"-Je ne veux pas que tu pleures, même si c'est difficile, continue d'avancer et crois en toi. Tu es forte et tu as toutes les qualités dont tu as besoin pour prendre possession de ce monde. Je t'aime et t'aimerais toujours même si je ne suis pas là pour te le dire. N'oublie jamais que les gens qui t'entourent sont là pour toi et qu'ils t'aiment comme ton père et moi t'avons toujours aimé. Reste forte et sois heureuse pour toujours !"
J'essuie mes larmes qui coulent en torrent et serre la lettre contre moi.
______________________________________________
J'ai passé la nuit en boule dans mon lit. La journée je n'ai pas bougé non plus, j'ai pleuré et je me suis tournée et retournée. La nuit commence à tomber... Demain... Demain c'est son enterrement. J'attrape mon téléphone et compose le numéro de Jeonghan. J'attends puis tombe de nouveau sur sa messagerie. Toutes mes émotions se mélangent et je balance le téléphone contre mon mur tout en m'effondrant au sol. Les larmes ne cessent de couler et pendant quelques minutes je me perds dans mes pensées jusqu'à ce que la sonnette de mon appartement se mette à resonner. Je n'attends personne et si c'est de la pub je n'ai pas envie de les voir. J'approche mes jambes de ma poitrine mais la sonnette retentit de nouveau.
-Hyorin, c'est moi. Minho.
Je regarde la porte, pourquoi est-il ici ? Je me lève tant bien que mal et lorsque je suis devant la porte j'hésite à ouvrir.
-Pourquoi t'es là ? Dis-je avec une voix cassée tout en ouvrant la porte.
-On a pas eu de nouvelles, on s'inquiétait.
Il entre dans mon appartement qui est maintenant plongé dans le noir. Je ne bouge pas et l'observe avancer. Il allume la lumière et je passe ma main devant les yeux face à ce changement brutal de luminosité.
-Tu as mangé ?
Je ne réponds pas, ma gorge est noué par la tristesse.
-Je m'en doutais, il dépose un sac sur la table et sort des boîtes. Viens t'asseoir.
Il attrape ma main et m'accompagne jusqu'à la chaise. Il installe des plats et lorsqu'ils enlèvent les couvercles je peux y voir de la nourriture épicée.
-Je... Je n'aime pas la nourriture épicée...
-Ca te fera du bien.
Il me donne une cuillère et me fait signe de manger. Je soupire tout en prenant une bouchée. Le piment descend rapidement dans ma gorge et je me met à pleurer.
-C'est bon...
Minho se lève et me tend un mouchoir. Il ne dit rien et me laisse pleurer tout en mangeant. Après avoir pris quelques bouchés, il nettoie les plats et m'observe.
-Je ne sais pas comment te demander ça...
-Quoi ?
-C'est quand... L'enterrement ?
Mon coeur se serre.
-De-demain...
-Tu veux que je viennes ?
Je lève les yeux vers lui, je ne distingue pas de pitié mais plutôt de la compassion.
-Tu... Tu veux bien ?
-Oui.
Il passe la soirée avec moi, nous ne parlons pas et il m'écoute surtout pleurer mais le fait de ne pas être seule me conforte. Quand je me suis réveillée, Minho n'était plus là. Le soleil devait à peine être sorti de sa nuit. J'ai traîné des pieds et j'ai ouvert la porte à la personne qui tambourinait. C'était Aesook. Dans sa main se trouvait un sac. Elle m'a regardé de la tête au pied puis m'a fait une caresse sur la tête avant de m'ordonner d'aller me laver. Dans la douche, j'ai réussi à contenir mes larmes. C'était comme si je n'avais plus rien à pleurer et pourtant mon coeur était encore lourd. Elle m'a tendu le sac pour que je me change. Une robe noir s'y trouvait à l'intérieur. Une robe que j'avais déjà vue. Une robe que ma mère a acheté récemment. Jamais je n'aurais pensé que c'était pour son enterrement... Elle a tout préparé et depuis quand ? Depuis quand s'était t-elle préparée à sa mort ? J'enfile la robe et Aesook me coiffe alors que mon regard se perd dans le miroir.
Nous arrivons au cimetière, la cérémonie m'a rendu fontaine. Encore. Nous n'étions que toutes les deux, avec Aesook. Une demande de ma mère, faite par écrit. J'arrive à me calmer lorsque nous sommes devant la tombe de mon père, qui sera bientôt celle de ma mère aussi. Des bras viennent m'encercler, je tourne la tête et voit Meehan.
-Hyorin...
J'hoche la tête, comme pour lui faire comprendre que je ne veux pas qu'elle dise ses mots que je n'ai fait qu'entendre ses derniers jours. Elle ne dit rien et me sers plus fort dans ses bras. Nous attendons l'urne dans le silence, personne n'ose briser cette atmosphère étrange. Des pas se font entendre, j'aperçois Minho et Eunjung arriver. Lorsqu'ils sont à ma hauteur, Eunjung me prend dans ses bras et Minho me fait un signe de tête. Les parents de Meehan s'approchent alors qu'un homme arrive avec ma mère... Nous l'observons placer l'urne et avant de refermer il nous demande si nous souhaitons déposer des fleurs ou des objets. Je m'avance avec les jambes qui flageolent et pourrait me lâcher d'un moment à l'autre. Je m'accroupis et dépose les deux chrysanthèmes blanc accompagner du foulard préféré de ma mère. Ma main tremble alors que j'essaye de me relever mais finit par tomber au sol. Les larmes, un torrent, tombent de mes joues. Mon coeur me fait mal... Des bras m'aident à me relever. Minho et le père de Meehan me tiennent tous les deux alors que l'homme ferme la tombe.
-Tu veux un moment seul avec eux ?
Je ne dis rien et hoche finalement la tête. Meehan et ses parents nous laissent et Eunjung les suit. Minho me tient toujours et ne bouge pas d'un pouce. Il m'aide à m'asseoir et se tient derrière moi. Je l'observe et il s'éloigne de quelques pas pour me laisser l'intimité dont j'ai besoin.
-Maman... Papa... Finis-je par dire avant de pleurer de nouveau. Comment... Comment suis-je censée faire maintenant ?
Le temps passe et mes pleurs diminuent. Minho revient vers moi et m'aide à marcher jusqu'à ce qu'on retrouve tout le monde.
VOUS LISEZ
Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉
Fanfiction2016. Dernière année de lycée pour Hyorin. Pas une année des plus simples. Pourtant, c'est cette année qui va changer sa vie. Portant un passé douloureux, comment va-t-elle s'en sortir dans le futur ? Ambitieuse mais têtue, l'avenir de Hyorin ne ser...