Ses souvenirs sont vifs et il sourit. Il se souvient de toutes ces années à leurs côtés, de tout ce qu'ils ont traversé, les bons comme les mauvais moments, leurs disputes comme leurs fous rires. Il se souvient de cette forte connexion, de ce lien qui semblait indestructible entre eux tous. Toutes ces années le font sourire, le remplissent de joie. Mais elles lui procurent aussi un sentiment de nostalgie car parfois, il aimerait revenir en arrière et les revoir.
Cela fait trois ans qu'ils se sont séparés, que BTS n'est plus qu'un lointain souvenir. Un vestige pour certains, une marque indélébile pour d'autres et pour lui, une identité. Ils ont chacun pris des directions différentes tout en gardant contact. Heureusement, car Jungkook n'aurait pas supporté de les perdre. Son cœur s'est déjà brisé à leur séparation...
Il prend son téléphone et entre sur leur groupe de chat, riant en voyant que Jin leur a envoyé un selfie, des brochettes de viandes à la main avec le hashtag "#EatJin" en dessous. Le maknae lui répond de la même manière, avec une photo montrant en arrière-plan, le ciel étoilé sous lequel il marche en ce moment même. Aussitôt, d'autres réponses fusent et un spam de selfies débute. Jimin leur montre sa nouvelle couleur, Taehyung s'affiche avec Yeontan et Hoseok avec ses écrans de PC en leur apprenant qu'il bosse sur de nouvelles chansons. Yoongi fait de même et surenchéri avec son piano, laissant comme hashtag un petit "#MinSugaGeniusJjangJjangManBoongBoong" qui ne manque pas de faire rire tout le monde.
Jungkook secoue la tête en riant puis verrouille son téléphone. Ils ont beaucoup parlé aujourd'hui. C'est comme ça pour chaque anniversaire. Ils s'envoient des messages touchants comme avant, s'appellent en "facetime" et parlent de tout et de rien en riant. À chaque fois Jungkook a l'impression de retourner en arrière et de toujours faire partie de BTS. Malheureusement, lorsqu'il doit raccrocher, il a toujours ce soupir las face à la réalité qui l'entoure. Tout ça est derrière eux maintenant. Ils ont vécu la meilleure expérience de leur vie mais c'est fini.
Il regarde le ciel, pensif. Namjoon n'a pas répondu ce soir mais cela ne l'inquiète pas. Il poursuit son chemin, profite de ce petit vent frais de printemps et des cerisiers qui commencent à fleurir, éclairés par les rayons de la lune. "Vous me manquez", chuchote-t-il en se promettant d'organiser une rencontre bientôt. Cela fait bien longtemps qu'ils ne se sont pas retrouvés tous les sept et ne pas les avoir ce soir, pour ses trente ans, le rend triste.
Il pense à Namjoon qui est aux États-Unis en ce moment même. Il a poursuivi sa carrière de rappeur et a pu collaborer avec des personnes qu'il a toujours admirées. Que fait-il à cette heure ? D'ailleurs quelle heure est-il à Los Angeles ?
Jungkook sourit en voyant enfin le parc de jeux apparaître au loin. C'est son endroit préféré. Non, c'était LEUR endroit préféré. Mais maintenant il est seul. Il s'assoit sur le tourniquet et observe le ciel.
-- Ah Namjoon, j'espère que tu gardes toujours cet endroit dans ton cœur, souffle-t-il en souriant aux étoiles.
Il tourne lentement le tourniquet de la pointe du pied et ferme les yeux. Ils venaient souvent ici tous les deux lorsque BTS existait encore. C'était un peu leur repère. Leur secret. Un secret partagé entre leader et "golden maknae". Jungkook aime penser qu'il a connu de nouvelles facettes de Namjoon grâce à cet endroit. Des traits de sa personnalité qu'il ne montrait à personne. Toutes ces heures à parler de tout et de rien, à jouer sur ces jeux comme deux idiots... Ce temps lui manque. Namjoon lui manque. Il rouvre les yeux et fixe la place à ses côtés, se remémorant une discussion.
-- Tu sais que je suis entré à BigHit après t'avoir entendu rapper ?
À ces mots, Namjoon avait écarquillé les yeux en lâchant un petit "oh" surpris.
-- Tu te paies ma tête ?
Jungkook avait secoué la tête en riant.
-- J'avais plusieurs propositions dans différentes compagnies mais en sachant que "Rap Monster" était dans l'une d'elles, ça a fait pencher la balance. J'admirais déjà ton travail avant même de te connaître personnellement.
Namjoon avait posé une main sur son cœur, riant nerveusement, visiblement flatté et gêné à la fois.
-- Je ne sais pas quoi dire.
Ils avaient rit, s'avouant des choses sur leur passé même si Jungkook était encore jeune à l'époque. Était-ce à partir de ce moment-là que leur relation avait pris un nouveau tournant ?
Le jeune sourit face à ces souvenirs et pourtant, une larme roule le long de sa joue, preuve de sa tristesse. Si seulement il avait pu tout lui avouer avant leur séparation. Si seulement il n'avait pas gardé ses sentiments pour lui.
Jungkook se lève, n'ayant soudainement plus le coeur à rester dans ce lieu. Il fait quelques pas puis s'arrête. Une voix vient de résonner dans la nuit mais c'est impossible. Nam' est en Amérique.
-- Hey Kookie, répète pourtant celle-ci.
Il se retourne et son cœur rate un battement alors que ses jambes manquent de flancher. Il ne rêve pas n'est-ce-pas ?
-- Namjoon ?
L'appelé rit et hoche la tête.
-- Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire personnellement. Je savais que tu serais ici.
-- Mais...et les États-Unis ?
-- Oh, tu sais il y a cette invention. C'est un gros engin qui vole dans le ciel et qui transporte des passagers.
Jungkook rit et s'approche de son ami. Ce dernier fait de même jusqu'à ce que seulement un mètre ne les sépare. Ils s'observent pendant un long moment sans rien dire. Les yeux de Namjoon, son regard pénétrant, son sourire, tout ça lui avait tant manqué !
-- Et dire que tu n'étais qu'un ado lorsque je t'ai connu, lui dit son ami avant d'aller s'asseoir sur le tourniquet.
Le plus jeune le rejoint sans pouvoir détacher son regard du sien. Combien de fois a-t-il imaginé ce moment ? Combien de fois a-t-il cru voir le rappeur dans la foule sans que ça ne soit jamais réellement le cas ? Il a beaucoup souffert durant ces trois années, mais ça, il le doit seulement à sa stupidité. Mais il peut parler maintenant, c'est le moment ou jamais. S'il ne le fait pas aujourd'hui, qui sait quand il aura à nouveau cette opportunité.
-- Hyung, il faut que je te parle de quelque chose, se lance-t-il en se triturant les doigts.
Namjoon tourne la tête vers lui avec un grand sourire puis prend sa main dans la sienne.
-- Trois ans c'est long, lâche le rappeur. Nous avons perdu tellement de temps. En venant ici ce soir, j'avais l'intention d'être celui qui ferait le premier pas. Il faut croire que nos esprits sont toujours aussi connectés.
Il prend le menton de Jungkook entre ses longs doigts et penche la tête pour l'embrasser avec délicatesse.
-- Je t'aime Jungkook.
Le maknae se retourne vers le parc de jeu et son regard se pose sur le tourniquet qui reste désespérément vide. Il essuie son visage à présent trempé de larmes et prend la direction de son appartement.
Si seulement les choses s'étaient déroulées ainsi pour son trentième anniversaire...
VOUS LISEZ
OS BTS
Fanfiction⭐Recueil d'OS sur BTS⭐ --> Lorsque l'histoire concerne un ship je précise duquel il s'agit dans le titre ;) Bonne lecture ♥