Everything Slow

357 18 60
                                    

Je suis là, assis devant ce feu, à regarder ceux que je considère comme mes frères

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis là, assis devant ce feu, à regarder ceux que je considère comme mes frères. Ils ont beau rire et s'amuser, nous savons tous que ce n'est pas sincère. Pas depuis ce jour-là. Je les observe un à un, mes pensées bien loin de cette soirée organisée pour la nouvelle année.

Mon regard se pose d'abord sur Taehyung, assis à ma gauche, qui écoute la conversation du groupe avec attention. Il a la tête un peu penchée et je pourrais penser qu'il les écoute vraiment s'il bougeait ses yeux ou si une réaction apparaissait sur son visage quand les autres rient. Mais il se contente d'être là, sans l'être réellement, une coquille vide comme nous le sommes tous.

Chacun le vit à sa manière.

J'observe ensuite Hoseok et son sourire autrefois sincère et communicatif. Aujourd'hui ce sourire a quelque chose de faux. Je suis persuadé que l'on s'en rend tous compte mais qu'il est plus simple pour nous de faire semblant. Hoseok est de ceux qui veulent prendre soin des autres, les rendre heureux en s'oubliant dans l'équation. Je suis sûr qu'en rentrant, il s'effondrera d'avoir trop caché ses émotions.

Mon regard dévie sur Jin en face de moi. Tout comme Hoseok, sa manière de vouloir plaisanter avec tout le monde ne sonne plus comme avant. Il s'efforce de rétablir un équilibre au sein du groupe mais cela semble presque impossible. Pourtant il persiste, s'assurant dans le même temps que tout le monde arrive à gérer la situation. Étant notre hyung, je sais qu'il s'en veut...

Viens le tour de Jimin et à sa vue mon cœur se serre. Son air absent me rappelle toujours à quel point nous sommes vides, à quel point une partie de nous est manquante. Si certains arrivent à le cacher, Jimin et Taehyung font partie de ceux qui éprouvent des difficultés à le faire. Je pense que c'est dû à leur sensibilité.

Comme s'il avait senti mon regard posé sur lui, Jimin lève la tête vers moi. À ce moment, je me repose cette même question.

Nous en veut-il ?

Il a été celui qui n'a rien lâché, celui qui a essayé de récolter des preuves dans tous les sens, celui qui nous en a parlé pendant des heures entières, nous persuadant qu'il était sur quelque chose, sur une piste. Mais avec le temps, il était difficile de croire qu'il avait réellement des indices. Alors au fur et à mesure nous avons abandonné, nous l'avons abandonné. Et il a fini par le faire. C'est du moins ce qu'il nous a dit mais j'avoue que j'ai du mal à le croire. Je suis sûr qu'en allant chez lui, je ferais face à une tonne de recherches. Et secrètement, j'espère que c'est le cas.

Il détourne le regard vers Namjoon, me permettant d'en faire de même. Namjoon était souvent pensif avant. Il lui arrivait de fixer un point et de lâcher une phrase philosophique ou de nous poser une question venue de nulle part mais qui semblait avoir une importance particulière pour lui. Aujourd'hui il ne nous fait plus part de ses pensées et je sais pourquoi. Il ne veut pas nous faire part d'une chose à laquelle nous pensons tous déjà... Je pense que, dorénavant, lorsqu'il prend part à une discussion, c'est pour réduire le flot de pensées qui le saisissent. Mais ses cernes témoignent à quel point il est compliqué pour lui de les faire taire la nuit.

OS BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant