Yoongi hyung m'a plusieurs fois conseillé d'aller sur cette appli. D'après lui ça aide à se changer les idées juste le temps d'une soirée. On allume l'appli, on renseigne ses centres d'intérêt, on créé sa photo de profil puis on a plus qu'à rechercher parmi tous les profils qui nous sont proposés la personne qui nous attire le plus. Que ce soit sur le plan moral ou physique (Yoongi préférant beaucoup trop cette deuxième). Combien de fois m'a-t-il parlé de ses ébats torides avec un certain...Namjoon ? Et de ses longues discussions avec un dénommé Hoseok ? Je souris, imaginant sans mal un Yoongi alcoolisé appeler à l'aide sur cette appli.
Mais un soupire passe la barrière de mes lèvres lorsque mon regard se pose une nouvelle fois sur mon portable. Je me sens seul depuis un long moment mais ces derniers mois ont presque été insupportables. Je viens d'avoir 20 ans et voilà deux ans que je suis célibataire. Mes seules sorties se résument à aller à la fac et dans des bars avec mon hyung que je connais depuis tout petit, nos parents étant amis. En dehors de ça, je geek. J'aime passer des journées entières à jouer sur mon pc, à essayer de faire les meilleurs scores possibles tout en rageant lorsque je n'y arrive pas. Oh et j'aime Netflix. Contre la solitude, c'est un bon remède...tant qu'on n'a pas tout vu et revu plusieurs fois.
Mon téléphone vibre et un message de Yoongi s'affiche. Je ris.
"Je suis défoncé. Aujourd'hui je dors, j'espère que t'as de quoi t'occuper."
Il m'a envoyé des messages jusqu'à 7h du matin, se plaignant qu'il n'arrivait pas à trouver des paroles convenables. Mais après avoir pris une dizaine de verres de vin, est-ce réellement possible de faire quelque chose qui tienne un minimum la route ?
Je lui réponds rapidement et le rassure. Bien sûr que j'ai de quoi m'occuper ! ...Absolument pas. Je soupire, lassé. Encore une soirée seul où je vais passer plus de temps à trouver une occupation qu'à réellement m'occuper. Mais il y a une alternative...
Non, je refuse de passer par là. Je ne suis pas du genre à forcer le destin et je n'ai pas envie de tomber dans le même mode de vie que Yoongi. Je recherche une relation sérieuse et stable. Pas des coups d'un soir. Néanmoins, par simple curiosité, je crée rapidement mon profil, imaginant déjà trouver celui de Yoongi pour se foutre de sa poire.
Les premiers profils hommes/femmes apparaissent. Je les regarde distraitement, passant de l'un à l'autre sans y trouver grand intérêt. Comment Yoongi peut-il aimer ce genre de rencontre lui qui est si timide et associable. Il n'aime pas les gens et pourtant cette appli semble le conquérir. Je fais la moue, légèrement déçu mais étrangement attiré par ce système où il suffit de glisser le profil hors de la page pour qu'un nouveau apparaisse. C'est presque addictif, donnant envie à l'utilisateur de découvrir la prochaine personne. Je tique lorsqu'un énième inconnu apparaît, le doigt en suspend sur l'écran, prêt à slider sur le côté. Mais je ne le fais pas, étrangement attiré par ce jeune homme souriant et beau qui me fait face. Ses cheveux châtain clair sont illuminés par le soleil au-dessus de lui. Il tient son portable, prenant légèrement la pause de profil, un énorme sourire éblouissant collé aux lèvres. Il a un air très joyeux et amical. C'est le type de personne que l'on devine drôle et attachante. Et en lisant sa description je souris. Oui, cet homme aime plaisanter et recherche une personne qui pourra supporter ses blagues le plus longtemps possible. Il aime les jeux vidéo, manger, cuisiner, les promenades en bord de mer et prendre des selfies. Bref, beaucoup de points en commun avec moi. Je reviens tout en haut sur son image de profil, relisant son prénom : Seokjin. Je cogite un moment avant de finalement décider de le passer comme tous les autres. Ce genre d'appli ne m'apportera rien de toute manière et qu'il y ait écrit "recherche relation sérieuse" ou non ne veut rien dire.
VOUS LISEZ
OS BTS
Fanfiction⭐Recueil d'OS sur BTS⭐ --> Lorsque l'histoire concerne un ship je précise duquel il s'agit dans le titre ;) Bonne lecture ♥