Nouvelles recrues

586 39 141
                                    


Pov Lord Voldemort

Le professeur de métamorphose jaugea le seigneur des ténèbres du regard sans sembler belliqueuse. Le mage noir n'avait jamais affronté Minerva McGonagall, mais il savait reconnaître un adversaire de taille lorsqu'il en voyait un. 

Intrigué par le comportement étrange du professeur, Voldemort baissa légèrement sa garde afin d'indiquer à son adversaire qu'il serait possiblement ouvert à une discussion. A quelques mètres derrière McGonagall, Nagini se replia sur elle-même, prête à bondir en cas de besoin. 

Cette technique avait déjà le mérite d'avoir blessé Dumbledore, aussi le seigneur des ténèbres se félicita une fois de plus d'avoir ramené avec lui le serpent qui lui servait d'horcruxe. 

-D'où venez vous ? 

La voix du professeur était ferme et d'un calme olympien. En voilà une qui savait contrôler ses émotions...

-Demandez à votre cher Dumbledore, susurra le mage noir de son ton doucereux. C'est lui qui a ouvert les hostilités cette fois-ci. Je ne fais que lui rendre la pareille. 

-Je sais qui vous êtes ! Vous, vous êtes le parrain de Lina !

-Cette information, je vous l'ai révélé de mon plein gré. Je vois mal en quoi cela me compromettrait, ricana Voldemort qui commençait à comprendre comment tirer sur la corde de McGonagall. Mais je vous en prie, continuez ! Je suis sûr qu'il y a d'autres informations évidentes qui n'attendent que d'être énoncées ! 

D'un geste, le professeur leva sa baguette. 

Le seigneur des ténèbres fit de même, un sourire lunatique sur son visage. 

-Je ne ferais pas ça si j'étais vous professeur. Les enfants... ont des esprits si innocents.  

Lentement, elle se retourna. Le visage de McGonagall devint blême lorsqu'elle aperçut les petites filles cachées dans les décombres du couloir. 

-Qu'est-ce que vous faites ici ?! Fuyez et emmenez le plus d'élèves possible avec vous en lieux sûrs ! 

-Je ne crois pas que ce soit la peine, chantonna une fillette blonde translucide. C'est le professeur Dumbledore qui est en danger. Nous, on ne risque rien pour l'instant. 

Avec un sourire béat, la petite fille s'assit sur un bloc de pierre, totalement à la merci de n'importe quel tir ennemi. Sans même se rendre compte de son comportement irresponsable, la blonde se mit à agiter ses pieds dans le vide. 

-Lina va bien ? 

-Mais t'es complétement tarée Lovegood ! 

La vocifération fit sursauter le seigneur des ténèbres, qui envoya par réflexe un maléfice dans la direction du cri. Le Stupéfix heurta un tas de graviers qui furent projetés en l'air dans toutes les directions. 

-Bordel ! 

-Miss Burke je vous en prie taisez-vous ! 

Le nom fit tilter Voldemort. Alors comme ça, les Burke avaient pu élever leur petite fille. Les décisions du Ministère n'étaient vraiment nobles que sur le papier. 

-Burke ? Comme Erik et Irina Burke ? Ceux qui dénoncèrent leur propre fils et sa femme ? Ceux qui laissèrent leur petite-fille- 

-Plus un mot ! 

McGonagall semblait prête à se jeter sur lui. 

-Vous avez dit quoi ? 

La jeune fille qui émergea couverte de poussière ne fut pas ce à quoi le mage noir s'attendait. Grande, avec une carrure de batteuse, des cheveux verts, un piercing au nez et des vêtements déchirés, l'héritière Burke semblait avoir plutôt bien résisté à l'influence de ses grands-parents. 

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant