part 9

4.7K 114 26
                                    

La musique à fond résonne dans mes oreilles.
Je suis assise là, sur le canapé pendant que tout le monde s'amuse à une nouvelle fête. Je n'étais pas parti pour venir mais Riley m'y a obligé en quelque sorte. Je regarde un couple d'invité danser l'un sur l'autre, ça me rappelle fortement Payton et moi à notre dernière soirée.
Je suis pensive à ne même pas entendre Riley m'appeler.

Riley : - Allez Rox' vient t'amuser avec moi !
Moi : - J'ai pas envie Riley.
Riley : - Allez quoi ! Ça fais une semaine qu'il est partie, tu compte vraiment attendre sont retour soudain. 2 mois Roxanne, 2 mois tu va devoir attendre alors arrête de faire ta vieille meuf et viens t'amuser putain.
Moi : - J'ai pas envie Riley je te le dis c'est tout lâche moi la grappe !
Riley : Tu saoul Roxanne putain !

Riley part et je me retrouve encore à regarder dans le vide en pensant à la personne qui ne veut pas sortir de ma tête depuis une semaine. Tout ça est de ma faute je sais putain j'en suis consciente et je m'excuse d'être autant aveugle que ça.
Il m'avoue qu'il est attaché à moi juste avant de partir et me laisse comme une merde. Je sais que c'est en parti de ma faute que l'on se sois disputé mais je ne peut pas lui avouez mes sentiments alors que je n'en est pas ou du moins j'en est aucune idée.
Notre musique passe, cette putain de musique qui me faisait tellement sourire. Cette musique sur laquelle il me regardait différemment mais je ne m'en suis jamais rendu compte, beaucoup trop aveuglé par notre statut de sexfriend.
Cette musique qui me faisait tellement penser à lui, sa peau contre ma peau. Des milliers de frissons qui me traversaient des que j'étais avec lui.

Je peut pas avoir de sentiments pour lui c'est comme ça !

Je décide de m'éclipser un petit moment dehors et de prendre mon téléphone. Je l'appelle mais je tombe directement sur sa messagerie.

Moi : - Hey Payton c'est moi...Roxanne. Je...j'espère que tu va bien. Heumm...je suis désolé pour la dernière fois, je savais pas comment réagir tu comprend et heu...je...enfin tu...ouais salut je pense fort à toi..

Point de vue de Payton

Dylan : - Sérieux ta sexfriends genre...
Moi : - Ouais...
Dylan : - Et tu te met dans des états comme ça pour elle sérieux ?
Moi : - Je suis attaché à elle c'est pas rien.
Dylan : - Ça fais 16 ans qu'on se connais Payton et tu me dit que tu te met mal pour une peste laisse moi rire !
Moi : - C'est pas une...peste Dylan.
Dylan : - Oui oui bref allez viens te changer les idées à la fraternité je te jure il font des bêtes de soirées !
Moi : - Je suis en stage je te rappelle ! Une faute et c'est mort pour moi.
Dylan : - Et si je te dis qu'il y a Chloé ?
Moi : - Chloé Brown ?
Dylan : - Et ouais frérot la petite Chloé est de retour.

Chloé et moi on était en flirt pendant tout le collège mais on a jamais concrétisé parce qu'on était encore jeune mais ça a surtout été ma copine pendant les vacances d'été avant ma rentrée en seconde. Après ça on s'est séparé à cause de la distance mais ça reste une bonne amie.

Dylan : - Aller en plus je suis sur qu'elle est plus belle et bonne que ta Roxi ou je sais pas quoi là !
Moi : - Roxanne Dylan ! Roxanne !
Dylan : - Oui bon c'est qu'un prénom alors y'a gueule et on va en soirée.
Moi : - Ouais ok !
Dylan : - J'en étais sûr ! Tout ça à cause de Chloé hein !
Moi : - Allez ta gueule je vais me changer.
Dylan : - Ok le thon on se rejoint dans le hall dans dix minutes !
Moi : - Va te faire foutre l'âne !
Dylan : - Connard !
Moi : - Gros chien !

Fin du point de vue de Payton

Je suis encore et toujours assise sur les marches, pensive comme la plus part du temps depuis une semaine. Je sens une présence s'installer a coter de moi.

Vinnie : - Je sais pas se qu'il t'a fais mais pour que tu pleure autant lorsque je t'es rencontré...
Moi : - Il ne m'a rien fais...c'est de ma faute.
Vinnie : - Je ne sais pas qui il est d'accord, et non plus se qui se passe entre vous mais reprend toi.
Moi : - Ouais je sais pas.
Vinnie : - Tu sais que depuis le début de la soirée j'entends que parler de toi et de lui Payton c'est ça ?
Moi : - Ouais...ouais.
Vinnie : - Et tu veux vraiment savoir se que les gens pense de toi ?
Moi : - Dit toujours...
Vinnie : - Tu est méchante avec la plus part des gens Roxanne.
Moi : - ...je..
Vinnie : - J'ai pas envie d'en dire plus mais les gens pensent des choses négatives de toi et t'es amis même.
Moi : - Je sais...depuis toujours. Depuis le collège c'est comme ça.. J'étais boulimique pendant mon enfances et j'étais rejetée. Alors au collège quand j'ai enfin réussi à battre se problème, pour avoir confiance en moi j'ai préféré rabaisser les autres alors que je sais que c'est pas bien tout ça. Mais c'est plus fort que moi.
Vinnie : - Ma grande sœur était boulimique aussi et je sais se que ça fais mais elle est aller voir un psy ou même des groupes de soutien pour qu'ils l'aident a aller mieux et se défouler. Aujourd'hui à 25 ans c'est une femme influente dans le monde de la mode. Et elle n'a pas chercher à rabaisser les autres. Elle a trouver d'autre moyen, tu crois avoir combattu ta boulimie, mais tant que tu n'a pas accepté que tu la battu alors ton combat n'est pas fini.
Moi : - Merci Vinnie t'es un amour.
Vinnie : - Je suis là pour aider les gens. Je crois que tu a besoins de te retrouver un peu et de comprendre à quelle point tu est forte d'accord. Fait des efforts et améliore toi !
Moi : - Merci Vinnie vraiment je te promet de faire des efforts..
Vinnie : - Je suis là d'accord ?
Moi : - D'accord...
Vinnie : - Allez pense pas à lui et viens t'amuser avec moi.

Je prend sa main et il m'entraîne avec lui à l'intérieur et m'emmène danser avec lui.

𝐒𝐄𝐗𝐲- 𝐏𝐚𝐲𝐭𝐨𝐧 𝐌𝐨𝐨𝐫𝐦𝐞𝐢𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant