Comme tous les jours, Taehyung ouvre son carnet pour dessiner ce qui lui passe par la tête. Il observe quelques-uns de ses anciens dessins en cherchant une page blanche sur laquelle s'atteler jusqu'à ce que le bus s'arrête et que son regard se lève vers la personne qui fait son entrée.
C'est "le blond". Celui qu'il voit tous les matins et pratiquement tous les soirs depuis maintenant un mois qu'il prend le bus pour aller au lycée. Il l'a surnommé ainsi jusqu'à savoir son nom.
Le garçon a quelques années de plus que lui et est assez populaire dans l'école à cause du sport qu'il pratique et de son mode de vie aisé. On pourrait penser, en le voyant avec sa veste typique des sportifs et sa gueule d'ange, qu'il est du genre à frimer et rabaisser les autres, pourtant ce n'est pas le cas. C'est même plutôt l'inverse.
Kim Seokjin est calme, respectueux et souriant. Lorsqu'il entre dans le bus, il part se chercher une place dans le fond après avoir salué le chauffeur et avoir échangé quelques mots avec lui. C'est tout. Pas de commentaires sur les autres passagers, pas de moqueries et d'allusions comme les autres étudiants populaires peuvent le faire, rien.
Kim Seokjin n'est pas un cliché. Kim Seokjin est juste lui. Une personne humble et sympathique.
Voilà pourquoi le regard de Taehyung s'attarde sur le jeune homme chaque fois qu'il monte dans le bus. C'est comme un rappel que les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent être.
Il baisse les yeux sur son carnet alors que le sportif passe dans l'allée pour rejoindre le fond du bus. Plusieurs fois en un mois le blond s'est arrêté près de lui pour le complimenter sur son talent de dessinateur. Alors aujourd'hui Taehyung se demande s'il aura droit à un nouveau compliment.
Il sent une main se poser sur son épaule alors que le doux parfum de Seokjin lui caresse les narines. Il relève alors la tête, croise ses beaux yeux noirs, son sourire ravageur, ses lèvres pulpeuses et brillantes tandis que son souffle se coupe.
-- Je peux avoir la fenêtre ? lui demande le plus vieux en désignant la place à ses côtés où son sac a élu domicile.
Taehyung écarquille les yeux, surpris par cette demande surtout en sachant qu'il y a de la place ailleurs. Mais il finit par hocher la tête et se lever pour laisser Seokjin s'asseoir près de la fenêtre.
Il n'ose plus bouger, les joues légèrement rouges et ses yeux observant son aîné du coin de l'œil. Son carnet trône toujours sur ses genoux alors il décide de se réfugier dans ce qu'il aime le plus : le dessin.
Il choisit une page et commence à gribouiller ce qui lui passe par la tête. Et ce qui lui passe par la tête n'est autre que la pomme que Seokjin a sorti quelques secondes plus tôt de sa poche, croquant dans le fruit en observant le paysage extérieur perdu dans ses pensées.
Il aurait pu le dessiner lui, il l'a d'ailleurs déjà fait une fois, la semaine précédente, mais qu'aurait pensé l'étudiant ? Ça aurait paru étrange. Alors non, la pomme c'est bien. Il pourrait même s'amuser à l'inclure dans un autre dessin ou bien...
VOUS LISEZ
OS BTS
Fanfiction⭐Recueil d'OS sur BTS⭐ --> Lorsque l'histoire concerne un ship je précise duquel il s'agit dans le titre ;) Bonne lecture ♥