Chapitre 12

459 36 4
                                    

Il attrape ma tête de ses deux mains me forçant à le regarder.

-Tu n'as aucune raison d'être triste, ta mère va bien et c'est tout ce qu'il compte. Je te promets que tout ira bien !

Je le regarde avec les yeux qui brillent, à cet instant, j'aurais aimé croire en sa promesse...

______________________________________________


Lorsque je me suis réveillée le matin, j'étais seule. J'ai cherché dans toute la maison mais il n'y avait aucune trace de Jeonghan... Simplement un mot, disant qu'il était rentré et qu'il m'enverrait un message alors j'ai regardé mon téléphone mais il n'y avait rien. Alors je me suis préparé et je suis partie voir ma mère. Elle était réveillée et n'a pas arrêté de s'excuser. Je ne lui ai pas parler de mon intention de trouver du travail, je veux juste qu'elle se repose maintenant.


-Je peux sortir ce matin ! J'ai hâte de retrouver la maison, je dois t'avouer que je ne suis pas très à l'aise ici.

-Oui mais au moins tu te reposes...

-Ne t'en fais pas, je vais ralentir un peu. Je dois en avoir assez pour plus tard maintenant.

-Plus tard ?

-L'université, tu ne veux pas y aller ?

-Je... Je n'y ai jamais vraiment réfléchi...

-Ma chérie, je m'en doutais. Je me suis déjà renseignée, il y en a des superbes après tout dépendra de ce que tu voudras faire.


Qu'est-ce que je veux faire ? Je ne me suis jamais penchée plus de 3 minutes sur mon futur...


-Il te reste encore un an pour y réfléchir, ne t'en fais pas pour l'instant.


Le docteur est venu peu de temps après, ma mère à signer plusieurs papiers et nous sommes rentrés toutes les deux. On a déposé ses affaires et elle m'a demandé de l'accompagner quelque part. On arrive devant la rue de chez Meehan... Pourquoi on vient ici ? On continue d'avancer jusqu'à que ma mère s'arrête devant la maison des Yoon.


-Pourquoi on est là ?

-Il faut que je les remercie...

-Pourquoi ?

-Aesook à accepter d'être la personne à appeler en cas d'urgence... Je devais venir la remercier pour ce qu'elle a fait durant... Ce petit désagrément.


J'observe ma mère alors qu'elle sonne à la porte. La porte s'ouvre rapidement et laisse apparaître le père de ma meilleure amie. Il sourit en nous voyant et nous invite à entrer. Nous allons dans le salon où Meehan et sa mère sont actuellement en train de discuter. Lorsqu'elles nous voient, elles se lèvent et viennent à notre rencontre.


-Comment te sens-tu Narin ?

-Ca va mieux, c'était la fatigue, tout va mieux maintenant. Merci beaucoup Aesook.

-Ne t'en fais pas, depuis le temps qu'on se connaît tu sais que tu n'as pas besoin de venir me remercier.


Meehan s'approche de moi et m'emmène dans sa chambre.


-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Il... Il te l'a dit ?

-De quoi ?

-Il est reparti...

-De quoi tu...


Le mot. Je comprends mieux pourquoi il m'a dit ça... "Fais attention à toi et si besoin sache que je ne serais jamais bien loin." Alors... Il est parti sans même attendre que je sois réveillée... Sans même que je lui dise au revoir ?


-Il est rentré tôt ce matin et il nous a prévenu qu'il devait rentrer... J'aurais bien voulu qu'il reste encore un peu mais de ce que j'ai compris il a des obligations avec son groupe. Il m'a demandé de te surveiller, des fois j'ai l'impression que c'est ton grand frère, il est tellement protecteur avec toi, dit-elle en rigolant.

-Je vois...

-Tu vas bien ?

-Oui, pourquoi tu me demandes ça ?

-Tu as l'air bizarre.

-Oh non, c'est juste que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

-Je vois ! On devrait redescendre avant qu'ils se demandent où on est.


Je n'arrive pas à penser à autre chose, pourquoi ne m'a-t-il pas réveillée ? Un mot, c'est bien gentil mais... J'aurais voulu l'accompagner...

Alors qu'on est rentrée depuis un moment, je cherche sur l'ordinateur de la famille des emplois jeunes la nuit. Par chance, les petites supérettes de la ville recrutent sans arrêt et j'ai l'âge requis pour travailler donc aucun souci de ce côté là. J'ai aussi entendu que la bibliothécaire du lycée cherchait un élève pour l'aider à ranger le soir et qu'il devait mettre l'annonce dans le hall d'ici la semaine prochaine. Si je cumule les deux, ma mère n'aura pas à trop travailler. Demain, j'irais déposer mes candidatures !

Ma semaine se termine... Enfin... J'ai encore du travail cette nuit et je serai en week-end. J'ai commencé le travail depuis lundi et je dois dire qu'en cette fin de semaine je commence à sentir la fatigue. J'ai accepté trois jobs et finalement j'aurais dû me contenter de deux... Mais au moins, ma mère peut se reposer. Quand je lui ai annoncé que j'avais été prise elle a d'abord été contre puis après multiples explications elle a accepter que je travaille à la condition que mes notes restent comme elles sont. Alors que je révise pour mes contrôles de la semaine prochaine, plusieurs personnes entrent dans la supérette. Je les observe alors qu'ils font leurs tours dans la boutique... Ils ont tous le visage caché... Je regarde la boite à ma droite sous le comptoir, mon patron m'a laissé des objets de défense au cas où une situation tournerait mal mais il m'a assuré qu'en 20 ans ici, il n'y avait jamais rien eu. Je ne sais pas si c'est parce que je regarde trop de film mais... Ils m'ont l'air suspect. Une des personnes s'arrête devant moi et dépose des articles. Je commence à les scanner tout en gardant un œil sur les caméras de sécurité.


-Tu travailles donc bien ici...


Je lève la tête, que fait-il ici ?

Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant