Chapitre 31

389 24 5
                                    

-Hyorin ?

-Oui ? Dis-je en me retournant.

-Ou est-ce que tu vas ?

-Oh, je pensais aller chercher le petit déjeuner.

-Toute seule ?

-Oui, Meehan n'est pas motivé à sortir.

-Je t'accompagne, Jeonghan est parti se recoucher.

Dokyeom enfile ses chaussures et me fait signe de passer.

______________________________________________


Nous marchons dans le silence, le soleil vient à peine de se lever mais il réchauffe l'air frais. Lorsqu'on s'est baladé cette nuit avec Jeonghan, j'ai remarqué une épicerie pas loin.


-Tu as bien dormi ?

-Oui et toi ?

-Ca va, dis-je en souriant.

-Jeonghan m'a dit que tu habitais à Séoul quand tu étais petite, tu en as des souvenirs ?

-Oh... Euh...

-Désolé, c'était peut-être indirect de ma part, excuses moi.

-Non, il n'y a aucun souci. J'étais petite donc j'ai très peu de souvenirs. Je ne me rappelle plus trop pourquoi on a déménagé à vrai dire. Mais je me souviens d'un parc, mon père m'y emmenait tous les mercredis soir.

-Un parc ?

-Oui, mais je ne me souviens plus de l'endroit ni du nom. J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé.

-Tu habitais vers ou ?

-Seongdong-gu.

-C'est vrai qu'il n'y a pas de parc de ce côté là...

-Et toi, tu habites Séoul depuis toujours ?

-Oui, je viens de Mapo-gu.

-Ca doit être plus simple pour voir tes proches alors.

-C'est sûr, après c'est toujours compliqué avec notre emploi du temps. Avec tout ce qu'on enchaîne c'est fatiguant alors généralement on se repose quand on a des jours de libre. Sauf certains mais ça tu dois t'en douter.

-Oui...


Je n'avais jamais penser à ce côté là. C'est vrai que lorsque Jeonghan vient c'est qu'il est en repos. Mais il ne se repose pas... Avec la route, les balades, etc. Il n'a pas de temps pour lui...


-Quelque chose ne va pas ?

-Quoi ?

-Tu fais une drôle de tête.

-Oh non, je me suis rappelée que lundi j'avais un examen.

-Ah bon ? Sur quoi ?

-Maths.

-Ah. Tu vois, c'est un truc qui ne me dérange pas trop. On a toujours des cours mais moins intensif et je dois t'avouer que moi et les maths on a jamais été amis.

-Vraiment ? Pourtant je trouve ça plutôt simple.

-Quoi ? Dit-il en couvrant sa bouche pour se prendre un air choqué.


Je rigole et nous finissons les courses assez rapidement. Dokyeom attrape les deux sacs alors que je n'en porte qu'un seul qui est plutôt léger.


-Tu devrais te ménager, donnes m'en un.

-Ne t'en fais pas, ce n'est pas deux petits sacs qui vont me faire peur.


Un petit silence s'installe puis Dokyeom le brise rapidement.


-Au fait, hier j'ai entendu la sœur de Jeonghan en parler... Vous avez aussi vos entretiens d'avenir cette semaine si je ne me trompe pas.

-Oui ?

-Tu voudrais faire quoi ? Enfin si tu as une idée.

-Médecin, ou dans cette branche la.

-Vraiment ?

-Oui, c'est si surprenant que ça ?

-Non, non. Pourquoi veux- tu devenir médecin ?

-Disons que depuis que ma mère à fait un malaise, je m'y suis intéressée. J'aimerais pouvoir l'aider mais je ne peux pas faire grand chose... Et puis, je vois bien qu'il y a quelque chose chez elle. Elle se fatigue de plus en plus.

-C'est sûrement l'âge, ma mère aussi se fatigue rapidement et pourtant elle n'est pas si vieille que ça.

-Tu as sans doute raison.

-Après, c'est bien que tu aies choisi cette voie. Ce n'est pas un secteur facile.

-C'est sûr mais j'aime l'idée de pouvoir être utile aux autres.


Dokyeom me sourit puis nous arrivons au dortoir. Tout le monde devait encore être dans les chambres mais lorsqu'on a commencé à ranger, Meehan est arrivée puis Jeonghan et Joshua. Nous avons fini par déjeuner tous ensemble dans la bonne humeur. Ensuite, au vue de l'heure tardive nous avons fait nos affaires avec Meehan. Après tout, le train ne va pas nous attendre. J'attends Meehan qui range ses dernières affaires, je suis dans le salon et dépose mon sac au sol. Je plie soigneusement le pull de Jeonghan et le dépose sur la table.


-Tu ne le garde pas ?

-Non, tu risques de tomber malade si tu ne l'as pas.

-J'en ai plusieurs, garde le.

-Tu es sûr ?

-Oui, je sais que tu y feras attention.

-D'accord, merci. J'en prendrai soin.


Je souris tout en le glissant dans mon sac. Lorsque je relève les yeux vers Jeonghan, il me pousse pour qu'on soit dans la cuisine. Sans dire un mot, il pose sa main sur mon cou et m'approche de lui. Nous sommes qu'à quelques centimètres l'un de l'autre puis sans même faire un signe il dépose ses lèvres sur les miennes. Sa main libre vient se placer dans le creux de mon dos et il me rapproche encore plus de lui, si bien que nous sommes collés tout en étant bloqués contre le mur. Lorsqu'il détache ses lèvres des miennes pour qu'on reprenne de l'air, j'entends Meehan m'appeler mais Jeonghan ne bouge pas et pose sa tête dans mon cou ce qui me procure de légères chatouilles. Mes joues sont en feu, si Meehan vient ici je n'ose même pas imaginer sa réaction mais je m'en fiche et je serre Jeonghan dans mes bras. Je ne sais pas quand est-ce qu'on se reverra maintenant alors je ferais mieux de profiter de cet instant, juste un peu plus.


-Je t'aime, fais attention à toi là-bas.

-Moi aussi, dis-je en lui rendant son sourire. Et toi, fais attention. Surtout dans cette grande ville.


Il dépose un baiser sur mon front et nous rejoignons Meehan qui était dans le salon.

Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant