Epilogue

387 22 6
                                    

Il ne bouge pas alors que j'attrape sa main.

-On... On peut rester encore un peu... Ensemble ?

-Ici ?

Je regarde autour de moi et force Jeonghan à me suivre. Nous arrivons dans un petit coin de verdure près de chez moi et je propose à Jeonghan de s'asseoir pendant que je vais chercher à boire dans un distributeur. Quand je reviens, il m'accueille avec le sourire. Je m'assois à côté de lui, et malgré nos petites conversations, nous passons plus de temps à nous observer qu'à parler.

______________________________________________





Je me regarde une dernière fois dans le miroir tout en rajustant ma tenue. J'essaye de me donner du courage tout en poussant quelques soupirs.


-T'es prête Hyorin ?


Je me retourne et constate Eunjung qui m'observe en souriant. Je lui fait signe de la tête et nous sortons des toilettes ou Minho nous attendait. Des élèves de notre promotion se dépêchent alors que nous prenons notre temps pour nous rendre dans l'amphithéâtre. Notre professeur responsable nous accueille tout en nous demandant de prendre place. D'autres options sont également présentes, tous sont là pour avoir leurs diplômes. Alors que le directeur de l'université arrive, j'entends renifler à ma droite. Eunjung cligne des yeux plusieurs fois.


-Tiens, dis-je en lui tendant un mouchoir.

-Merci.

-Tu n'as même pas eu ton diplôme que tu pleures déjà, rigole Minho.

-Mais en même temps on se verra plus aussi souvent... On a passé tellement d'années ensemble que c'est bizarre de se dire que c'est notre dernier jour ici ensemble...


Je souris et mon attention se reporte sur l'estrade où notre professeur principale commence à appeler les personnes de notre classe. Il appelle Eunjung qui se lève et pars chercher son diplôme, elle fond en larme tout en montrant son diplôme. Le professeur appelle mon prénom et je me lève pour le rejoindre. Alors que j'attrape mon diplôme qu'il me tend, il se rapproche de moi.


-J'étais heureux d'avoir une élève aussi modèle que toi, je suis sûr que tu deviendras un grand médecin.


Je m'incline tout en le remerciant et pars de l'estrade une fois que le photographe de l'école m'a pris avec mon diplôme. Eunjung se jette sur moi et me prend dans ses bras alors qu'elle pleure toujours autant.


-Tu sais qu'on va travailler dans le même hôpital, tu ne devrais pas te mettre dans des états comme ça.

-Je sais mais tu seras pas dans le même service...


Je souris alors que Minho nous rejoint et que nous quittons l'amphithéâtre. Jinkyung arrive devant nous et tend un bouquet à Eunjung qui continue de pleurer mais en affichant un grand sourire.


-Tu veux bien nous prendre en photo ? Demande-t-elle à son copain.


Elle vient près de nous et attrape nos bras. Minho se tasse afin de rentrer dans le cadre. Nous sourions et Eunjung récupère son téléphone.


-C'est passé tellement vite... J'ai l'impression que c'était hier qu'on commençait les cours.

-C'est vrai que ca été plus rapide que ce que je pensais, dis-je en repensant à ma première année d'étude.

Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant