4 O'Clock (VJoon)

437 28 72
                                    

"Sous le clair de lune le monde entier est bleu"

Il met un pied devant l'autre, les yeux tournés vers le ciel nocturne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il met un pied devant l'autre, les yeux tournés vers le ciel nocturne. La nostalgie l'a envahi, telle une douloureuse caresse, pour ne plus le quitter. C'est souvent lorsqu'il sort à cette heure qu'il pense à lui. Il l'imagine marchant à ses côtés, un petit sourire collé au visage, dévoilant ses adorables fossettes. C'était la belle époque, celle où ils étaient insouciants, où ils sortaient tard dans la nuit et tôt le matin pour voir le jour se lever.

4h00. Namjoon adorait cette heure. Il disait que la nuit, il n'y avait que la lune pour les juger. À l'abri du soleil, à l'abri des regards, il pouvait être lui-même.

Et ils partageaient ce sentiment.

Depuis aussi loin qu'il se souvienne, Taehyung a toujours été fasciné par l'astre lunaire. Sa brillance, sa rondeur et la manière dont elle change d'un jour à l'autre pour leur offrir toutes ses facettes. Il se plaît à imaginer que chaque phase représente un état d'âme. Alors lorsqu'elle est pleine, il partage sa joie. Lorsqu'elle ne se montre qu'à moitié, il lui raconte ses meilleurs souvenirs et lorsqu'elle n'est qu'un croissant, il a la sensation qu'elle ne va pas bien non plus. Et parfois il lui demande si Namjoon lui manque aussi, avant de réaliser qu'elle a sûrement la chance de pouvoir le voir quand pour lui, c'est tout bonnement impossible. Il ne peut que se raccrocher à ses souvenirs, vivre dans un passé qu'il ne peut pas oublier.

Les enfants de la lune. C'est comme ça qu'ils se surnommaient, Namjoon et lui. À présent, il est adulte et seul. La seule chose qui n'a pas changé c'est sa présence à elle.

Depuis aussi loin qu'il se souvienne, Taehyung a toujours été fasciné par l'astre lunaire. Maintenant il se rend compte que ce n'était pas elle qui le fascinait autant, mais le garçon qui pouvait passer des heures à lui parler d'elle. Namjoon avait cette vision du monde si particulière, parlant d'une manière si belle et si poétique qu'il buvait ses paroles, l'admirant pour son intelligence et pour sa capacité à le faire voyager.

La lune brillait de mille feux, mais jamais elle n'égalait la manière dont Namjoon brillait à ses yeux.

Aujourd'hui, le soleil l'asphyxie car le souvenir de Namjoon s'efface lorsque la lune se couche pour lui laisser sa place. C'est dans cette atmosphère nocturne et presque féérique qu'il se sent le plus proche de lui. Il l'imagine observer la lune comme ils le faisaient toujours, aux alentours de 4h00, et peut-être, avec un peu de chance, pense-t-il aussi à lui ?

Il admire ce voile bleu qui recouvre le monde autour de lui et sourit lorsqu'une larme dévale sa joue. Pourquoi pleures-tu ? Semble lui demander la lune. Et à ça, il répond tout simplement "parce qu'il me manque".

Car telle la lune qui s'endort, Namjoon est un jour parti. Ce jour-là, la lumière bleue qui était avec Taehyung a disparu et le soleil s'est levé.

xxx

Tu as dis que le monde t'inspirait, ce soir c'est toi qui m'a inspiré.

Merci Namjoon.

OS BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant