Je ne dis rien et hoche finalement la tête. Meehan et ses parents nous laissent et Eunjung les suit. Minho me tient toujours et ne bouge pas d'un pouce. Il m'aide à m'asseoir et se tient derrière moi. Je l'observe et il s'éloigne de quelques pas pour me laisser l'intimité dont j'ai besoin.
-Maman... Papa... Finis-je par dire avant de pleurer de nouveau. Comment... Comment suis-je censée faire maintenant ?
Le temps passe et mes pleurs diminuent. Minho revient vers moi et m'aide à marcher jusqu'à ce qu'on retrouve tout le monde.
______________________________________________
Deux jours viennent de passer. Meehan est restée dormir chez moi le soir de l'enterrement. Elle a fait connaissance avec Eunjung et Minho qui sont également restés. Je ne sais pas pourquoi ils ont tous voulu rester mais nous avons passé la soirée devant un film avant que tout le monde n'aille dormir. Moi, je suis restée devant ma fenêtre et j'ai observé les étoiles jusqu'à ce que le soleil se lève. Ils sont tous rentrés chez eux, enfin sauf Minho, qui a insisté pour ranger mon appartement avant de rentrer chez lui. J'ai passé ma journée allongé dans mon lit a fixer le plafond. Je n'ai pas trouvé le sommeil puis alors que le jour venait à peine de se lever, la sonnette de mon appartement a retentit. J'ai laissé sonner trois fois avant d'aller ouvrir. Minho était là et m'a donné de quoi manger avant de me signaler que je devais me préparer pour les cours. Il est reparti chez lui et est revenu après. Je me suis habillée mais je n'ai pas mangé. Sur le trajet, je n'ai rien dit et Minho non plus. La journée de cours s'est passée très lentement, Eunjung voulait me raccompagner mais je lui ai dit que c'était pas la peine et Junkyung devait l'attendre. Minho et moi avons donc pris la route, toujours dans le silence.
-Tu as réparé ton téléphone ?
J'hoche négativement la tête.
-D'accord, je viendrais sonner chez toi demain matin alors.
C'était pour ça qu'il est venu ? Il aurait pu simplement me dire d'acheter un réveil mais contre toute attente, le savoir prêt à faire ça me conforte. Nous continuons d'avancer et Minho s'arrête alors que nous ne sommes plus loin de mon appartement. Il se met devant moi et pousse un soupir.
-Si je te demandais de me suivre, tu le ferais ?
-Quoi ?
-Allons quelque part avant.
-Pourquoi ?
Il n'a pas le temps de répondre, qu'une silhouette se met à côté de lui.
-Hyorin ?
Je cligne des yeux et les frotte. Il est... Ici ? Il regarde Minho qui se décale alors qu'il vient près de moi.
-Je suis désolé, je viens de rentrer en Corée, j'ai essayé de t'appeler mais tu ne me répondais pas et puis ma mère m'a prévenu je...
Je lève le point et frappe son torse. Mes yeux s'humidifient alors que mon autre main vient également le frapper. Les larmes coulent alors qu'il ne dit rien. Il ne bouge pas et mes mains finissent par arrêter leur mouvement. J'essaye de regagner mes esprits. J'ai assez pleuré ces derniers jours pour recommencer aujourd'hui.
-Hyorin...
-Pas ce soir... Rentre chez toi...
Je passe à côté de Jeonghan et entre dans mon appartement. Mes mains tremblent et je sais que si je ne me retiens pas je risque de rechuter dans mes larmes. Ma nuit se passe entre insomnies et cauchemars lorsque finalement j'arrive à m'endormir. Je finis par me lever et pose mon téléphone sur la table. L'écran est en mille morceaux et il ne veut pas s'allumer. Je pousse un soupir et prends une douche. Lorsque je sors, le soleil vient seulement de se lever. Je regarde le ciel, et inspire l'air encore frais.
-Hyorin ?
Je tourne la tête et découvre Minho.
-Qu'est-ce que tu fais debout et dehors à cette heure là ?
-Je vais voir quelqu'un...
-Ton copain ?
J'hoche négativement la tête, je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai vu mon cœur s'est serré et j'ai eu mal. Il me sourit et me demande si je peux l'attendre 5 minutes. Il n'attend pas de réponse de ma part et disparaît. Il revient changer accompagné de son sac de cours. Il me fait signe que nous pouvons partir et je me demande bien pourquoi il veut venir. Nous marchons dans le silence puis arrivons à l'hôpital. Le docteur Jung arrive et me prend dans ses bras. Contre toute attente, elle est devenue très affectueuse depuis que ma mère... Commençait à mourir. Sans doute car elle avait vécu la même situation que moi et que finalement, cela m'aide plus que ce que je ne veux le dire.
-Minho, c'est ça ? Tu es en fac de médecine aussi ?
-Oui. Enchanté.
-C'est super que Hyorin puisse avoir un ami comme toi. On va prendre un café ?
Elle me regarde avec un sourire chaleureux puis nous nous installons à la cafétéria de l'hôpital. Nous parlons de banalités, du moins, c'est surtout le docteur Jung qui mène la discussion. Elle nous presse ensuite pour que nous allions en cours et comme la veille la journée se passe lentement. Minho traîne des pieds alors que nous sommes sur le chemin du retour.
-Et si on allait prendre un truc à boire ?
Je le regarde alors qu'il ralentit encore le pas. C'est étrange... Que ce soit moi qui ne veuille pas entrer je comprends mais pourquoi lui ne veut pas ?
-Ça ne va pas ?
-Si...
Nous arrivons dans notre rue. Minho attrape ma main pour me forcer à m'arrêter.
-C'est mieux si tu ne rentres pas maintenant.
Je ne comprends pas. Il se met à courir m'entrainant dans sa course.
VOUS LISEZ
Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉
Fiksi Penggemar2016. Dernière année de lycée pour Hyorin. Pas une année des plus simples. Pourtant, c'est cette année qui va changer sa vie. Portant un passé douloureux, comment va-t-elle s'en sortir dans le futur ? Ambitieuse mais têtue, l'avenir de Hyorin ne ser...