Chapitre 28

411 29 10
                                    

-Alors, tu seras la ?

-Je vais essayer.

-J'espère que tu seras là.

Nous parlons encore un peu jusqu'à qu'on l'appelle pour retourner répéter. Après ça, je suis arrivée chez moi où ma mère m'attendait.

______________________________________________

Ma mère me fait signe alors que je commençais à monter les marches. Je la rejoins dans la salle où elle éteint la télé lorsque j'arrive.


-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu n'as rien à me dire ?

-Comment ça ?

-Jeonghan.


Je savais que ma mère l'apprendrai et je voulais lui en parler mais je n'arrivais pas à le faire. Je redoutais sa réaction... Et si elle réagissait comme le père de Jeonghan ?


-Qu-Qu'est-ce que tu veux savoir ?

-C'est vrai ce que m'a dit AeSook ?

-Elle a dit quoi ?

-Tu vas tourner autour du pot pendant longtemps ?

-Je... Non...

-Donc ?

-Oui... C'est vrai, dis-je en baissant la tête.

-Tu sors avec lui ?

-Oui...


Elle ne dit rien, je ferme les yeux. Je prie pour qu'elle ne me dise pas de le quitter ou je ne sais quoi... Je sens sa main sur mon épaule et relève la tête vers elle.


-Tu l'aimes ? Dit-elle avec un léger sourire.

-Oui...

-Alors je n'ai rien à dire.

-C'est vrai ?

-Je ne vois pas le mal, après tout tu es bientôt majeure. L'amour ça ne se contrôle pas et je sais comment est Jeonghan.


Ma mère me sourit et me prend dans ses bras, je me sens soulagée qu'elle ne soit pas contre !


-Merci maman !

-Tant que tu es heureuse et que vous vous protégez, je serais toujours de ton côté.

-D'ailleurs...

-Oui ?

-Ce weekend, je peux aller le voir ?

-A Séoul ?

-Oui, il a donné des places à Meehan pour qu'on aille le voir.

-Il fait un concert ?

-Non, c'est une émission de ce que j'ai compris.

-Hyorin.

-Quoi ?

-Vous avez parlé de votre relation ?

-Comment ça ?

-Il va parler de toi dans cette émission ?

-Non, il doit faire une performance avec son groupe.

-Mais est-ce que vous en avez parlé de votre relation ? Tu sais que c'est une célébrité maintenant...

-Oui je sais, ne t'en fais pas. Je ne veux pas que ça se sache et il est d'accord. Après tout, sa carrière est en jeu aussi donc on fait attention.

-Je comprends mais pense à toi avant de penser à lui, d'accord ?

-Oui.


Ma mère me propose de regarder la suite de sa série avec elle, nous passons la soirée devant la télé à discuter pendant les pubs. Finalement, elle m'a demandé comment ça c'était passé avec Jeonghan. Je lui ai fait un bref résumé en évitant trop les détails et ça à eu l'air de la satisfaire. Elle m'a même parlé des premiers mois avec papa, quand c'était le début de leur relation. On aurait pu marquer ce jour comme un jour sentimental mais le fait d'en parler avec ma mère m'a montré que je tenais plus à Jeonghan que ce que j'aurais pu m'imaginer.

Nous arrivons devant une salle immense, Meehan a le sourire au lèvre en me montrant le programme. Elle me parle des divers groupes qui vont performer alors que je fixe seulement le nom Seventeen sur son flyer. Ils passent dans les premiers et de ce que j'ai compris, ils auront une petite interview après. On pourra se rejoindre à la fin de l'émission. Meehan m'a dit qu'on ira même à leurs dortoirs et qu'on dormira là-bas. Au début, ça m'a mis la pression. Je ne voulais plus y aller puis j'ai réussi à remettre mes idées au clair et attendu ce jour avec impatience. Une fois installées, des personnes viennent se présenter et le show démarre rapidement. Meehan chante alors que les premiers artistes performent. Je regarde ma montre, ça va bientôt être leur tour. J'envoie un message à Jeonghan afin de l'encourager et me concentre de nouveau sur la scène devant moi. La lumière change et je les voit arriver sur scène. Ils portent tous des uniformes gris et la chanson démarre rapidement. J'essaye de tous les regarder mais mon regard se pose sans cesse sur Jeonghan. Je l'observe durant toute la chanson et reste obnubilé par lui. Je rigole un peu en voyant sa mèche de cheveux lui tomber devant les yeux. Peut-être devrait-il penser à se les couper, il serait plus à l'aise. Meehan se met à gigoter sur sa chaise au fil de la musique et je ne peux m'empêcher de faire pareil, nous levons les bras en même temps et suivons toute les personnes dans la foule qui les balance de gauche à droite. La musique se termine et un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle. Je suis sûre que ce ne qu'est le début pour eux.

L'interview s'est très bien passée de ce que j'ai entendu. Meehan n'a pas voulu qu'on aille voir alors on est resté voir les prestations. C'est vrai que certains artistes sont géniaux mais je n'arrêtais pas de penser à Jeonghan... On est actuellement dans le taxi pour nous rendre au dortoir. De ce que Jeonghan à dit, ils ne sont pas censé faire venir du monde mais vue que Meehan est sa sœur ils ont accepté. Leur dortoir se trouve dans un immeuble assez haut, ils ont trois étages pour eux. Jeonghan est le seul à ne pas partager sa chambre alors c'est ici que nous dormirons avec Meehan. Il dit que pour cette nuit il dormirait avec les gars, j'espère juste qu'il dormira bien. Nous voilà devant la porte, Meehan sonne sans même me demander si je suis prête. Après tout, je ne devrais pas stresser. Ce n'est pas grand chose...


-Meehan et Hyorin ?

-C'est nous !

-Dk enfin Dokyeom enfin Seokmin.

-Enchantée Dk ou Dokyeom ou Seokmin, dit Meehan en rigolant.


Il nous fait entrer et Joshua arrive également. Il nous demande comment s'est passé la route ainsi que la soirée. Meehan commence à faire sa curieuse et regarde partout. Joshua et Seokmin sont légèrement gênés alors qu'elle s'en fiche et continue de regarder partout.


-Arrête, on dirait une fan hystérique.

Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant