Pygmalion

435 11 76
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cela faisait des mois que Namjoon était sur son œuvre. Madame Ping lui avait laissé carte blanche, voulant de lui qu'il laisse parler son imagination et son cœur pour lui offrir la statue parfaite pour sa galerie d'art. Elle voulait simplement que cela représente une personne. Pour ce qui était des détails, Namjoon était libre.

Alors il avait commandé un énorme bloc de bois chez son fournisseur habituel et s'était attelé à la tâche sitôt reçu dans son atelier.

Pendant près d'une semaine il était resté devant ce bloc sans trop savoir quoi y sculpter. Laisser parler son coeur ? Facile à dire. Il ne pouvait décemment pas s'inspirer d'une personne réelle. Il fallait que son œuvre soit unique, belle et imaginée de bout en bout par la seule force de son esprit.

C'était plus facile, d'habitude. Les commandes qu'on lui passait étaient souvent inspirées d'une personne ou d'objets réels. Ou bien on l'embarquait dans un projet où il n'était que le sculpteur, pas la tête pensante. Comme cette sculpture d'art moderne qu'on lui avait demandée deux ans plus tôt pour une exposition à Gwangju. Une espèce d'hippocampe volant qui avait ensuite été peint de mille couleurs par Hoseok, son ami peintre. Le résultat était impressionnant.

Mais pour le projet de madame Ping, Namjoon avait ressenti quelques difficultés pour commencer. Il avait eu une panne d'inspiration, sentant que son esprit l'amenait vers des personnes qui existaient déjà et qui, bien entendu, ne serait pas le fruit de son imagination. Il devait créer un Homme qui n'existait pas encore et cette tâche s'avérait plus compliquée que prévu bien qu'étant un très bon exercice.

Il sourit en repensant à ce vide qui l'avait envahi les premiers jours. Et voilà qu'aujourd'hui il était proche du but, proche de pouvoir mettre le dernier coup de gouge. Son œuvre était parfaite, il n'avait pas les mots pour la décrire. À mesure qu'il se rendait compte du travail d'orfèvre qu'il menait, Namjoon n'arrivait plus à s'arrêter de sculpter. Jour et nuit. Nuit et jour. Face à face avec ce visage sublime, ce corps fait de bois et pourtant si réaliste. Il n'avait jamais ressenti pareille satisfaction face à son travail et pour cause. L'essence même de son œuvre, il avait été la chercher au plus profond de son cœur quand, un soir, il s'était demandé à quoi ressemblerait son âme-sœur.

Puis il s'était laissé emporter par une vague d'inspiration. Il avait commencé par des traits sans précision, sculptant à coup de massette ce bloc qui n'attendait que le travail de ses mains pour prendre vie. Il pensait découvrir une femme sous ces traits délicats. Et pourtant, c'était un homme qui avait vu le jour. Un très bel homme comme jamais il n'en avait rencontré auparavant.

Très vite, sa passion s'était transformée en obsession. Il ne pensait plus qu'à sculpter, qu'à être en compagnie de cette âme-sœur qu'il s'était lui-même fabriqué. Il lui avait semblé devenir fou. Epris d'une chose non vivante. Amoureux de courbes qui n'étaient que le résultat de ses coups de ciseaux, avide de ces traits uniques qu'il avait donnés à ce visage imaginaire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant