Nous sommes à deux doigts d'entrer sur scène et je souris. Les acclamations, les cris, les bruits qui nous entourent, l'agitation dans les coulisses et sous la scène. Les membres du staff qui nous maquillent, perfectionnent nos tenus et jettent un dernier coup d'œil à nos visages avant de laisser place à d'autres qui nous entraînent vers la plate-forme qui nous fera monter vers nos fans. Mes amis parlent entre eux, sourient, s'échauffent encore un peu. Nous nous jetons tous un coup d'œil et je leur souris. Ils sont beaux. Ils sont heureux. Excités. Impatients. Anxieux.
Je souris mais depuis quelques minutes ma respiration s'est faite plus erratique.
Je souris mais mon cœur et ma gorge sont noués.
Je souris mais en baissant la tête sur mes mains, je me rend compte qu'elles tremblent d'une manière inhabituelle.
Je souris mais au fond j'étouffe.
Je me sens mal, comprimé, piégé. Je suis là, sur cette plate-forme, dans cet endroit restreint, attendant que le show commence pour me retrouver devant des milliers de personnes qui n'auront d'yeux que pour nous. Je suis là, contemplant mes frères, fier d'être à leurs côtés mais désireux d'être ailleurs.
Je réajuste mon col. Je manque d'air, je transpire, j'ai chaud, je suffoque. J'aimerais pouvoir sortir de là, partir loin, m'isoler.
Jin croise mon regard et à ce moment-là, je ne souris plus. Pas devant eux qui me connaissent si bien. Pas devant eux qui ne me jugeront pas. Notre hyung m'observe et ses sourcils se froncent.
Un membre du staff nous crie que le décompte commence.
Dans 30 secondes nous serons là-haut.
Seokjin pose sa main sur mon épaule et plonge son regard dans le mien. Il ne dit rien mais je comprends le message qu'il essaie de me faire passer. Ce soir tout ira mieux. Ce soir tout sera fini. Juste un concert de quelques heures et ce besoin irrépressible d'être seul pourra être satisfait.
Je croise le regard des autres qui nous observe avec inquiétude. Namjoon nous dit de nous tenir prêt et que tout ira bien. Que nous sommes tous les sept ensemble et que toutes les pensées négatives doivent disparaître le temps de notre show. Il a raison.
Le leader tend sa main à Jungkook qui tend la sienne à Taehyung et bientôt nous formons une chaîne, nous donnant la force nécessaire d'avancer.
10 secondes.
Je ferme les yeux un moment et lorsque je les rouvre, je me remets à sourire. Et comme s'ils étaient enfin rassurés de me voir sourire, mes frères en font de même.
Je regarde devant moi et serre la main de mon hyung.
Parfois je ressens le besoin d'être seul, de m'enfuir et de laisser toutes ces responsabilités derrière moi juste le temps d'une journée. Mais c'est presque impossible. Toutes ces personnes qui attendent quelque chose de moi, l'attention qu'elles m'accordent, leur amour, leur espoir sont accompagnées d'une peur qui ressurgit de temps en temps pour chacun d'entre nous.
J'ai parfois peur de me perdre, de n'être plus que l'image parfaite de moi-même. Celle qu'on attend de moi que j'incarne.
Je souris, je ris, je brille. Mais au-delà de ça je n'en reste pas moins un garçon anxieux et apeuré par cette pression que l'on porte sur nos épaules et qui nous écrase un peu plus chaque jour. Il arrive qu'elle se fasse moins ressentir et que mon esprit l'accueille à bras ouverts. Mais il y a des jours comme aujourd'hui où c'est plus compliqué de la mettre en arrière-plan.
La plate-forme monte enfin et l'énergie de nos fans m'envahit. Mon cœur vibre et l'adrénaline parcoure mes veines à mesure que nous apparaissons sur scène. J'offre mon plus beau sourire aux fans et aux caméras en observant ce stade immense où chaque petite lumière représente une personne.
La pression est toujours là mais tout le reste est tellement magnifique que je l'oublie. Les membres, les fans, ma vie, notre musique, notre influence. Tout ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui et qui, en quelque sorte, me définit.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si je suis réellement en train de me perdre. Peut-être que si c'est le cas, je n'en deviendrais que meilleur qui sait.
Seul le temps me le dira. J'imagine.
VOUS LISEZ
OS BTS
Fanfiction⭐Recueil d'OS sur BTS⭐ --> Lorsque l'histoire concerne un ship je précise duquel il s'agit dans le titre ;) Bonne lecture ♥