Le club de duel et ce qui s'en suivit

1.7K 75 291
                                    

Pov Constance Contraire

Il y a deux jours, pendant le souper, le professeur Dumbledore avait annoncé que le professeur Rogue s'occuperait d'un club de duel, qui se réunirait tous les vendredis soirs.

Du fait de ses horaires et du professeur qui s'en occupait, le club était majoritairement fréquenté par des Serpentards, même si quelques Serdaigles et deux ou trois Poufsouffles étaient venus par simple curiosité. Les Gryffondors eux, manquaient à l'appel.

C'était sur la demande de Lina que Constance était ici. La boss avait insisté pour qu'elle se batte, pour avoir « au moins un combattant décent », comme elle disait. Si Lina avait choisi de ne pas combattre, c'était pour éviter de blesser ses adversaires.

Car une chose était sûre : depuis son arrivée à Poudlard, Lina retenait ses coups. Lorsqu'elle avait accepté de « s'occuper » de Constance, cette dernière avait vite compris que malgré son jeune âge, Lina pouvait facilement rivaliser avec plusieurs aurors expérimentés.

La jeune française sortit de ses pensées pour prêter attention au professeur Rogue. Ce dernier expliqua rapidement aux élèves quelques choses essentielles : il choisirait les binômes, ceux qui étaient venus ici pour s'amuser étaient priés de dégager, et que pour commencer il allait simplement évaluer le niveau général.

Constance aimait bien le professeur Rogue. Même s'il était clairement antipathique et carrément sarcastique au point de terrifier certains élèves, ses méthodes d'enseignements convenaient parfaitement à la jeune française, qui avait été habituée très tôt aux méthodes un peu spartiates par sa boss et ses parents.

Les binômes furent rapidement constitués, et Constance se retrouva face à Marietta Edgecombe. C'était une Serdaigle en septième année, avec d'énormes boutons d'acnés formant le mot « cafard » sur le front. Comment elle s'était retrouvée avec ça, Constance n'en avait pas la moindre idée.

Se désintéressant de son adversaire, la jeune française embrassa la salle du regard. Elle reconnu Blaise Zabini et sa clique (Daphné Greengrass et Théodore Nott), quelques filles qui partageaient le même dortoir que Lina (Jane et Lauren si elle se souvenait bien) et quelques élèves de sa propre maison.

Elle remarqua également que Lina échangeait quelques mots avec le professeur Rogue. Le visage de la boss prit un instant un air sombre avant d'acquiescer silencieusement. Elle n'avait pas d'adversaire car Rogue savait qu'elle n'était là que pour encourager et conseiller Constance.

En voyant le regard de son apprentie, Lina laissa son sourire satisfait flotter un instant sur son visage avant de s'approcher de Constance.

-Pas trop stressée ? N'hésite pas à attaquer la première pour lui imposer ton style de combat.

-De quoi est-ce que vous parliez ? demanda Constance en acquiesçant pour montrer que le conseil serait appliqué.

-Concerne Tu-Sais-Quoi, répondit Lina en caressant son uniforme à l'endroit où était dissimulée sa marque.

-Prenez place, les duels vont commencer. Ne saluez pas votre adversaire, les mangemorts ne s'embarrassent pas avec ces formalités...

La remarque du professeur Rogue fit ricaner Lina, qui glissa à l'oreille de Constance :

-J'en sais quelque chose... Un conseil évite à tout prix les Doloris de Bella !

-Non sans blague, répondit Constance d'un air blasé.

Cette réponse fit hausser plus d'un sourcil : la jeune française était connue pour être vraiment très timide. Savoir que Lina la tenait en si haute estime était une pilule difficile à avaler pour certains. Cette dernière partit s'adosser au mur, levant un regard supérieur sur le reste de la pièce. Le professeur Rogue leva le bras, et les duels commencèrent.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant