Le moment est venu d'être un minimum honnête avec lui. Je ne peux pas supporter cet air déçu qu'il affiche. C'est tout ce que je voulais éviter alors il est temps d'être courageux._ Il y a une raison pour laquelle je ne t'en ai jamais parlé. Tu n'imagines pas à quel point j'en ai honte et c'est peut être le plus grand regret de ma vie. Je ne voulais pas que le regard que tu portes sur moi puisse changer.
_ Oh Pads, je suis certain que tu es quelqu'un de bien et quoi que tu ais pu faire, c'était forcément dans son intérêt. Il comprendra... plus tard lorsque ta mère n'aura plus d'emprise sur lui.
Je hausse les épaules. A mon avis, Walburga n'enlèvera jamais la pression des épaules de Reggie maintenant qu'il est responsable de la lignée.
Toujours assis sur le rebord de la fenêtre, Remus m'interroge en regardant le ciel.
_ Où se trouve Regulus?
_ Juste ici. Regulus est l'étoile la plus brillante de la constellation du lion. Ironique pour un Serpentard.
_ Où est la tienne? demande t'il.
_ Je te l'ai montré des centaines de fois déjà.
_ Mais j'aime bien.
Et parce que je ne peux rien lui refuser, nous avons une nouvelle fois passé une partie de la nuit la tête dans les étoiles.
21 juillet 1977
Remus a ce matin un sourire qui veut dire "j'ai quelque chose derrière la tête".
_ J'ai besoin de toi Sirius! Es tu prêt à retourner en ville?
_ Je suppose que oui. Nous pouvons simplement éviter les rues sombres. Ma mère est comme un vampire, elle brûlerait en plein soleil.
Il pouffe de rire et incline la tête.
_ J'ai besoin que tu m'aides à choisir des nouveaux vêtements. Je dois arrêter ces pulls informes et je ne connais personne qui ait de meilleurs goûts que toi en matière de mode.
_ Oh merci Merlin. J'ai tellement attendu ce moment. C'est un tel gâchis de cacher ce corps... enfin je veux dire que ça ne te met vraiment pas en valeur.
Il hoche la tête et un sourire se dessine sur son visage.
Remus a regretté sa demande en entrant dans la cinquième boutique. Je prend ma mission très au sérieux et lui fait essayer des tonnes de vêtements.
_ Ok Padfoot j'ai besoin d'une pause!
Il regarde les divers sacs éparpillés autour de nous et mord sa lèvre inférieure. J'abdique.
_ Allons chercher le vin que j'ai promis à Fleamont. Et puis, je pense que Peter aimera les cannelés.
En marchant dans la rue, une enseigne lumineuse attire mon attention et me stoppe net. Remus se retourne et lève un sourcil interrogateur. Je murmure.
_ Je vais me faire tatouer.
Son visage passe par toutes les expressions. Surprise, incompréhension, hésitation. Il claque sa langue.
_ C'est ridicule Sirius. Tu ne peux pas prendre une telle décision sur un coup de tête.
_ Bien sûr que si! Je ne met pas ma vie en jeu. Ce n'est qu'un peu d'encre. Allez viens!
A regret, il me suit dans le salon où l'on nous invite à patienter.
_ Qu'est ce que tu vas faire? demande t'il.
_ Des runes.
_ Tu es une quiche en étude des runes.
_ C'est pour ça que c'est toi qui va les dessiner. Surprend moi!
Son visage reste impassible bien qu'il désapprouve visiblement. Penché sur une feuille, il s'applique à tracer les caractères et puisque effectivement je n'écoute rien en étude des runes, j'attend la traduction.
_ Protection, courage, réussite et amour.
_ C'est parfait Moony. Merci.
_ T'es vraiment sûr de toi?
_ Tu réfléchis toujours trop. Je suis sûr que c'est ce que j'ai envie de faire aujourd'hui et oui, peut être que je le regretterai mais je ne joue pas ma vie. Parfois, il faut simplement faire ce dont tu as envie et arrêter de tout analyser.
Moony n'a pas cru un seul instant que je versais des larmes de joie et quelque chose me dit que James et Peter seront rapidement mis au courant de cette anecdote. Je risque d'en entendre parler pendant des mois.
Aucun regret pourtant lorsque je me regarde dans le miroir.
Ces runes sont parfaitement dessinées sur mon torse et sans me vanter, l'effet est vraiment top avec ce tout nouveau bronzage.
A mon retour dans la pièce, Remus est assis sur le fauteuil. Le bras gauche livré aux mains du tatoueur. Je n'ai pas su retenir mon étonnement et une certaine admiration.
Le résultat est stupéfiant. Sur son avant bras se dessine quatre petits croquis discrets représentant ses quatre meilleurs amis. Un vif d'or pour James, une fleur de lys pour Lily, un cupcake pour Peter et une étoile pour moi.
Pour une fois, je ne trouve pas les mots.
_ ça te plait? demande t'il. Maintenant, je pourrais dire que je vous ai littéralement dans la peau.
_ Qui êtes vous jeune homme téméraire, drôle et bien habillé? Et qu'avez vous fait de Remus Lupin?
_ Un petit snob avec un nom d'étoile lui a appris à lâcher prise.
Je n'ai guère envie de prolonger notre séjour ici. Nous passons donc par l'agence postale pour prévenir Laurent de notre arrivée dans les Pyrénées demain dans l'après midi.
******************************
La dernière réplique est fortement inspirée d'un chef d'œuvre de fanfiction sur les Maraudeurs, ma préférée!
100 points pour la maison de celui qui trouve la référence !! À vous de jouer 😘( juste pour se donner une idée 🤦🏽, je n'ai pas le talent de Sirius pour de dessin 😂)
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanficUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...