-Monsieur le ministre ! Monsieur le ministre !-Qu'y a-t-il Williamson ? Si c'est encore pour une interview, c'est non ! Ma carrière est sur le point de s'achever avec toutes ces histoires, je n'ai pas le temps pour ces bêtises !
-Mais monsieur, le premier ministre Moldu est ici ! Il a parlé d'évasion, et de secret d'état...
-QUOI ?! Où est-il ? Où est-il ?!
-Dans votre bureau mais- s'interrompit Williamson lorsqu'il vit que le ministre ne l'écoutait plus.
Il était déjà partit en courant, laissant toutes ses autres affaires. Ce secret d'état devait être d'une importance capitale !
****
Pov Bellatrix Lestrange
Depuis deux semaines, Bellatrix se réveillait au son des cloches de Notre-Dame. L'appartement gigantesque dans lequel la mangemort résidait se trouvait en plein cœur de Paris, dans le vieux quartier magique.
Mais si la brune logeait ici, c'était avant tout grâce à Lina : l'appartement appartenait à son... apprentie ? Il n'y avait pas vraiment de mots pour décrire la relation qui unissait Lina et Constance Contraire.
D'après ce qu'elle avait compris, Lina avait un jour été contactée par les parents de Constance pour instruire leur unique héritière à la magie noire.
Depuis, Lina était ici comme chez elle. Ce qui avait rudement bien arrangé Bellatrix et son Maître.
Le manoir Malfoy n'étant plus sûr, il avait fallu trouver une solution. Fidèle à elle-même, Lina l'avait apporté : "Et c'est moins cher que gratis" avait-elle ajouté.
Depuis deux semaines donc, la mangemort résidait au 34 avenue des Songes, en plein cœur du quartier magique de Paris. Une fois habillée, la brune se rendit dans la cuisine ouverte et s'assit à côté de Constance. Peu de temps après, le mage noir les rejoignit.
-Vous savez où est Lina ? demanda-t-il. Je crois qu'elle est partie avec Nagini.
Bellatrix et Constance répondirent par la négative, ce qui fit soupirer le seigneur des ténèbres.
-Cette gosse n'arrête pas d'apparaître et de disparaître, on dirait moi au même âge...
-Si vous voulez mon avis, elle doit être à la Cour des Miracles, répondit Constance. Et aucun enfant n'a jamais eu autant de culot que Lina croyez moi.
-La Cour des Miracles ? Je crois que j'ai déjà entendu parlé de cet endroit, mais c'était il y a longtemps, avant que mon père aille en prison. Je devais avoir à peine huit ans...
Bellatrix se tue, perdue dans ses pensées. Les souvenirs concernant son père avaient toujours été douloureux.
Après son départ, sa vie était devenue un enfer : coincée dans une maison avec sa mère qui préférait de loin ses deux sœurs. Plus tard, la brune pris l'habitude de passer toutes ses vacances à Poudlard, même celles de Noël, qu'elle passait sans ses sœurs.
Bellatrix sortit de ses pensées pour écouter les explications de Constance.
-La Cour des Miracles est l'endroit le plus mal famé de la ville, voir même de France. Côté magique comme Moldu d'ailleurs. On y trouve tous les escrocs, les trafiquants, les tueurs à gages, les prostituées... Mais Lina va là bas pour les combats et les casinos clandestins, et un conseil : ne jouez jamais contre elle au poker, vous vous retrouverez à la rue !
Soudain, une lumière blanche apparut dans la cuisine, coupant les explications hâtives de Constance. C'était un patronus, un phénix. Mais ce patronus semblait dangereux, presque sauvage. La lumière qu'il émettait était presque trop blanche et brûlait les yeux.
VOUS LISEZ
La Sorcière Grise
FanficÀ l'aube de la deuxième guerre des sorciers, le seigneur des ténèbres fait revenir à lui ses plus fidèles lieutenants. Mais une jeune fille reposant dans les plus profonds cachots d'Azkaban lui est également amenée. Une jeune fille étrangement liée...