38.

11 4 0
                                    

Maman, marmonnai-je, jetant un coup d'œil à la porte que je venais de refermer.

Chérie, où es-tu ? J'ai acheté des croissants fraîchement sortis du four ! Tes préférés.

Elle rayonnait à travers la ligne. Je souris. J'étais sûre que Young ji voudrait les manger avec moi. Ou mieux encore, après son entretien avec le directeur et après avoir soigné ces blessures et ecchymoses, je l'emmènerais chez moi et la laisserais manger toute la délicieuse nourriture que maman aurait achetée.

Je suis toujours à l'école, répondis-je en m'arrêtant à côté de la vitre et en regardant dehors.

Je jetai un autre coup d'œil derrière moi pour m'assurer que j'étais toujours près de la porte du bureau du directeur, à environ 40 mètres de moi.

Je suis à la porte de l'école, je suis passée car je pensais que tu étais encore là et il s'avère que j'avais raison ! dit-elle avec enthousiasme. Je pouvais entendre le bruit de l'eau qui coulait sans fin, me faisant savoir qu'elle se trouvait au bord de la rivière en face de l'école. Viens les chercher ici, je dois encore en garder pour ton père à son bureau.

J'étais réticente. Mon regard alla du bureau du directeur à l'extérieur de la fenêtre. J'aperçus ma mère debout à côté de la porte, portant un sac en plastique brun, lequel devait contenir les croissants qu'elle venait d'acheter.

D'accord ... Je serai là dans une minute.

Sur ce, je mis fin à l'appel, avant de m'éloigner. Sur le chemin, je me mis à observer tranquillement les couloirs silencieux. 

C'est fou comme cet endroit est paisible quand il n'y a personne à l'intérieur, me dis-je.

Quand j'arrivai aux portes de l'école, ma mère n'était plus là. L'endroit où elle se tenait quelques instants plus tôt n'était plus qu'un espace vide.

Maman ?!

Après l'avoir cherchée du regard pendant plusieurs minutes sans la trouver, je sortis mon téléphone, composant son numéro pendant que je tapotais impatiemment mon pied.

Yoo ma...

Qu'elle m'appelât par mon prénom était très inhabituel. Généralement, elle m'appelait « ma chérie » ou « mon cœur ». Quelque chose de grave devait s'être produit.

Que s'est-il passé ? Tu étais ici il y a un instant.

Je suis désolée... Nos voisins nous ont appelés... Il y a un incendie juste devant notre maison et ... Je... Je ne sais pas quoi faire ... J'ai immédiatement appelé un taxi, dit-elle d'une voix tremblante.

Mes yeux étaient écarquillés par le choc.

Ne t'inquiète pas, maman ! Je serai là dans une seconde !

La panique dans ma voix était évidente.

Heureusement, il y avait un taxi qui passait par là. Je l'arrêtai en faisant de grands signes de la main. J'entrai dans la voiture et donnai notre adresse avec frénésie.

Même si je voulais rester pour aider ma meilleure amie, je ne pouvais pas laisser ma mère seule dans ce genre de situation.

Je suis désolée Young ji... Je ne peux pas t'aider pour le moment...

*

Des bruits lointains de bavardages et de sirènes provenant de voitures de police garées devant l'école résonnaient dans tout le bâtiment. Les étudiants s'étaient rassemblés au 4ème étage, près des toilettes d'où se dégageaient une odeur putride.

Je t'ai juste laissée un instant... Je me tenais debout, mes yeux fixant d'un air vide la fille assise paisiblement sur le siège des toilettes. Et tu as déjà causé un autre problème, marmonnai-je, la voix chevrotante.

Ses lèvres étaient bleuâtres. Elle était beaucoup plus pâle que d'habitude à cause du manque de sang qui s'était maintenant dispersé sur le sol autour d'elle. Sa figure était tachée de larmes. Un petit sourire fendait son visage et ses yeux étaient fermés comme si elle avait accepté sa fin à bras ouverts.

Quelle ... Quelle folie...

Je ne pouvais plus réprimer mes larmes plus longtemps. Je laissai tout sortir, mes yeux fixés sur le sol rouge éblouissant tandis qu'à côté de moi les autres élèves la filmaient avec leurs téléphones.

Avant que la police ne nous fît sortir du lieu de peur que nous dénaturions la scène, j'attrapai un objet brillant sur le sol à côté d'elle.

Aussitôt, des souvenirs remontèrent à la surface.

Je le reconnus immédiatement.

C'était la lame de rasoir du directeur.

La vengeance d'une morteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant