Ocean Eyes (Namkook)

513 37 23
                                    

J'avais pris l'habitude d'observer l'océan, d'en rêver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'avais pris l'habitude d'observer l'océan, d'en rêver. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a toujours subjugué. Le son des vagues, la manière dont elles roulent pour venir s'échouer sur la plage, leurs couleurs. J'adorais imaginer toute cette vie sous nos pieds, invisible pour nous mais bien là, dans un autre monde. Dans ce vaste et magnifique océan.

Puis tu es arrivé.
Moi qui avais pris l'habitude d'observer l'océan pendant des heures, l'avait regardé à travers tes yeux. Tu te tenais là, assis sur le sable, contemplant cette étendue d'eau, un petit sourire en coin. Tes yeux brillaient et j'aurais juré y voir l'océan s'y refléter. Ou bien était-ce mon imagination. Car ce jour-là c'est toi qui m'as subjugué. Alors discrètement, je t'ai observé.

Toute la journée tu es resté assis là comme je l'ai faits tant de fois. Parfois tu fermais les yeux comme pour laisser la brise du vent effleurer ta peau et le son des vagues t'envahir. Tu avais l'air de méditer, d'être plongé dans des pensées que seul toi pouvait comprendre. Alors au lieu d'imaginer la vie sous l'océan, j'ai imaginé ce à quoi tu pouvais penser.

Peut-être que tu voulais oublier des problèmes. Ou bien tu ne pensais à rien, te détendant simplement. Mais ton expression changeait quelquefois. Ces fois-là j'ai eu envie de venir te parler. Te faire oublier ce qui te rendait soudainement si sérieux et anxieux. Juste le temps d'une discussion. Je me suis imaginé venir te parler. Je t'aurais dit que je m'appelais Jungkook et tu m'aurais sûrement révélé ton prénom. Je suis sûr que les choses auraient été simples. Que ça aurait été naturel que l'on entame une discussion juste parce que nous l'avions décidé. Mais je ne l'ai pas fait. Parce que tu as rouvert tes yeux et l'océan est revenu me happer. Un océan sombre, presque effrayant. J'ai trouvé cela injuste. Tes iris étaient bien plus beaux avant lorsque ce bleu clair les ornait. Ce gris foncé ne t'allait pas. Tu méritais de sourire.

Et c'est ce que tu as faits par je ne sais quel miracle. Tu as levé les yeux vers le ciel et tu as souri. Alors j'ai suivi ton regard et j'ai compris. La nuit était tombée. Déjà. Je n'avais pas vu le temps passer. Le ciel étoilé était magnifique mais j'étais déçu. Je voulais revoir cet océan dans tes yeux. Tant pis s'il passait au gris, j'avais juste envie d'en voir un peu plus.

Mais tu t'es levé.
Mon cœur s'est accéléré et ma gorge s'est serrée. Je redoutais ce moment depuis le début. Celui où tu t'en irais. Tu m'avais subjugué toute la journée et maintenant tu allais juste partir, comme ça. Disparaître.

J'ai tourné la tête vers l'océan à présent noir sur lequel le ciel et la lune se reflétaient. Il était plus calme à présent. Comme si la nuit faisait dormir les humains mais aussi l'océan. C'est sûrement ce que tu allais faire toi aussi, dormir.

J'ai tourné la tête pour voir si tu étais parti mais tu étais là, devant moi, un grand sourire sur le visage. Si proche de moi que je suis resté figé un moment. Que faisais-tu là ?

Namjoon. C'est comme ça que tu m'as dit que tu t'appelais. Au final je n'avais pas tort. Ça a été simple de te parler. La discussion a duré un moment et j'ai pu voir que l'océan, même noir, t'allait bien lorsque tu souriais. Tu avais cette lueur magnifique dans les yeux, une lueur qui me donnait envie d'y plonger. Je pense que c'est pour cela que je t'ai observé sans pouvoir détacher mon regard du tien. Tu semblais irréel. Et pourtant tu l'étais bien.

Maintenant, lorsque je regarde dans tes yeux, j'y vois un océan rempli d'amour. Un amour qui m'est destiné. Ce jour-là, sans même m'en rendre compte j'ai plongé.
Dans tes yeux océans.

OS BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant