13 mai 1977
Trois jours que les paroles de Sirius me trainent dans la tête. Ses paroles et ce regard inquisiteur qui m'a troublé plus qu'il n'aurait dû. Je suis assis au fond de la bibliothèque à ma table habituelle quand Lily s'installe à côté de moi.
Je referme d'un geste rageur et sec le livre sur lequel je n'arrive pas à me concentrer, m'attirant les foudres de la bibliothécaire et son regard désapprobateur. Je n'ai qu'à lui adresser un petit sourire pour qu'elle me regarde amusée.
_ Mme Pince doit être folle de toi pour laisser passer tes outrages sur ses précieux livres, murmure Lily.
Je me renfrogne plus que nécessaire.
_ C'est pas étonnant puisque je suis l'élève qui passe le plus de temps ici.
Je prend une grande inspiration et me penche vers Lily.
_ Et alors dis moi tout... James finalement?
Elle hausse les épaules.
_ Il a l'air d'un gentil gars mais c'est plutôt difficile de l'apprécier à sa juste valeur et d'apprendre à le connaitre avec les Maraudeurs autour. Sans t'offenser! Je me suis dit que juste nous deux, je verrais comment il est, réellement.
Je souris. Elle n'a pas tort. James est un super ami mais il redevient assez gamin avec Sirius.
_ Il est fou de toi tu sais. Laisse lui une vraie chance.
Le silence s'installe quelques minutes. Lily se penche à nouveau.
_ Et toi?
Je lui répond sans lever les yeux de mes notes.
_ Quoi moi?
_ Sirius?
_ Quoi Sirius?
Du plat de sa main elle se frappe le front en fermant les yeux.
_ Par Merlin Rem', tu es censé être le plus intelligent de nous tous...
Je suis tout à fait confus à présent. Elle me lance un sourire sarcastique.
_ Rien! Je te laisse, tu n'as pas l'air d'avancer beaucoup dans ton essai. Viens me voir si tu as besoin d'un coup de main.
Elle plante un baiser sur ma joue et part d'un pas rapide. Décidemment,je ne comprend rien aux filles.
J'ai rapidement rejoins la salle commune puisque effectivement je n'ai pas réussi à écrire plus de trois lignes. La Tour Gryffondor est étonnement calme puis je me rappelle qu'il y a un entrainement de Quidditch ce soir. Je monte au dortoir et m'installe sur mon lit avec un livre et un paquet de Chocogrenouilles.
Moins de trente minutes plus tard, un raffut assourdissant monte dans les escaliers. L'avantage c'est qu'ils n'arrivent jamais par surprise. Ils débarquent dans le dortoir complètement trempés et dégoulinant sur la moquette rouge.
_ Oh Moony, s'écrit Peter. On a pris une énorme averse en rentrant du terrain. Un vrai déluge tu aurais dû voir ça!
Je souris de son enthousiasme permanent et de sa candeur. Sirius secoue la tête, exactement comme le ferait Padfoot sous sa forme animale, éclaboussant tout autour de lui sans s'en rendre compte. James disparait dans la salle de bain lorsque je commence à bougonner à propos des gouttes d'eau sur les pages de mon livre.
Sirius s'approche les yeux brillants de malice, monte sur mon lit et pose sa tête sur mes genoux. Je déteste avoir froid, et encore plus l'humidité. Ses longs cheveux noirs trempés m'ont frigorifié.
_ T'abuse Pads. Je vais mettre des heures à me réchauffer maintenant.
_ Je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à être au sec, rétorqua t'il en piquant un chocolat.
Il attrape ma main libre et la pose sur son sternum pour m'inciter à le gratter. Encore une habitude qu'il garde de Padfoot. Son côté cabot est tellement présent en lui.
Il ferme les yeux et soupire d'aise sous ma main.
Je brûle d'envie de lui demander s'il a improvisé cette idée de voyage. Pas une seule fois je n'ai entendu James aborder une discussion à propos de vacances avec Lily et je mettrais ma main à couper qu'il n'avait rien dit à Sirius non plus. Je pose mon livre et ma deuxième main se dirige automatiquement dans ses cheveux presque secs à présent.
_ Je suis impressionné par la vitesse dont tu as fais preuve pour trouver une excuse pour James. Tu n'es pas aussi vif d'esprit d'habitude.
Sans ouvrir les yeux, il sourit et porte la main à son coeur.
_ Outch! Que tes paroles sont blessantes. Tu me brises le coeur.
Je n'arrive pas à retenir un rire. Sirius est l'essence même de la dramaqueen, sa devise: Toujours en faire des tonnes! Je reprend à voix basse.
_ C'était bien joué! James est chanceux de t'avoir.
Il ouvre un oeil à demi et me scrute à la recherche d'une trace d'ironie.
D'un air songeur je finis par lui dire.
_ Je ne suis jamais allé en France...
Il se redresse rapidement les yeux grands ouverts cette fois ci. Son sourcil remonte.
_ Ecoute Moony, c'est la première chose qui m'est venue devant tout le monde mais je ne suis pas désespéré. Je peux passer des vacances sans James, je n'ai pas besoin de ta pitié...
Je le coupe en voyant son visage peiné.
_ Quoi? Mais non! Tu n'y es pas du tout. Ce que j'essayais de te dire, visiblement trop subtilement, c'est que si tu te décides à partir cet été et que tu n'es pas contre un peu de compagnie, j'adorerais venir avec toi idiot!
Ses traits se décrispent et son sourire réapparait au moment où Peter arrive et s'assoit au bout du lit.
_ Vous parlez de quoi? demande t'il.
_ On prévoyait notre escapade de cet été, répond Sirius en me regardant.
_ Ensemble? C'est super!
_ Qu'est ce qui est super? questionne James en sortant de la salle de bain et se laissant tomber sur nous.
_ Padfoot et Moony partent ensemble en France, dit Peter la bouche pleine de chocolat.
_ Oh voyez vous ça! Intéressant!
Je perçois le regard amusé que lance James à Sirius. Ces deux là ont une relation tellement fusionnelle qu'il est parfois frustrant de se retrouver dans la même pièce qu'eux. Ils semblent se comprendre sans même parler.
_ Et bien dans ce cas, reprend il. Je plains les petites françaises qui vont tomber sous le charme de ces deux beaux mâles britanniques.
_ Hum... réfléchit Sirius. Je pensais plutôt à un grand roadtrip entre mecs. Pas de gonzesses! Pas de prises de tête!
Il tourne la tête et j'acquiesce. Ce programme me plait bien.
_ Mince, j'aurais bien imaginé ça entre Maraudeurs. Je regrette presque d'avoir dit oui à Evans.
Je fronce les sourcils et lui lance un regard désapprobateur.
_ Comment oses tu? Tu mériterais que je lui répète ces vilaines paroles. Je ne donne pas cher de ta peau Potter!
Il me lance un oreiller en pleine tête ouvrant délibérément les hostilités. Lui et Sirius contre Peter et moi, la bataille fût rude et ne s'est arrêtée qu'au moment où les plumes recouvraient le sol du dortoir.
_ Bon on peut aller diner maintenant? s'exclame Peter. Je meurs de faim moi!
Je lève les yeux au ciel.
_ Tu as mangé la moitié de mon stock de chocolat!
James passe son bras autour de mes épaules.
_ Mais Wormtail a toujours faim, tu le sais! Allons y!
VOUS LISEZ
Summer 1977
FanficUn Wolfstar retraçant l'été après leur 6ème année. On change de style pour celui là. Bienvenue dans la vie de deux jeunes garçons de 17 ans à la découverte de ce qu'ils ressentent. J'aime passionnément ces deux là 🤍 Les personnages et l'univers ap...