-Jeonghan...
-Je sais, tu ne voulais pas en parler mais je m'inquiète pour toi et c'est la seule façon pour que je sache que tu es un minimum en sécurité et que tu ais la force d'y aller.
Je soupire car je sais qu'il a raison. J'essaye de changer de sujet mais il n'a pas l'air de vouloir. Après avoir discuté durant une dizaine de minutes, il est appelé pour sans doute travailler. Quant à moi, je me mets dans le canapé tout en zappant les chaînes attendant que ma mère rentre.
______________________________________________
Trois mois. Voilà le temps qui s'est écoulé. La police a fait chou blanc malgré toute les preuves qu'ils avaient. Junghee a arrêté de venir du jour au lendemain en cours. Plus personne n'a de nouvelles de lui. Jeonghan à fait son comeback, je ne le vois plus du tout depuis un mois et il doit faire plusieurs concerts les mois à venir. Quant à moi, je me suis concentrée sur mon entrée à l'université. Ma mère était tellement heureuse de savoir que j'avais décidé de faire médecine qu'elle m'a inscrite sur plein d'universités dont des très prestigieuses de Séoul. L'année risque de passer très vite alors je me concentre sur les études. Il me faut de super notes si je veux entrer dans ces écoles. Malgré que l'on doive passer des concours d'entrée, les notes de cette année sont très importantes. Dans moins de deux mois ce sont les vacances mais également toutes les portes ouvertes des universités. Ma mère à déjà tout préparer pour qu'on s'y rende. J'ai l'impression que c'est elle qui y va au vu de son grand enthousiasme.
-Il faudra qu'on visite celle-ci !
-Maman...
-Quoi ?
-Même si j'étais acceptée, et j'en doute, les frais sont au-dessus de notre budget.
-Sache que j'ai économisé pour que tu puisses entrer dans ce genre d'université. Quand j'étais jeune j'ai dû arrêter mes études par manque financier. Je n'ai pas voulu que tu aies à subir le même sort alors j'économise depuis que tu es petite.
Ma mère me sourit avant de continuer à regarder le flyer. Je pousse un soupir alors que j'observe le papier dans ses mains. Il est vrai que l'université à l'air d'être géniale...
Les mois sont passés très vite, comme je m'en doutais. Nous venons d'arriver à Séoul avec ma mère. Aujourd'hui, visite d'université. Le premier semestre a été une réussite. J'ai eu peur que mes résultats soient insuffisants au vu du début d'année mais j'ai réussi à augmenter. Les universités n'ont toujours pas donné de réponse, cela se fera dans les mois à venir. Jeonghan m'envoie des messages, souvent accompagnés de photos. Il me montre la scène, ce qu'il mange et parfois j'ai le droit à des appels avant qu'il aille dormir. Il va bien et est heureux. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vue mais j'arrive à rester motivée. Si tout va bien, je le verrais plus l'année prochaine.
-On y est, regarde ça. Quel magnifique bâtiment ! J'aurais presque envie d'aller y étudier.
Je souris alors que nous entrons dans le campus. Le bâtiment principal est très imposant, plusieurs panneaux se trouvent devant nous décrivant les différents secteurs comme la faculté d'ingénierie, des beaux-arts et enfin celle que je cherchais. Médecine. Ma mère presse le pas alors que nous arrivons devant le bon bâtiment. Plusieurs étudiants nous accueillent et nous visitons les lieux. Après une bonne heure, on sort du bâtiment, ma mère soupire et me demande de s'asseoir.
-Je suis fatiguée et on n'en a fait qu'une.
-Je peux continuer toute seule si tu veux.
-Non, je vais bien !
Elle se lève difficilement puis se rassoit finalement me demandant un petit temps de pause. Je m'assois à côté d'elle et observe les personnes passer.
-Hyorin ?
Je lève la tête et cherche qui m'a appelé.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
En face de moi, un uniforme jaune apparait. Je lève la tête et découvre Dokyeom.
-Je pourrais te poser la même question, tu vas bien ?
-Ouais, je viens de finir les cours.
-Tu étudis ici ?
-Non, je passais voir un prof de la fac de musique.
-Je vois...
-Et toi ?
-On visite les universités avec ma mère, dis-je en montrant ma mère.
-Oh ! Bonjour madame ! Je m'appelle Seokmin, je fais partie du groupe de Jeonghan.
-Enchantée jeune homme. Je vais chercher un café, vous pouvez en profiter pour discuter.
Ma mère disparaît et Dokyeom prend sa place.
-Jeonghan sait que tu es ici ?
-Non, il est assez occupé en ce moment.
-Je suis sûr qu'il aurait été content de savoir que tu es là. Mais c'est vrai qu'il répète beaucoup en ce moment et il participe à cette émission avec Joshua.
-Oui.
-Mais quand même ! On l'appelle ?
Il sort son téléphone et me le montre.
-Maintenant ?
-Oui, si je me souviens bien aujourd'hui il ne commence qu'à tourner dans une ou deux heures.
-Il ne se repose pas ?
-Je ne pense pas et puis la seule façon de savoir c'est de l'appeler.
Avant que je puisse dire quelque chose, Dokyeom met son téléphone à l'oreille et commence à parler à Jeonghan.
-Devine avec qui je suis. Aller. T'es pas drôle.
Il me tend son téléphone et je le mets à mon oreille.
-Bon Dokyeom, t'as fini ? Je raccroche.
-Jeonghan ?
Un court silence s'installe.
-Hyorin ?
-Oui.
-Que... Pourquoi t'es avec Dokyeom ?
-C'est ta seule question ?
-Oui.
-Je visite les universités avec ma mère, on a croisé Dokyeom.
-Tu... Il pousse un soupir. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu serais à Séoul aujourd'hui ?
-Je sais que tu es très occupé en ce moment, je ne voulais pas te déranger. Et puis je suis avec ma mère.
Il pousse un nouveau soupir.
-Tu ne me dérange jamais. Vous rentrez ce soir ?
-Non, demain.
-D'accord, alors réserves moi ta soirée.
-Quoi ?
Il a raccroché. Je rend le téléphone de Dokyeom tout en me demandant ce qu'il compte faire.
VOUS LISEZ
Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉
Fanfiction2016. Dernière année de lycée pour Hyorin. Pas une année des plus simples. Pourtant, c'est cette année qui va changer sa vie. Portant un passé douloureux, comment va-t-elle s'en sortir dans le futur ? Ambitieuse mais têtue, l'avenir de Hyorin ne ser...