Une petite pensée à AastronomiaLumos qui a également parlé de cette jolie ville dans Le Patronus (tome 1 et 2 terminés et tome 3 en écriture) que j'aime beaucoup et que je vous conseille!
******************************
7 juillet 1977
Les rayons du soleil chauffent doucement la pièce. Les yeux fermés je m'étire doucement et stoppe tout mouvement lorsque je sens le bras de Sirius en travers de ma taille.
Je comprend à présent pourquoi je ne me suis pas réveillé en frissonnant comme habituellement. Sans le réveiller je me dégage de sa prise et file à la douche.
A mon retour, il est couché sur le ventre. Ses boucles noires parsemées sur l'oreiller. Il a l'air tellement paisible, lui dont les nuits sont rythmées par les cauchemars, que j'ai des scrupules à le réveiller. M'asseyant au bord du matelas je pose une main dans son dos, le gratouillant comme il aime. Il ouvre un oeil et me sourit.
_ Bien dormi Moony? demande t'il.
_ A merveille! Si tu arrives à te préparer en moins de 20 minutes, je t'offre un café et un muffin avant de prendre la route.
Il referme l'oeil pour s'étirer à son tour.
_ C'est une offre qui ne se refuse pas.
Les yeux à peine ouverts, il rejette les couvertures et se dirige jusqu'à la salle de bain seulement vêtu d'un caleçon et d'un T-Shirt.
C'est une vieille habitude, il est vraiment rare de voir Sirius porter un pantalon dans le dortoir, parfois même dans la salle commune au grand désarroi du professeur McGonagall. J'avoue que j'aurais bien dormi quelques heures de plus mais partir tôt sera plus agréable.
Bien que Sirius ait dépassé les 20 minutes imparties, parce que "je dois laisser poser un soin sur mes magnifiques cheveux", il a tout de même eu droit à un petit déjeuner.
Installé dans le van, il pose ses pieds sur le tableau de bord en jouant distraitement avec ses boucles.
_ Rend toi utile Sirius, cherche la carte dans la boite à gants et guide moi. Le tiroir en face de toi!
_ Je ne comprend pas pourquoi les moldus l'appellent comme ça puisqu'ils n'y rangent pas de gants, bougonne t'il.
Je retiens un sourire. Il déplie la carte dévoilant ainsi l'itinéraire programmé.
_ Ouah Moony, on va vraiment faire tout ça? C'est génial!
_ On va faire ça si tu parviens enfin à me guider. C'est maintenant Pads, droite ou gauche?
_ Attend! Attend! Où est ce qu'on est là?
Il éclate de rire alors que je suis obligé de m'arrêter. Et nous voilà tous les deux penchés sur cette immense carte routière à essayer de nous repérer. C'est une des choses que j'aime avec Sirius, il fait de la plus banale des situations une partie intense de rire. A vrai dire, c'est aussi parfois une des choses qui m'exaspère le plus.
C'est finalement vers 13h que nous arrivons à notre première étape : Etretat. Station balnéaire prisée, célèbre en France pour ses falaises de craies.
Le ventre de Sirius criant famine, nous décidons de faire quelques courses avant d'installer notre campement. Je le traine, lui et son air émerveillé, jusqu'à un supermarché où comme un enfant, il déambule dans les rayonnages en touchant à tout. Une question me trotte dans la tête.
_ Comment font les familles de Sang-Pur pour se ravitailler? J'imagine que Walburga ne se déplace pas pour faire des emplettes.
Sirius émit un rire nerveux.
_ C'est certain! Je crois qu'il y a des magasins comme celui ci pour les sorciers mais au manoir et dans la plupart des grandes familles, ce sont les elfes de maison qui s'occupent de ce genre de choses. C'est leur travail.
Je secoue la tête, j'avais oublié que les manoirs possèdent toujours plusieurs serviteurs. Nous avons passé un temps considérable dans le magasin et sommes ressortis les bras plein à craquer.
_ Allez viens, on va manger sur la plage.
C'était la deuxième situation chaotique de la journée. Aucun de nous deux n'avions vu de plage de galets auparavant. Il est parfaitement impossible de marcher dignement la dessus et plusieurs fois, la chute était proche.
Sirius m'attrape la main pour nous stabiliser tous les deux. S'installant tant bien que mal, nous grignotons en regardant les gens autour de nous.
_ ça doit être une question d'habitude, se rassure t'il. Regarde les, ils marchent sans difficultés alors que ces cailloux ont jurés de me faire la peau. Pourquoi n'y a t'il pas de sable?
_ A cause des falaises. C'est de la craie et tu vois tous ces éboulements là bas? Dans plusieurs années, cela formera de nouveaux galets. Le calcaire et le silex vont rentrer en contact avec l'eau de mer au gré des marées. Le mouvement des vagues et le sel finiront par dissoudre le calcaire et polir le silex pour former ce genre de galets.
Sirius me fixe la bouche entrouverte.
_ C'est absolument fascinant... tout ça sans magie... murmure t'il.
_ Il faut croire que la nature a ses pouvoirs elle aussi.
Il hoche la tête, les yeux ancrés sur ces immenses murs blancs.
J'avoue que cela me fascine aussi, ces falaises abruptes si imposantes et à la fois si fragiles au contact des vagues. Nous sommes restés de longues minutes perdus dans nos pensées. L'après midi est déjà bien avancée, je rassemble nos affaires et l'entraine avec moi en centre ville.
Peter, toujours si amoureux de la nourriture m'a confié la tâche de lui ramener une spécialité culinaire de chaque région dans lesquelles nous passerons. Je prend cette mission très à coeur et compte bien revenir les bras chargés pour voir ses yeux candides s'illuminer.
Sirius m'informe qu'il a reçu la même demande de la part de James mais davantage en ce qui concerne des boissons... plutôt festives.
Nous avons flâné longtemps dans les rues de la ville, achetant un assortiment de fromages normands pour Peter et du cidre pour James. Sans oublier une bouteille pour goûter le soir même. De retour au van, nous sommes remontés sur les hauteurs de la ville pour trouver un coin tranquille où installer la tente.
C'est une des seules concessions que j'ai faite pour l'utilisation de la magie. Ce sont les vacances, un minimum de confort sera apprécié. A l'écart des habitations moldues et d'un coup de baguette, la tente se monte seule. Si de l'extérieur elle est d'une banalité affligeante, à l'intérieur c'est un petit appartement comprenant une cuisine, un salon, une salle de bain et une chambre avec deux lits.
Sirius se lance dans la préparation du repas, je ne savais même pas qu'il cuisinait. Il m'explique qu'au manoir Black, il passait parfois du temps avec les elfes en cuisine. Plus tard, lorsqu'il est arrivé chez les Potter, Euphémia a été ravie de lui enseigner ses talents culinaires et ce soir, je suis ravi d'en profiter.
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanfictionUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...