tire la langue et commente à mon tour. 

_ Et Padfoot est exactement ce qu'il semble être. Un snob prétentieux et draguant tout ce qui bouge.  

Il lève les yeux au ciel sans se départir de son sourire.   

_ D'où viennent ces surnoms? interroge Nicolas.  

J'échange un regard de connivence avec mon ami.      

_ C'est une très longue histoire.    

_ J'aimerais un jour avoir l'occasion de l'entendre, me murmure Marie en s'asseyant tout contre moi.     

Nous passons des heures à échanger sur nos écoles. L'Académie de Beauxbâtons à l'air très différente de Poudlard.     

Tard dans la soirée et après quelques Bièraubeurres, Laurent s'exclame. 

_ Nous pourrions vous faire visiter. Le directeur de l'Académie adore recevoir des étudiants étrangers. Je suis certain qu'il serait ravi de nous ouvrir les portes quelques jours. 

_ On a une étape dans les Pyrénées, ce serait vraiment super.  

_ Je lui enverrai un hibou dès demain matin, reprend il. Nous ferions mieux d'y aller, il est tard. A demain?  

_ Ouais bien sûr! s'exclame Sirius. Nous voulions aller voir les marais salants demain.  

_ Bien, ajoute Cécile. On vous fera visiter, on connait par coeur.      

Marie me plante un baiser sur la joue puis fait un petit signe de la main à Sirius avant d'entrainer ses amis à l'extérieur de la tente.

Pour la première fois, Sirius se glisse sous la couette avant moi. Lorsque je le rejoins il m'observe d'un air pensif.         

_ Je t'avais prévenu que ce charmant petit accent ferait des ravages.

Je secoue la tête.   

_ Serais tu jaloux?

Son regard plonge dans le mien alors que je rajoute.

_ Tu provoques des raz de marées à Poudlard, laisse moi faire mon petit effet ici.

Il détourne le regard et chuchote.   

_ Bien sûr Moony. Elle est sacrément mignonne.  

_ Peut être mais "pas de gonzesses, pas de prises de tête" un vrai roadtrip entre mecs non?      

Il sourit doucement puis m'embrasse sur le front.    

_ Bonne nuit Moony

Summer 1977Où les histoires vivent. Découvrez maintenant