Mes pas arpentent la Terre avec assurance, me procurant un sentiment de liberté et de puissance que je n'avais jamais ressenti jusque-là. Les humains qui vivent sur cette planète sont fragiles et égoïstes. Père le sait, il le voit. Toutes ces guerres, toute cette violence et cette destruction... Bientôt il n'y aura plus rien à voir. Plus de planète sur laquelle poser ses pieds et les humains devront s'en prendre qu'à eux-même.
Sur ces pensées j'arrive enfin là où je devais être. Je peux sentir sa présence. La présence de mon frère. Il est quelque part au-dessus de moi, perché sur le toit de cet énorme édifice. Comment appellent-ils cette chose déjà ? Building ?
Je m'envole et le rejoins sans un mot. Je sais qu'il sent ma présence aussi, qu'il attend ma venue et qu'il en connaît les raisons. Il est dos à moi, proche du vide et contemple l'immensité de la ville. Je ne le connais pas. Nous ne nous sommes jamais croisé là-haut. Mais tous les anges ont cette connexion entre eux qui leur donne l'impression de se connaître.
-- Alors c'est à Busan que je te trouve Taehyung ? dis-je en observant le paysage.
Il se tourne face à moi et esquisse un petit sourire.
-- Je savais qu'un de vous allait venir. J'imagine que j'ai enfreint la règle d'or et que je dois en payer le prix ?
Je hoche la tête et m'approche de lui. Je sais que j'ai une mission à réaliser aujourd'hui, que je ne suis là que pour une seule raison et pourtant je n'arrive pas à me retenir de l'observer avec une attention particulière.
-- Il y a quelque chose chez toi, je n'avais jamais vu ça avant...
Son aura ne brille pas comme nous autres. Elle est à la fois plus faible et plus puissante. Comme si une autre force avait pris possession de son corps. Je ne comprends pas vraiment jusqu'à ce que je croise son regard.
Il a les larmes aux yeux mais il sourit et je me rend compte d'à quel point il n'est plus comme nous. Il a changé. Il devient comme eux. Il devient humain. Car les anges ne sont pas censés ressentir quoi que ce soit et c'est bien ça le problème.
-- Je sais pourquoi tu es là, me dit-il en plongeant son regard triste dans le mien. Je sais aussi ce que j'encoure mais...je l'aime. J'aime cet humain. Il n'est pas comme les autres.
L'amour. C'est ce qui l'a perdu. Les rumeurs étaient donc vraies. Au paradis tout le monde ne parle de lui que pour cette raison. Et aujourd'hui Dieu m'a envoyé moi pour tenter de le raisonner. Mais l'amour n'est-il pas un sentiment puissant, aveuglant quiconque s'y frotte ? Le poussant à faire le mal parfois ?
Je doute un instant de mes capacités à réussir cette mission. Mais si je n'y arrive pas, il sera déchu, banni du paradis et je ne veux en aucun cas lui faire subir cette torture. C'est un ange comme moi et, par conséquent, mon frère.
-- Comment s'appelle-t-il ? je demande encore troublé par ses paroles et ses réactions peu habituelles.
-- Jeon Jungkook. C'est la plus belle personne que j'ai jamais rencontrée. Il me fait me sentir...vivant et pour la première fois de ma vie je me sens à ma place lorsque je suis avec lui. Tu devrais le rencontrer, je suis sûr que...
-- Non ! je hurle presque en l'interrompant. (Il me regarde avec de grands yeux et je me calme même si la colère de voir ma mission échouer peu à peu continue de m'envahir.) Taehyung, rentre avec moi. Tu ne veux pas subir tout ça, j'en suis sûr !
Il sourit et me tourne le dos, son regard scrutant l'horizon. Doucement, je viens à ses côtés, serrant les poings pour contrôler ce que je sens monter en moi.
-- Je me fiche des conséquences parce que ce serait pire si je renonçais à lui. Je préfère mourir en défendant mes convictions que vivre...
-- Tu ne peux pas dire ça, je le coupe encore une fois. Tu ne peux pas laisser le paradis derrière toi. Tu ne peux pas abandonner Père. Nous sommes tes frères et sœurs. Ta famille. Comment peux-tu penser à te détourner de cette voie qui a été tracée pour nous ?
Il me regarde et se passe une main dans les cheveux en fermant un instant les yeux.
-- Comment t'appelles-tu ? me demande-t-il soudain.
-- Hoseok.
Il hoche la tête en se tournant vers moi avec un regard que je n'avais jamais vu avant. Il prend ma main et la guide vers son cœur, la posant là, au-dessus de cet organe qui bat rapidement dans sa poitrine.
-- Je te souhaite de connaître ce sentiment un jour. Les humains sont extraordinaires. Certains sont remplis de haine et le mal les ronge, mais pour les autres, il y a tellement de belles choses en eux. Prend le temps de les observer et tu verras que j'ai raison. Et alors une nouvelle voie s'offrira à toi et ce jour-là, tu n'hésiteras pas à te ranger de leur côté Hoseok.
J'observe ma main sur son torse avec curiosité, sentant les battements pulser jusque dans ma paume. C'est un ange amoureux et même si ça n'entre pas dans les convictions que l'on m'a apprises, je ne vois pas comment le convaincre. Il a l'air décidé à accepter n'importe quel châtiment.
Alors je recule, plus que jamais dérouté par cet ange. Son comportement et ses paroles sont tellement en désaccord avec ce que l'on nous a inculqué que je commence à me poser des questions.
Pourquoi est-il prêt à se battre pour un humain ? Pourquoi est-il même prêt à mourir pour lui ? Pourquoi avoir des sentiments nous rendrait meilleurs ? N'est-ce donc pas justement le poison de l'humanité ?
Mes pensées se mélangent et je regarde mes mains.
-- Nous prenons la même apparence que les humains et pourtant nous ne sommes pas complets, continu Taehyung. Demande toi une seule chose : si tu pouvais choisir quoi faire du reste de ton existence, resterais-tu vraiment au paradis ?
Je repense au sentiment que j'ai ressenti en atterrissant ici un peu plus tôt. Je ne suis que rarement venu sur Terre mais à chaque fois la même sensation s'est emparée de moi. Comme si, ici, je n'étais pas obligé d'exécuter les ordres, comme si je pouvais tout simplement continuer d'observer les fleurs et le ciel en contemplant la Création de mon Père.
Si j'avais le choix, si je l'avais vraiment, ne choisirais-je pas d'en apprendre un peu plus sur ce monde en m'y confrontant directement ?
Qu'est-ce qui m'arrive ?
-- Débarrasses-toi de ta grâce. Trouve un moyen de le faire et ils auront plus de difficulté à te retrouver, je lâche soudain en relevant la tête vers lui.
Il écarquille les yeux, l'air surpris que je l'aide ainsi.
-- Je t'ai convaincu alors ? me demande-t-il comme s'il était soulagé.
Je secoue la tête à la négative et esquisse un léger sourire.
-- Disons que je pense pouvoir comprendre...
Il rit et me prend dans ses bras, chose que je n'avais jamais eu à subir depuis ma longue existence. Ce geste m'intrigue autant qu'il me perturbe. Pourquoi les humains sont si tactiles ? Pourquoi ressentent-ils le besoin de se toucher ainsi ?
Taehyung recule et me remercie. Je ne sais pas pourquoi mais son attitude, aussi curieuse soit-elle, me rend...heureux ?
-- Fais attention à toi Hoseok. J'espère que nous nous reverrons et que tu auras trouvé ton propre chemin. Toi aussi tu as le droit de connaître l'amour.
Il me sourit une dernière fois et déploie ses ailes. Lorsqu'il disparaît dans le ciel et que je me retrouve seul sur ce building en plein cœur de Busan, ma main vient automatiquement se poser sur mon cœur.
Il n'avait jamais battu aussi vite avant aujourd'hui...
VOUS LISEZ
OS BTS
Fanfiction⭐Recueil d'OS sur BTS⭐ --> Lorsque l'histoire concerne un ship je précise duquel il s'agit dans le titre ;) Bonne lecture ♥