Chapitre 19 POV Sirius

705 65 8
                                    

12 juillet 1977

Ce soir, la lune sera pleine alors aujourd'hui il n'y aura que du repos. Evidemment il est hors de question de rester à Paris. Remus a repéré une très large zone inhabitée dans le massif des Vosges. Je ne sais pas comment le loup réagira au climat montagnard et j'espère être en mesure de le gérer seul.

Moony est à prendre avec des pincettes, ce n'est pas sa faute si le loup est caractériel. Il essaie inlassablement de m'initier aux échecs mais il manque de patience et moi d'assiduité.

Allongé à plat ventre sur le lit, je n'arrive vraiment pas à me concentrer et ses soupirs agacés n'aident pas. Evidemment, il préfère jouer avec Peter qui est pour lui un adversaire redoutable et sur ce coup là je ne suis pas à la hauteur. 

J'ai appris à ne pas me vexer de ses coups de colère, il les regrettera demain. Cependant l'ambiance est pour la première fois pesante. 

Je sors de la chambre et me dirige vers la jolie petite cour fleurie de l'hôtel. Les français ont cette passion bizarre de fleurir tout et n'importe quoi.   

Une vibration dans ma poche me sort de mes pensées. Le visage anxieux de James apparait sur le miroir à double sens.   

_ Salut Pads, tout va bien pour vous? 

_ Comme une journée de lune, Moony est irritable.

Il acquiesce doucement puis reprend. 

_ Je suis encore à la maison. Surtout s'il se passe quoi que ce soit où si tu es dépassé par les évènements cette nuit appelle moi et je transplane.

_ Oui ne t'en fais pas. Je suis sûr que tout ira bien. Quand vas tu rejoindre Lily? 

_ Dans 4 jours! s'exclame t'il, retrouvant soudainement le sourire. 

S'ensuit de longues minutes pendant lesquelles il évoque les lèvres de Lily, les cheveux de Lily, le rire de Lily... Suis je comme ça lorsque je lui parle de Remus? C'est affligeant. 

Je remonte et laisse mes deux amis discuter. James est vraiment apaisant même à distance.

************************************

En début de soirée, Remus attrape ma main et nous fait transplaner. Nous devons être à une altitude élevée si j'en crois la faible température. Aucune chance de croiser un être humain à des kilomètres à la ronde, l'endroit parfait pour une balade nocturne avec un loup garou.  

Je suis totalement angoissé et m'efforce de ne rien laisser paraitre. C'est la première fois que Moony se sera pas contenu pour une lune, en tous cas ailleurs que dans la Cabane Hurlante ou la Forêt Interdite. Nous sommes restés très silencieux, assis côte à côte pour nous réchauffer en attendant l'abominable échéance. 

Ce n'est que lorsque les premiers os craquent que je me transforme en Padfoot et me prépare à une nouvelle rencontre en territoire inconnu.   

Le loup garou marque un temps d'arrêt. Il semble me reconnaitre mais parait déconcerté par l'environnement. Sans même s'approcher, il tourne les talons et détale à toute vitesse. Il est rapide et je dois redoubler d'efforts pour ne pas le perdre de vue.

13 juillet 1977

Quand enfin le soleil se lève, je suis épuisé. Je m'agenouille près de Remus redevenu lui même et inconscient. D'un rapide coup d'oeil, je vérifie les éventuelles blessures et ne repère qu'une légère coupure sur la hanche. Je nous fais transplaner, désinfecte la plaie et lui enfile un pyjama avant de m'effondrer dans le lit à ses côtés.

A peine endormi, le miroir posé sur la table de nuit se met à vibrer et sans même le prendre je m'exclame.   

_ Tout va bien Prongs! Laisse nous dormir!

Pour une fois, il n'insiste pas.

Quelques heures plus tard, je sens Remus bouger et j'ouvre les yeux. Il parait embêté de m'avoir réveillé et m'adresse un petit sourire désolé.     

_ Rendors toi! Je voulais juste me faire un thé. 

Je m'étire et regarde l'heure sur la montre moldue que Lily m'a offert pour ma majorité.  

_ Oh mince, j'ai dormi toute la journée. Tu aurais dû me réveiller avant. 

Il me ramène un café et s'assoit au bord du lit.  

_ J'ai dormi aussi. La nuit a été difficile?

Comme d'habitude, il ne croise pas mon regard en attendant ma réponse. Je sais qu'il a déjà vérifié chaque parcelle de son corps à la recherche de quelque chose qui deviendrait une nouvelle cicatrice.   

_ Tu as beaucoup couru, genre vraiment vite. J'ai failli te perdre plusieurs fois. Pas de blessures, juste une coupure mais ça ne devrait pas te laisser de marque visible. 

Je baisse légèrement la tête.  

_ En tous cas, je l'espère puisque c'est moi qui l'ai faite.

Il lève un sourcil interrogateur. 

_ On a croisé un cerf et tu as essayé de l'attaquer mais rapport à James, je voulais rappeler au loup qu'on ne touche pas aux cerfs. Pour éviter d'autres problèmes à l'avenir.

Il hoche la tête et je reprend.     

_ Par contre tu as mordu un chamois. Il me regardait de travers alors je t'ai laissé faire. 

Remus lève les yeux au ciel et est interrompu au moment de répliquer par James qui revient aux nouvelles. Nous lui résumons la nuit et l'avons laissé s'offusquer que le loup est osé s'attaquer à l'un de ses congénères. Il promet de nous appeler la semaine suivante en compagnie de Lily.

Remus s'étire et me sourit. Il est de nouveau lui même.   

_ Fais toi beau, me dit il. On sort ce soir.   

_ Tu m'as bien regardé Moony? Je n'ai aucun effort à faire.   

_ La ferme Sirius!

Summer 1977Où les histoires vivent. Découvrez maintenant