Il... Il attend quelqu'un ? Une fille ? Sa petite amie de Séoul ? Je...
-Joshua !
Je regarde dans la même direction que Jeonghan, un jeune homme s'approche de nous. Contre toute attente, je me sens soulagée.
______________________________________________
Lorsqu'il est devant nous je le reconnais, c'est bien Joshua de son groupe. Je n'aurais pas pensé que je le rencontrerai aujourd'hui.
-Ça va ? La route n'était pas trop longue ?
-Non ça va, c'est ta petite sœur ? Dit-il en me regardant, Meehan c'est ça ?
-Non je suis...
-C'est Hyorin.
-Oh, enchanté !
Il a parlé de moi ? J'aimerais bien savoir ce qu'il a dit...
-Également.
-Aller, on va te faire visiter un peu.
-On ? Demandais-je.
-Oui, pourquoi ? Tu as un truc de prévu ?
-Non... Enfin... Oui...
-Oui ou non ?
-Laisse la rentrer, dit Joshua, la force pas à rester juste parce que tu...
-Ok, on se voit plus tard ?
-D'accord...
Je me demande ce que Jeonghan a dit à Joshua... Je ne vais pas chercher, cela ne me regarde pas ! Enfin... Si, un peu quand même... Stop, j'arrête ! Je regarde l'heure, ma mère doit m'attendre.
Lorsque j'arrive chez moi, la porte n'est pas fermée à clé mais ma mère ne me répond pas... Elle n'oublie pourtant jamais de fermer...
-Maman ?
Je m'avance vers la salle à pas de loup... Il n'y a aucun bruit mais je ne sais pas... J'ai un mauvais pressentiment...
-Maman !
J'accours vers elle alors que je la trouve au sol. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Maman ?! Maman !!
Je vérifie son pouls et suis rassuré de voir qu'elle respire. J'appelle immédiatement les pompiers qui ne mettent pas longtemps à arriver. Ils nous emmènent à l'hôpital ou ma mère est rapidement prise en charge.
-Vous êtes ? Me demande une infirmière.
-Sa fille...
-Je vois, c'est vous qui l'avez retrouvée ?
-Oui...
-D'accord, pourriez-vous me donnez le numéro de votre père ?
-Je... Il...
-Respirer, tout va bien. Mais il serait préférable que vous rentriez vous reposer.
Je pousse un soupir, je déteste devoir expliquer que nous sommes plus que toutes les deux...
-Hyorin ? Park Hyorin ?
Je tourne la tête et découvre Jeonghan, lorsque son regard croise le mien, il vient directement à moi.
-Ma mère m'a prévenu ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Bonjour, vous êtes ?
-Oh, excusez-moi. Je fais partie de la famille.
-Je vois, votre père est en route aussi ?
Jeonghan me regarde et je baisse immédiatement la tête.
-Il n'est plus là.
-Oh ! Excusez-moi !
-Comment va-t-elle ?
-Elle vient de passer des examens, nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons les résultats.
L'infirmière s'éclipse et Jeonghan s'assoit à côté de moi.
-Ca... Ça va ?
-Oui...
-Hyorin ? Regardes moi.
Je lève finalement les yeux vers lui, il lève sa main et la pose sur ma joue. Son pouce essuie mes yeux.
-Ca va aller, ta mère est forte.
Je n'arrive pas à lui répondre, je sais qu'elle est forte... Elle enchaîne les boulots pour qu'on puisse avoir une vie confortable... Je vois bien que de jour en jour son état de fatigue augmente... J'ai beau l'aider du mieux que je peux, je ne la vois jamais se reposer... Je ne sais pas quoi faire... J'aimerais qu'elle ne se tue pas à la tâche mais elle ne m'écoute jamais...
-T'en fais pas, tout ira bien !
Jeonghan me resserre contre lui. Son parfum à changer, je ferme les yeux espérant trouver une réponse à toutes mes questions.
VOUS LISEZ
Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉
Fiksi Penggemar2016. Dernière année de lycée pour Hyorin. Pas une année des plus simples. Pourtant, c'est cette année qui va changer sa vie. Portant un passé douloureux, comment va-t-elle s'en sortir dans le futur ? Ambitieuse mais têtue, l'avenir de Hyorin ne ser...