J'ouvre les yeux doucement, je n'ai pas baissé les stores. Jeonghan n'a pas l'air déranger par le soleil et dort encore à point fermé. Je me lève et les ferme avant de me recoucher. Je me blottis contre lui tout en espérant retrouver le sommeil. Mais finalement je me suis levée, pris une douche et une fois prête j'ai lu en attendant que Jeonghan se réveille. Il a dormi jusqu'à midi avant de se lever car il avait faim. Nous avons passé la journée tranquillement tous les deux puis il a dû rentrer. Je me suis retrouvée seule dans cet appartement si grand dû au départ de Jeonghan. C'est sans doute le début, il faut que je m'y fasse. Dans quelques jours je connaîtrais les lieux comme ma poche et peut être que je trouverais ça petit. Pour le moment, je peux profiter et visiter les environs avant la reprise des cours.
______________________________________________
C'est le grand jour. La rentrée. Je suis plus stressée que je ne l'aurais cru. Après tout, je suis à l'université. Meehan m'a appelée ce matin, elle aussi était stressée mais après que Young-soo soit venu la chercher pour qu'il fasse la route ensemble elle allait mieux. Je pousse un soupir et me dirige vers le bâtiment. Je suis venu pendant les vacances faire du repérage. Un soir je suis même venu avec Jeonghan afin qu'il puisse voir où je vais étudier. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, comme la nouvelle année. De ce qu'il m'a dit, ils travaillent sur une nouvelle chanson. Une qui serait pour remercier leurs fans. J'ai hâte de l'entendre. Un groupe de personnes sont devant le bâtiment de l'université. Plusieurs autres gens attendent comme moi, sans doute se demandant pourquoi ils bloquent l'entrée. Une dizaine de minutes plus tard, un jeune homme arrive avec un mégaphone.
-Bonjour à tous les nouveaux étudiants ! Bienvenue en fac de médecine, je suis le représentant des troisièmes années. Les deuxièmes années ne sont malheureusement pas là pour vous accueillir aujourd'hui alors, mes camarades et moi-même allons le faire. Comme le mail que vous avez reçu hier l'expliquait, aujourd'hui vos cours sont... Découverte des lieux. En effet, on ne va pas vous jeter directement dans le bain. Nous allons former des groupes afin que l'explication soit plus simple.
Des personnes se regroupent, peut-être car ils se connaissaient déjà. J'attends simplement afin de voir si un groupe a encore de la place.
-Tu es seule ?
Je me retourne, c'est le représentant des troisièmes années.
-Oui.
-Tu seras dans mon groupe alors. Bouge pas je vais chercher d'autres personnes.
Il part me laissant en plan et revient avec trois autres personnes. Nous nous présentons tous, il n'a ramené qu'une autre première année... Les deux autres garçons sont des troisièmes années.
-Je peux me joindre à votre groupe ?
Un jeune homme plutôt grand s'adresse aux représentants des troisième années.
-Euh... Il regarde autour de lui. Ouais. Pas le choix, les autres sont complets.
Il nous explique ce que nous allons faire aujourd'hui, dans le silence nous nous dirigeons vers le bâtiment où une visite démarre. Le midi, nous mangeons toujours en groupe à la cantine. L'après midi nous avons rencontré certains de nos formateurs ainsi que des spécialistes. Je regarde dehors, la nuit est en train de tomber. La journée est-elle déjà finie ? C'est passé tellement vite. La jeune fille à côté de moi semble remarquer également la nuit.
-Voilà, nous avons fini pour aujourd'hui, informe le représentant. Maintenant, nous allons nous diriger vers le gymnase pour la soirée d'intégration.
-La soirée d'intégration ? Demande la fille.
-Oui, on vous a dit de ne rien prévoir le soir, c'était pas parce qu'on finissait tard la journée découverte.
Contraint à les suivre, nous nous rendons au gymnase où les autres groupes sont déjà présents. Nous nous installons pendant que le représentant fait un débrief et informe tous les étudiants de la soirée à venir. La fille et le garçon qui était dans mon groupe restent finalement à côté de moi.
-C'est Hyorin c'est ça ?
-Oui et toi ?
-Eunjung. Et toi ? Dit-elle en s'adressant au garçon.
-Minho.
Le représentant ainsi que ses camarades reviennent vers nous en déposant des bouteilles et de la bière.
-Qu'est-ce que vous buvez ?
-Une bière, dit Eunjung.
-Moi aussi. Répond Minho.
-De l'eau ?
Il me regarde tous comme si j'avais dit un truc horrible.
-Tu ne vas pas boire de l'eau à la soirée d'intégration. Tiens prends ça, tu vas voir c'est super bon, me dit un troisième année.
-Merci...
J'attrape le verre et sens. Ça me pique légèrement les yeux.
-C'est du soju, m'informe Eunjung.
Je lui souris et une fois que tout le monde est servi nous trinquons à l'année qui arrive. J'apporte le verre à mes lèvres et boit une gorgée. C'est amer.
-Cul sec !
Je regarde le représentant qui remplit mon verre à rabord.
-Je...
-Aller, ce n'est pas avec ça que tu seras bourré !
Vaut mieux pas les contrariés. Après tout, de ce que j'ai lu, nous aurons des cours avec eux... J'empoigne mon verre et l'avale directement tout en fermant les yeux. L'alcool descend tout en brûlant ma gorge.
-Super ! Passons une bonne soirée !
Les troisième année nous ont parlé des cours tout en buvant, tout le monde commençait à en avoir dans le nez et je dois dire que moi aussi. J'ai eu l'impression que mon verre ne descendait jamais. Peu importe le nombre de gorgées que j'ai bu, il restait plein...
VOUS LISEZ
Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉
Fanfiction2016. Dernière année de lycée pour Hyorin. Pas une année des plus simples. Pourtant, c'est cette année qui va changer sa vie. Portant un passé douloureux, comment va-t-elle s'en sortir dans le futur ? Ambitieuse mais têtue, l'avenir de Hyorin ne ser...