Le complot de Dumbledore

1.9K 68 329
                                    

Pov Dolohov

C'était la merde. Littéralement.

Bibury. Un nom stupide pour un village stupide. Avec des habitants stupides. Il y faisait froid, on y mangeait mal, et il ne s'y passait rien d'intéressant. La bière n'était même pas bonne. Et pas une seule petite bouteille de Vodka.

Même dans son petit bled au fin fond de la Sibérie, Antonin Dolohov avait toujours réussi à trouver de la Vodka. Mais Bibury semblait être l'exception qui confirme la règle. Ce petit village dans les environs de Londres n'avait vraiment rien pour lui plaire.

Mais rien de tout ça n'importait. La seule chose qui agaçait vraiment Antonin... non ça ne l'agaçait pas. Ça ne l'embêtait pas non plus. Au fond de lui, il en était heureux. C'était à la fois la pire et la meilleure mission de toute sa carrière de mangemort.

Corban Yaxley.

Toute cette réflexion intérieure était de sa faute. Antonin avait été en très bon terme avec Corban pendant la première guerre, allant même jusqu'à le trouver mignon. Mais respectant l'orientation de son collègue, il n'avait jamais fait en sorte de montrer pleinement son attirance.

Mais depuis cette foutue nuit, rien n'était plus comme avant. Ça s'était passé en février, environ un mois après son évasion d'Azkaban. Ils étaient allés boire un verre ou deux, et s'étaient retrouvés dans le même lit le lendemain. L'alcool aidant, aucun des deux ne se souvenait en détail de cette foutue nuit.

Si Antonin avait toujours su où se situaient ses préférences, il ne savait rien concernant celles de Yaxley.

Et voilà que le seigneur des ténèbres s'était mis en tête de les envoyer tous les deux traquer un membre de l'Ordre du Phénix. Seuls. Il ne pouvait même pas blâmer Lina, la gosse étant partie à Poudlard depuis maintenant un mois. Elle s'était mise en tête de l'aider avec Corban.

Mais connaissant ses méthodes, le mangemort s'inquiétait un peu.

Il vida cul-sec un énième verre de « Gin and Tonic » en soupirant. Décidément, cette mission commençait à lui courir sur le haricot. Yaxley apparut soudainement à côté de lui et tira un tabouret, s'asseyant au bar à ses côtés. Quand on parle du loup...

-J'ai placé sous Impérium un habitant du coin qui disait connaître James O'Connor. Apparement il vient boire un coup ici tous les soirs, on n'a plus qu'à l'attendre.

Cette tirade avait été prononcée d'une façon totalement impersonnelle, à la manière des guichetiers épuisés par une journée de travail. Antonin leva les yeux vers Corban, le dévisageant un peu trop longtemps pour paraître naturel.

-J'ai une femme, déclara soudain Yaxley.

-Heureux de l'apprendre.

-Tu sais ce que je veux dire, s'énerva le blond.

-Justement non. Étrange n'est-ce pas ? Comment une nuit peut tout changer...

-Écoute... j'ai jamais été sûr de... tout ça, commença Corban d'une voix lente. J'ai une femme sortie d'un mariage arrangé entre deux familles de Sangs-Purs, et après ça...

Il laissa sa phrase en suspense, ce qui n'empêcha pas Antonin d'en comprendre parfaitement le sens. Il soupira un instant et plongea de nouveau son regard dans celui de Corban.

-Prends ton temps pour tirer tout ça au clair, répondit finalement le russe après un silence pesant. Mais ne joue pas avec mes sentiments. C'est à prendre ou à laisser.

-Tu dis que tu me laisses le tem-

-Excusez-moi, vous savez où est le barman ?

Les deux mangemorts se retournèrent immédiatement, prêts à faire regretter sa naissance à l'homme qui avait interrompu leur dispute. Heureusement qu'ils n'avaient pas sortis leurs baguettes, car ils reconnurent tout de suite l'homme qui leur faisait face.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant