part 37

1.9K 55 22
                                    

12h30

Lors de cette matinée en bonne compagnie de Chloé nous avons pu visiter l'entièreté du lycée et discuter de notre vie. Je lui est aussi expliqué quelques potins qui se sont produits ici lors de cette dernière année. Sans grande surprise je me suis vraiment bien entendu avec elle.
Nous sommes désormais le midi, je lui explique comment marche le self puis nous rejoignons mes amis. Je m'installe alors à coter de Payton, puis elle, s'installe en face de moi.

Moi : - Je vous présente Chloé, elle passe la fin d'année ici.
Bryce : - Elle peut se présenter seule tu sais ?
Moi : - Ouais désolé.
Chloé : - Non t'inquiète pas, du coup moi c'est Chloé et j'ai habité ici jusqu'à ma troisième, puis j'ai déménagé. Mais voilà apparemment je suis de retour.
Riley : - Re bienvenue alors.
Chloé : - Tu est Riley c'est ça ?
Riley : - Oui oui.
Chloé : - Toi tu est Vinnie, à coter c'est Bryce
Jaden : - Non moi c'est Jaden.
Chloé : - Excuse moi, alors c'est toi Bryce ?
Bryce : - Exact Mamselle !
Chloé : - Payton.

Payton : - Rox' on peut parler s'il te plaît ?
Moi : - Pourqu-

C'était déjà trop tard, Payton m'avait déjà pris par la mains. Il m'emmène alors dehors devant les portes du self.

Moi : - Mais ça va pas-
Payton : - J'ai pas envie que tu sois amie avec elle.
Moi : - Mais-
Payton : - Écoute je peux pas t'expliquer mais-
Moi : - Arrête de me couper la parole putain ! Bha si écoute tu va m'expliquer, et même tout de suite !
Payton : - Écoute-
Moi : - Je suis toute ouïe !
Payton : - Je connais Chloé on était dans le même collège. Elle est pas fréquentable.
Moi : - Au collège Payton, au collège tu te fou de moi. Les gens changent Payton !
Payton : - Oui mais j'ai pas envie que-
Moi : - Que quoi ? Tu m'empêche vraiment d'être amie avec cette fille là. A ce que je sache tu est personne pour contrôler les gens que je fréquente.
Payton : - Justement si ! Je suis ton copain !
Moi : - Et alors ? C'est pas ton choix, j'ai envie d'être amie avec elle, je le suis !
Payton : - Roxanne tu ne comprend pas.
Moi : - Non je comprend pas, c'est quoi ton problème ? Tu cherche les embrouilles en ce moment ou c'est moi ?

Je ne lui laisse même pas le temps de répondre, que je retourne dans le self en le laissant tout seul. J'arrive pas à y croire. Je m'installe une nouvelle fois dans ma chaise et commence mon repas. Je sens le regard de mes amis pesant sur moi. A vrai dire cela ne me pose même aucun problème, tant qu'il ne pose pas de question.

Bryce : - Roxa-
Moi : - Ta gueule Bryce.

Je vous avais prévenue. Après quelques minutes une personne d'installe à cotée de moi. Je ne prend même pas la peine de le regarder, que je prend mes affaires et part du self.


Nous sommes désormais la fin de la journée. Venant juste de sortir du lycée, je prend mon téléphone pour demander à mon père l'heure à laquelle il rentre. Avant même de pouvoir faire quelques choses une timide main vient se poser sur mon épaule. Charli.

Charli : - Je peux te parler ?

Je la regarde en froncant les sourcils, puis acquiece d'un simple hochement de tête.

Charli : - Voila, et bien avec Nessa nous ne sommes plus amie...

Je pensais pas que notre quatore allais exploser juste par ma faute. Je m'en veux déjà de nous avoir divisée en deux, mais le fait que le groupe explose me rend limite malade.

Charli : - Pour tout te dire elle à beaucoup changé et on est vraiment différente elle et moi.
Moi : - Pourquoi tu me dis tout ça ?
Charli : - Je pensais que...non laisse tombé.
Moi : - Dit moi Charli.
Charli : - Déjà je m'excuse pour les disputes qui nous ont séparer et tu me manque.

Sa voix est faible, je suis ému mais elle n'a pas à s'en vouloir. Tout est de ma faute, comme d'habitude. Je m'empresse de la prendre dans mes bras et de l'enlacer en lui disant ses mots...

Moi : - Tout est de ma faute d'accord, je ne t'en veux pas. Tout le monde à le droit à une autre chance tu ne pense pas ? Tu me manque aussi.
Charli : - Je suis vraiment reconnaisante Roxanne.
Moi : - Ca te dit de venir ce soir à la maison ?
Charli : - Avec plaisir, je prévient ma mère.

𝐒𝐄𝐗𝐲- 𝐏𝐚𝐲𝐭𝐨𝐧 𝐌𝐨𝐨𝐫𝐦𝐞𝐢𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant