Namjoon passe les portes coulissantes, un album entre les mains et de l'appréhension au creux du ventre. C'est comme ça depuis un an maintenant. Chaque fois qu'il vient ici, il fait face à un tumulte de sentiments que l'atmosphère du lieu ne vient pas atténuer, bien au contraire. Il sait que c'est en partie pour ça que les autres viennent plus rarement que lui. Ils supportent moins bien la situation, ou alors ils sont moins doués que lui pour prétendre le contraire...
Il parcourt les couloirs, la tête basse, connaissant le chemin sur le bout des doigts ainsi que ces sentiments qui le submergent chaque fois que ses pas arpentent ce sol. Le pire d'entre tous est la culpabilité. En tant que leader et ami, il aurait dû réaliser la gravité de la situation et ne pas fermer les yeux comme il l'a fait. Peut-être que s'il avait répondu aux appels de détresse de Yoongi, ils n'en seraient pas là aujourd'hui.
Non, c'est une certitude. Il le sait.
Il s'arrête devant une porte close derrière laquelle tout viendra peser sur ses épaules avec une intensité qu'il n'est jamais prêt à supporter. Mais il est là, et encore une fois il affrontera ce moment avec force et bienveillance, cachant derrière un sourire cette profonde tristesse qui le ronge depuis un an.
Il prend une grande respiration et frappe quelques coups sur la porte. Personne ne lui répond.
-- Yoongi, souffle-t-il en hochant la tête.
D'une certaine manière, cette absence de réponse le rassure. Il se force à sourire et entre dans la chambre de son ami. La pièce est éclairée et un fond de musique résonne dans la pièce, lui assurant qu'il a bien affaire à Yoongi. Le brun est à genoux sur le sol, penché sur une toile qu'il est en train de peindre, représentant des nuances de gris et de noir. Il a de la peinture sur la joue et sur les doigts, ce qui ne semble pas le gêner étant donné la concentration dont il fait preuve. Quand Namjoon approche, Yoongi sursaute un peu et lève la tête vers lui.
-- Je ne t'ai pas entendu entrer, lâche-t-il avec un sourire timide.
-- C'est pas grave, tu avais l'air concentré.
Le brun hoche la tête et reporte son regard sur sa peinture pour la continuer. Namjoon l'observe, appréciant le calme qui émane de son ami.
-- Comment ça va ? Lui demande celui-ci.
-- Bien. Je continue à faire le tour des expositions du pays, à composer et à arranger certaines choses avec l'agence, comme d'habitude.
Yoongi hoche la tête.
-- Et les autres ?
-- Ils vont bien. Jimin s'est fait opérer des dents de sagesse la semaine dernière alors dès qu'il a pu remanger du solide il a fait un restaurant trip, lui explique Namjoon en riant. (Yoongi rit également, lui réchauffant le cœur. Alors il poursuit.) Jungkook s'est mis au violon pour ajouter une nouvelle corde à son arc et parce qu'il était frustré que Taehyung ne s'entraîne plus. Tu devrais le voir, il joue toute la journée et il s'améliore vite ce petit con !
VOUS LISEZ
OS BTS
Fanfiction⭐Recueil d'OS sur BTS⭐ --> Lorsque l'histoire concerne un ship je précise duquel il s'agit dans le titre ;) Bonne lecture ♥