Le MACUSA contre-attaque

1.2K 59 308
                                    

Pov Lina

J'avais dit à Constance de préparer un sac d'urgence. Après mon attaque publique envers Dumbledore et mes révélations concernant mes parents et accessoirement la manipulation qu'il avait fait subir à Harry, il valait mieux prendre ses précautions.

Un homme averti en vaut deux et avoir toutes nos affaires constamment sur nous nous permettrait de quitter Poudlard immédiatement sans laisser de traces en cas de problème. Mais pour l'instant, l'Ordre du Phénix et le MACUSA se faisaient tout petits.

Histoire de nous rendre paranos, un grand classique. Mais cela serait mentir de dire que toute cette histoire ne me rendait pas nerveuse.

-Selon la légende, le conflit opposant les sorciers espagnols et portugais dura trente ans, mais nos historiens contemporains s'entendent sur le fait que le conflit de La Raya, dura en réalité moins d'une dizaine d'années.

Le monologue de Binns me tira de mon train de pensées et je m'empressai de noter les diverses informations concernant la principale guerre du chapitre Construction et Institutions des Etats Méditerranéens Magiques.

L'histoire de la magie a toujours été l'une de mes matières préférées, et ce depuis toujours. Je ne comprenais pas comment Harry et Ron pouvaient trouver cela ennuyant, je trouvais totalement passionnant d'apprendre les origines des cultures magiques.

Et lorsqu'on gratte un peu, on peut voir l'ampleur de la persécution Moldue à son apogée : les bûchers et les exécutions ne remontent pas tellement au final.

Pas étonnant que Dumbledore garde un prof un peu soporifique pour endormir les moins disciplinés !

Sentant un coussinet tapoter mon mollet, je fis tomber mon stylo, quand même plus pratique qu'une plume, et me baissais pour trouver Fignon sous ma chaise.

-Mais qu'est-ce que tu fais là toi ? chuchotais-je amusée. Tu veux avoir des problèmes ? Les chats ne sont pas admis dans les salles de classes.

Si les chats avaient le droit de se balader dans les couloirs, les salles de classes leur étaient interdites.

-Miew ! protesta mon chat en se grattant l'oreille.

Son miaulement alerta plusieurs élèves dans mes environs, qui échangèrent des coups d'œil amusés.

-Chut ! Ça va pas la tête ? Binns va te voir !

J'attrapai Fignon par la peau du coup et le plaçai sur mes genoux, lui tapotant le bout du nez pour le faire taire.

C'est à cet instant que les aurors débarquèrent dans la salle.

-Lina Astralis, vous êtes en état d'arrestation pour détournement de fonds, trafics d'animaux classés catégorie 5 et intégration d'un groupe terroriste ! gueula l'auror qui dirigeait les autres.

Kingsley Shaklebolt, haut placé dans la liste noire du boss. Il fallait que je me tire, et vite.

Un feulement retentit et Fignon se transforma en tigre, distrayant les aurors suffisamment longtemps pour qu'une idée totalement folle germe dans mon esprit.

Les aurors sautèrent par la fenêtre quelques secondes après moi, s'attendant à me trouver sur mon balais ou écrasée au sol.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant