—Il y a une enfant qui sort !
Une policière court dans la direction de la concernée, scrutant le bâtiment presque délabré, tandis que les autres restent sur leurs positions. Elle s'accroupit et se couvre la tête avec ses bras car la chaleur que dégage le feu peut être ressentie même à distance. Les pompiers essaient tant bien que mal d'éteindre les flammes en orientant leur gros tuyau vers l'école.
— Petite, par ici ! crie-t-elle en lui faisant signe de venir dans sa direction, ce que l'enfant fait peu de temps après, toussant et sifflant à cause de l'inhalation excessive de fumée.
Mais au lieu d'appeler à l'aide, la petite se met à taper des mains avec joie.
—J'ai gagné ! Je suis la première ! exulte la petite fille, rayonnante.
La policière, ne comprenant pas, suppose simplement que sa réaction est due au fait qu'elle a réussi à sortir de l'école.
—Euh... Hé, allons là-bas. C'est dangereux ici, lui dit-elle.
—Je suis sortie la première ! s'exclame-t-elle en s'adressant à la policière. Professeur ?
Elle se retourne à demi, mais son sourire disparait juste après avoir réalisé qu'il n'y a personne derrière elle.
—Professeur ?!
Cette fois elle se retourne complètement et tente d'entrer à nouveau dans le bâtiment en feu, mais elle est aussitôt stoppée par l'agent de police. Elle la soulève et l'emmène vers les véhicules loin du bâtiment.
—Nous devons partir, il pourrait y avoir des explosions, dit-elle en déposant Yebin sur le sol.
Une autre personne arrive et enroule une couverture autour de son corps et lui caresse ses cheveux indisciplinés et son visage taché de sang.
L'instant d'après, plusieurs explosions en provenance du bâtiment se font entendre, retentissant simultanément l'une après l'autre.
—Nooooon ! Mlle Ah Reum!
Yebin essaie encore une fois de revenir en courant mais est rattrapée par les personnes derrière elle, ces dernières luttant pour la maintenir immobile.
— Calme-toi, petite ! dit l'une d'entre elles tandis que les autres la soulèvent et la placent à l'intérieur de l'une des ambulances. Nous faisons de notre mieux pour récupérer les personnes qui sont encore à l'intérieur, alors sois gentille et reste là, d'accord ?
Yebin regarde la scène se dérouler sous ses yeux, toujours agrippée à la couverture avec des mains tremblantes. La policière qui est à ses côtés l'observe avec pitié en la détaillant des pieds à la tête.
Son visage est couvert à la fois de sang et de résidus poudreux d'objets brûlés. Des blessures et des contusions sont visibles sur ses bras qui agrippent la couverture.
Après quelques instants, l'un des pompiers sort de l'entrée de l'école, portant une fille inconsciente avec un long objet éclatant enfoncé dans son cœur, du sang jaillissant de sa poitrine, dégoulinant de ses bras et jusqu'au sol. Il se précipite vers les ambulanciers avant de l'allonger sur des civières préparées pour les blessés.
Le regard de Yebin les suit lentement alors qu'ils tâtonnent et se rassemblent autour de la fille avec un équipement médical inhabituel et se crient des mots que Yebin n'arrive pas à comprendre.
VOUS LISEZ
La vengeance d'une morte
Horror« Ce n'est pas parce que je suis morte que je ne peux pas me venger... » Sa seule amie l'a trahie. Son petit ami l'a trompée. Ses parents l'ont abandonnée. Ses camarades de classe l'ont maltraitée. Le monde entier lui a tourné le dos. Ne pouvan...