Big mama Serpentard

1.9K 85 231
                                    

Pov Harry Potter

Le calme qui régnait dans la Grande Salle disparut lorsque Lina déboula en courant. Elle se dirigea vers la table des Gryffondors et s'assit à côté de Ron. Une fois qu'elle eut repris son souffle, elle adressa un sourire à Seamus et Dean qui la regardaient avec un air amusé et se tourna vers Ron.

-Regarde moi dans les yeux faut que je vérifie un truc.

-Quoi ? demanda Ron confus. Pourquoi je dois te regarder ?

-Pose pas de questions et fais ce que je te dis, ça prendra même pas deux secondes.

Le rouquin s'exécuta de mauvaise grâce et plongea son regard dans les yeux de la gamine. Cette dernière fronça les sourcils, inconsciente que toute la Grande Salle les fixaient, et finit par s'écrier :

-Je le savais !! Zabini vient voir !!

Blaise Zabini se leva, interloqué. Il traversa la pièce et vint s'asseoir en face de Lina, à côté d'Hermione. Il fixa Ron dans les yeux à son tour et un air de stupéfaction totale apparut sur son visage.

-Comment l'as-tu remarqué ? Ça fait six ans que ce type se balade sous mon nez et je ne l'avais jamais vu !!

-Parce que tu es encore plus myope que Harry, voilà pourquoi !

-Hé, protesta le garçon aux yeux vert. Je suis astigmate, déjà. Ensuite qu'est-ce qui ne va pas avec Ron ?!?

Blaise et Lina échangèrent un coup d'œil entendu et se penchèrent pour éviter d'être entendus par les autres. Chose qui eut l'effet inverse car tout le monde tendit encore plus l'oreille. Seamus, Dean, Neville et Ginny s'étaient aussi rapprochés.

-Tu es un voyant Ron, chuchota finalement Lina. L'aura qui se dégage de ton regard ne tromperait personne prétendant s'y connaître sur ce sujet.

-Pah !!! s'exclama Hermione. Voyez-vous ça ! Je vous croyais moins crédules tous les deux !!

-Moins fort, chuchota Blaise. Ce n'est pas une blague Granger ! Ma mère avait le don de voyance, et celle de Lina aussi !! Le professeur Trelawney aussi l'avait remarqué Ron, c'est elle qui a mis Lina sur la piste.

-Enfin, elle n'a pas dit que c'était toi, précisa Lina. Elle m'a dit que c'était un sixième année à Gryffondor.

-C'est stupide, répliqua Hermione en baissant d'un ton. Ron n'est pas un voyant, ça se saurait !!

-Il ne t'est pas arrivé de prédire des choses, surtout quand tu es jaloux ou en colère ? demanda Blaise en ignorant royalement Hermione. On a plus tendance à prédire des choses lorsqu'on ressent des émotions négatives.

-Eh bien... commença Ron, prenant la parole pour la première fois depuis le début de la conversation. Une fois j'ai eu une retenue avec Rusard. C'était en deuxième année, et je devais astiquer sans magie les trophées de l'école. Je suis tombé sur un badge attribué à Tom Jedusor. Et lorsque Harry m'a demandé pourquoi il avait reçu ce badge j'ai répondu...

-Qu'il avait peut-être tué Mimi Geignarde !! finit Harry, un peu trop fort au goût des autres qui lui intimèrent de redescendre d'un ton. Et c'était vraiment le cas : Tom Jedusor était l'ancien nom de Voldemort, qui avait lâché le Basilic sur Mimi !!

Un silence accueillit cette déclaration. Ginny et Neville étaient tout pâles, Dean et Seamus échangèrent un regard horrifié et Lina et Blaise hochèrent simplement de la tête.

-Tu es un voyant, conclut simplement Lina. Tu as d'autres exemples ?

Ron allait répondre par la négative quand Dean le coupa :

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant