Flying Angel (Vkook)

1.1K 62 12
                                    

Je passe les portes du musée en baillant, pas le moins du monde motivé par cette sortie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je passe les portes du musée en baillant, pas le moins du monde motivé par cette sortie. Mon lit est encore au centre de mes pensées, preuve que ma concentration ne va pas être à son maximum.

Qu'est-ce qui m'a pris de sortir en ce samedi matin ? J'aurais pu dormir et y aller dans l'après-midi, mais non. Je soupire en commençant la visite. Il faut toujours que j'aie de bonnes idées comme celle-ci...

Cette semaine à la fac, l'un des professeurs d'histoire nous a conseillé d'aller dans ce musée, soi-disant pour récolter des informations pour l'exposé que l'on a à présenter à la fin du mois. Et bien sûr, en tant qu'élève moyen décidé à réussir ses études, j'ai sauté sur l'occasion.

Voilà pourquoi je me retrouve au milieu de touristes en plein cœur de Séoul, qui ne parlent pas un mot coréen et qui s'agglutinent autour des œuvres comme si c'était le premier jour des soldes. Génial, je ne risque pas de voir grand-chose avec ça.

Je décide de m'écarter et de suivre mon propre chemin, je reviendrais sur cette partie plus tard. De toute manière je ne suis même pas sûr que ça ait un rapport avec mon sujet.

Je visite un peu, notant quelques informations que je pense être utiles jusqu'à ce qu'une pièce attire mon attention lorsque je vois écrit «nouveau» sur une pancarte. Il n'y a personne à l'intérieur et tant mieux. Il vaut mieux que j'y entre avant que le groupe n'arrive et me gâche la vue. Si cette partie est récente, ils voudront forcément la voir.

Une énorme statue attire mon attention au centre de la salle mais je préfère faire le tour avant toute chose et observer les vitrines. J'entends soudainement une voix derrière moi et tourne la tête pensant ne plus être seul. Mais après en avoir fait le tour des yeux, je hausse les épaules. Personne.

J'en arrive enfin à la statue et l'observe un moment. Elle est belle et bien sculptée (même s'il n'y a pas autant de détails que sur une sculpture romaine par exemple) mais le visage a quelque chose de particulier. Je pense qu'il s'agit d'une femme sans en être vraiment sûr. Les traits sont fins mais le manque de détails ne me permet pas de le savoir. Ça pourrait tout à fait être un jeune homme en fin de compte.

Je sursaute en entendant à nouveau cette voix étrange et me retourne, ne trouvant absolument personne. Je crois que la fatigue me joue des tours et que l'ambiance un peu pesante de cette pièce y aide grandement.

Mon regard se repose sur la sculpture et je cherche un écriteau quelque part pour avoir quelques informations dessus, ne serait-ce qu'un nom que je pourrais googler plus tard, mais rien. Ce n'est pas dans les habitudes des musées de ne rien mettre. En général même quand on ne connaît pas la provenance ni la représentation de l'objet, on informe le public de son ignorance. Mais ici non. C'est très étrange.

-- Jungkook

Mon cœur rate un battement et je regarde partout. Je n'ai pas rêvé cette fois, on m'a appelé et la voix venait d'un endroit bien précis. Je fronce les sourcils en scrutant la statue.

OS BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant