Le club de Slug

1.2K 62 24
                                    

Pov Blaise Zabini

18h00 et Lina n'était pas en retard. Ce qui signifiait beaucoup venant de la part de la Poufsouffle. Grâce à Harry et son talent inespéré pour trouver des prétextes afin d'éviter l'horreur qu'était le Slug Club, la première réunion avait été décalée des centaines de fois pour finir par être fixée à aujourd'hui.

Blaise avait bien entendu reçu une invitation.

Et heureusement pour lui, il ne fut pas le seul de la bande d'amis : Lina, Harry et Constance avaient également vu leurs présences quéries par le professeur de potions.

Tous avaient été très surpris de savoir que Lina avait été conviée, même après son « coup de gueule ».

-Slughorn est un opportuniste et il sent le vent tourner ! avait simplement déclaré la Poufsouffle avant de décréter qu'elle avait besoin d'une nouvelle chemise.

L'invitation de Constance avait également fait lever plus d'une paire de sourcils. Constamment rabaissée par ses parents, elle n'avait pas très bonne réputation parmi les hautes sphères françaises.

Et elle n'avait jamais suscité grand intérêt chez ses camarades, si ce n'est depuis l'arrivée de Lina pour obtenir les faveurs de cette dernière.

-Je veux pas y aller, bougonna Lina en laissant sa tête se poser sur le torse du Serpentard, tirant ce dernier de sa rêverie. Je veux rentrer chez moi ! En plus je suis sûre que Dolohov et Yaxley ont dû conclure...

-Ça va aller, murmura Blaise en retour. On est tous ensemble dans le même bateau ! D'ailleurs je n'ai pas bien compris, qui va avec qui ?

Le Serpentard sentit Lina sourire contre lui et se prépara mentalement à la situation improbable qui n'allait pas tarder à se présenter à lui.

-Harry a invité Luna, et Hermione un certain Cormac McLaggen je crois... je me souviens plus. Pas important. Mais attention, information du jour ! Constance a invité Ron !!

Si Blaise avait été en train de boire, il aurait sans doute recraché sa boisson.

-Quoi ? Ron et Constance sont-

-Mais nan idiot ! C'est juste que vu que Hermione fait une crise de jalousie à cause de je ne sais quoi, Constance a eu pitié de lui et l'à invité en faisant d'une pierre deux coups ! Au début on avait pensé à faire voler un petit noeud papillon à côté d'elle et une pancarte avec écrit « célibat » mais on s'est dit que ça ne serait pas pratique...

-Dommage ça aurait été marrant.

Lina remit en place une de ses mèches blondes bouclées, qui contrastaient énormément avec le reste de ses cheveux raides et bruns.

-Certes, mais nous allons être en retard. Pars devant, je ne te rejoins pas !

-Ah ah ah, très drôle. Allez viens c'est par là.

Il entraîna Lina à travers les couloirs déserts du château, la lune se joignant parfois aux bougies pour éclairer leurs pas. Finalement, il arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit à leur arrivée.

-M. Zabini, Mlle Astralis quel plaisir ! Nous n'avons jamais suffisamment de temps durant les cours de potions pour faire plus ample connaissance. Mais entrez, entrez, tous les autres sont déjà là !

Blaise et Lina se dirigèrent élégamment vers les chaises qui leur avaient été laissées, étant arrivés légèrement en retard pour montrer aux autres qui étaient les patrons ici.

Lina se retrouva avec Constance à sa gauche et Blaise eut Ron pour voisin de droite. Immédiatement, les assiettes se remplirent et tous les convives durent s'atteler à la longue et pénible tâche qui était de faire la conversation.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant