Pov Amalfrida BurkeC'était plutôt flippant de se retrouver seule au quartier général des mangemorts. Surtout lorsqu'on vous avait d'abord fait croire que vous seriez au moins sous la protection de vos potes. Vos potes qui avaient fini par se barrer en vous laissant derrière, soit dit en passant.
Burke avait un peu la haine contre Lina et toute sa clique. Blaise et Lauren, ce n'était pas de leur faute. Être kidnappés par une secte bizarre figurait dans la liste des excuses que la Serpentard pouvait accepter.
Se barrer en laissant le seigneur des ténèbres et le reste de sa bande en panique, ça non.
Burke continua de pester contre Lina, le poulet, les dinosaures, et tout ce qui se rapportait un tant soit peu à la Poufsouffle, tout en attrapant la boîte de céréales. La seule chose qui n'ait pas foutu le camp au final.
On n'était jamais déçu, ni trahi par des céréales.
Et c'est alors que le monde tel que la jeune fille le concevait s'effondra.
De une, sa boîte de céréales était vide. De deux, à la place du maïs soufflé tant convoité, il n'y avait qu'une note écrite en catastrophe et toute froissée au fond du carton coloré.
Burke avait envie de pleurer.
Néanmoins, elle se retint et avec une joie de vivre qui avoisinait le zéro absolu, elle s'empara de la petite note.
C'est la merde. On doit se barrer, pas le temps de te réveiller. Essaye de contacter ceux de Poudlard. Si tu veux nous rejoindre : 34 rue des Songes, Paris Caché. Valable une semaine.
Burke se leva et décida d'aller taper sur quelque chose.
Ce qui était pratique, c'était que chez les mangemorts, on pouvait facilement trouver des trucs à démonter sans que personne ne vous fasse de réflexions. Bien au contraire : si vous tapiez assez fort, vous pouviez même vous retrouver avec une promotion.
-Qu'est-ce que c'est ?
La jeune fille fit un bond spectaculaire. Malgré cela, elle se reprit bien vite et fit face du mieux qu'elle put à Antonin Dolohov, qui la regardait d'un air curieux.
Sans mentir, ce type était l'un de ceux qui en imposaient le plus. Déjà, il faisait partie de la clique du "j'ai ma photo d'Azkaban affichée dans toutes les rues". Ensuite, si les histoires étaient vraies, il pouvait dégommer trois Aurors à la fois et continuer à se battre après.
Burke, elle, se retenait d'aller à St-Mangouste après s'être cogné le petit orteil contre un meuble.
-Rien. Juste un vieux bout de parchemin.
-Ah bon ? Montre pour voir.
-Hein ? Ah euh, oui bien- Atchoum !!
Prise d'une inspiration soudaine, Burke se moucha dans la note de Lina. Le mangemort, qui regardait désormais le papier plein de morve d'un air quelque peu rebuté, laissa tomber.
Il s'éloigna, pour le plus grand bonheur de la jeune fille qui mit feu au papier.
Elle détestait les microbes.
Il ne restait désormais plus qu'à considérer ses options : Lina avait écrit qu'elle disposait d'une semaine pour les rejoindre. Enfin, de cinq jours désormais, si on partait du principe qu'elle avait écrit ça la nuit de leur fuite.
Ou alors, contacter ceux de Poudlard.
Grosso modo, McGo, Luna qui était restée, Theo, Daphnée, et éventuellement quelques autres qui ne vendraient pas la mèche.
VOUS LISEZ
La Sorcière Grise
FanficÀ l'aube de la deuxième guerre des sorciers, le seigneur des ténèbres fait revenir à lui ses plus fidèles lieutenants. Mais une jeune fille reposant dans les plus profonds cachots d'Azkaban lui est également amenée. Une jeune fille étrangement liée...