Je regarde Minho et lui fait signe de la main pour lui montrer que je vais bien.
-Tu es toute blanche... Tu devrais aller t'allonger.
J'hoche la tête et commence à rejoindre mon immeuble.
-Rentrez chez vous. Dis-je avant de m'engouffrer dans la bâtisse.
Je monte les étages et à peine dans mon appartement que je me laisse tomber dans mon lit et dors instantanément.
______________________________________________
Nous n'avons pas cours aujourd'hui, si bien que je me suis réveillée en fin de matinée. J'ai finalement décidé d'aller faire réparer mon téléphone, après avoir passé une bonne heure ils ont finalement réussi à le faire fonctionner. Lorsque je l'ai allumé, des dizaines de messages et d'appels étaient affichés. Tous de Jeonghan. Je n'ai pas eu le courage de les ouvrir sur le coup et je suis partie me promener dans un parc. J'ai regardé les gens passer, les enfants avec leurs parents, les couples. Puis je me suis finalement allongée pour observer les nuages.
-Hyorin ?
Je lève la tête, le soleil m'éblouit et je place ma main afin de voir la personne en face de moi. Un grand sourire accompagne sa silhouette qui vient se placer à côté de moi.
-J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Comment tu vas ?
-Je fais avec et toi Dokyeom ?
-Ca va, je reprends les cours demain alors je profite d'aujourd'hui pour me reposer.
-Tu te reposes en te baladant dans un parc ?
-Il fait beau, ça aurait été bête de louper cette occasion.
-Je vois.
Je remonte mes jambes contre ma poitrine, je ne sais pas quoi lui dire contrairement à d'habitude avec lui.
-Je... Je suis désolé...
Je tourne la tête vers lui, il regarde ses doigts.
-Pour ta mère et pour ne pas avoir été là pour toi.
-Pourquoi tu t'excuses ?
-On était au Japon et on n'avait pas de forfait là-bas alors... On n'était pas au courant.
-Tu me dis ça par rapport à Jeonghan ?
-Pourquoi ?
Je le fixe, essayant d'analyser ses regards mais je ne comprends pas.
-Parce que... Je lui ai demandé du temps ?
-Ah bon ? Je n'étais pas au courant...
-Je vois...
Un silence s'installe. Peut-être que je n'aurais rien dû dire. Jeonghan à garder ça pour lui, il pensait sans doute que ce n'était rien.
-En tout cas, si c'est parce qu'il n'était pas là, ne lui en veux pas. Je veux dire... On a été prévenu au dernier moment qu'on partait et c'est quand on est arrivé sur place qu'on a vu qu'on avait pas de réseau. On tournait une émission donc rien n'était prévu mais je suis sur qu'il aurait été là enfin, je le sais même. Après tout, tu n'es pas n'importe qui pour lui, t'es son premier amour et...
-C'est bon, dis-je en rigolant doucement, c'est juste que c'est compliqué. Je sais bien qu'il n'a pas dû choisir de partir toute cette semaine mais... Il y a plein de choses qui se bousculent en ce moment et pourquoi il a appelé sa mère... Est-ce qu'il allait bien ? Pourquoi je n'avais pas de nouvelle ? Et puis je suis pratiquement sûre qu'elle lui en a parlé ou...
Je marque une pause, réfléchissant moi même à ce que je lui dit.
-Je ne pense pas que sa mère lui en ait parlé, on a eu le droit à un appel pour prévenir nos familles. On a eu que peu de temps au téléphone car on était très pris par l'émission. Et je suis persuadé que sa mère n'a pas voulu qu'il se tracasse.
Je ne dis rien, observant mes mains.
-Je suis désolé d'écourter nos retrouvailles, dit-il en regardant sa montre. J'ai rendez-vous.
Il se lève avec un grand sourire, je pense qu'il doit rejoindre cette fille dont il m'a déjà mentionné l'existence une ou deux fois. Il me demande de lui envoyer des messages si besoin. Je lui fais signe alors qu'il s'éloigne. Je reste un peu sur place puis rentre finalement chez moi. Je ne sais pas quoi faire...
La nuit vient de tomber, tournant en rond dans mon appartement j'ai décidé de sortir mais en arrivant devant mon immeuble je ne savais pas où aller.
-Hyorin ?
Je tourne la tête et voit Minho qui sort également de son immeuble.
-Qu'est-ce que tu fais dehors si tard ?
-Je pourrais te poser la même question...
-Je venais voir si tu allais bien.
Je le regarde puis lui fait un léger sourire.
-Ça va...
-Tu veux aller faire un tour ?
J'hoche la tête et nous partons en ville. Très peu de personnes sont de sortie et l'air frais me fait du bien. Nous nous arrêtons près de Cheonggyecheon, nous regardons l'eau couler pendant un moment puis reprenons notre chemin toujours dans le silence.
-Hyorin ?
-Oui ?
Je regarde Minho qui s'est arrêté.
-Tu comptes faire quoi ? Je veux dire... Avec ton copain ?
Je regarde le sol, il est vrai que je suis perdue mais Minho est là et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est un des seuls qui essaye de me comprendre. Il s'approche de moi et attrape ma main.
-Je ne veux pas te forcer mais...
-Mais ?
-Je peux savoir ce que tu fais ?
VOUS LISEZ
Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉
Fanfic2016. Dernière année de lycée pour Hyorin. Pas une année des plus simples. Pourtant, c'est cette année qui va changer sa vie. Portant un passé douloureux, comment va-t-elle s'en sortir dans le futur ? Ambitieuse mais têtue, l'avenir de Hyorin ne ser...