Yoongi est tranquillement allongé sur le canapé de la salle commune, des écouteurs vissés sur les oreilles en train de réfléchir à sa prochaine composition quand son regard se tourne vers une scène qui le fait écarquiller les yeux. Yeontan, le chiot de Taehyung est là, l'observant bien sagement avec ses petits yeux ronds et sa petite bouille adorable. Il aurait pu faire craquer Yoongi si seulement une flaque n'était pas en train de s'agrandir juste sous son postérieur, calé tranquillement sur son bonnet. Son bonnet ! Celui qu'il affectionne particulièrement et qui a malencontreusement dû tomber de la chaise.
-- Oh non. Tu n'as pas osé ?
À cette vue Yoongi arrache ses écouteurs et se précipite vers la boule de poils pour l'éloigner de la catastrophe qu'elle vient de créer. Mais il est trop tard. Son bonnet est trempé de pisse et le chien est allé s'allonger sur le canapé comme si de rien était.
Yoongi soupire, légèrement en colère. Ce n'est pas la première fois que Yeontan se lâche sur ses affaires mais là c'est sur quelque chose qu'il aimait particulièrement et c'est fichu.
-- Où est Taehyung quand on a besoin de lui hein ? demande-t-il en allant chercher du sopalin pour nettoyer les bêtises du chiot.
Il essuie tout puis place son bonnet dans un petit sachet en plastique, ne s'étant pas encore décidé sur quoi en faire. Puis il croise le regard de Yeontan qui le regarde faire, curieux.
-- La prochaine fois que tu pisses sur mes affaires Tan', je t'emmène dans un resto où tu finiras en brochette ! (Le chien penche la tête sur le côté et Yoongi lève les yeux au ciel.) Ne me regarde pas comme ça. C'est entièrement de ta faute. Est-ce que tu m'as déjà vu pisser sur les affaires de Taehyung moi ?
Il attend puis s'agenouille devant le chien.
-- Comment tu peux être aussi adorable après avoir fait une telle connerie mmh ?
Il caresse l'animal quelques minutes, souriant légèrement lorsque celui-ci se met sur le dos pour lui en réclamer toujours plus, puis le prend dans ses bras.
-- Aller, viens. Allons retrouver ton maître et lui raconter tes exploits de la soirée.
Yoongi arpente les couloirs à la recherche de son ami, faisant face au silence qui règne à cette heure-ci dans les locaux qui leur sont réservés. Si Taehyung n'est pas dans sa chambre, il pense pouvoir le trouver dans celle de Jin ou dans celle des plus jeunes puisque c'est habituellement le moment où ils se réunissent pour foutre le bordel. Pourtant lorsqu'il frappe à la porte de Jimin, Taehyung n'étant pas dans sa propre chambre, Yoongi découvre un petit roux ensommeillé.
-- Hyung ? Qu'est-ce qu'il y a ? demande Jimin en se frottant les yeux.
-- Tu sais où je pourrais trouver Tae ?
-- Dans sa chambre, il est parti dormir tout à l'heure. Pourquoi ?
Yoongi montre Yeontan.
-- Un enfant égaré qui cherche son père. Désolé de t'avoir réveillé Jiminie. Dors bien, lance-t-il en retournant vers la chambre de Taehyung.
VOUS LISEZ
OS BTS
Fanfiction⭐Recueil d'OS sur BTS⭐ --> Lorsque l'histoire concerne un ship je précise duquel il s'agit dans le titre ;) Bonne lecture ♥