Mise au point

1.5K 68 232
                                    

Pov Antonin Dolohov

Lorsqu'Antonin entra dans la salle de meeting du manoir Malfoy, il ne lui fallut qu'un court instant pour remarquer ce qui n'allait pas.

Assisse à la place en bout de table habituellement réservée au seigneur des ténèbres, Lina le fixait d'un air narquois, qui semblait signifier : incline-toi donc paysan !

Le plus étrange était le fait que Bellatrix, qui se trouvait à sa place habituelle, ne semblait pas surprise. Elle discutait même tranquillement avec le mangemort à côté d'elle.

A la gauche de Lina, Rodolphus fixait sa femme qui se trouvait en face de lui avec un air amusé. Il jeta un coup d'œil appuyé à Lina, et reçut un clin d'œil en réponse.

Vu que son cerveau ne savait plus quoi faire, les jambes d'Antonin prirent les devants. Elles le conduisirent jusqu'à la chaise qui se trouvait entre Rodolphus et Corban. Le russe allait engager la conversation avec Yaxley lorsqu'il fit un bond spectaculaire de surprise.

Le mangemort en face de lui, celui qui discutait avec Bellatrix, n'était pas un mangemort.

C'était le seigneur des ténèbres !!

La réaction de terreur absolue d'Antonin déclencha un tollé de rires auquel se prêta volontiers le mage noir.  Les plus hilares étaient sans aucun doute Lina et Rodolphus, qui essuyaient des larmes de rire de leurs yeux.

Antonin se prépara mentalement à une pique qui n'allait sûrement pas rater sur sa manière de se remettre debout, lorsqu'une main l'aida à se relever et le tira de l'embarras.

La poigne ferme de Corban remit rapidement le russe sur son siège et les derniers mangemorts retardataires se dépêchèrent de rejoindre l'assemblée.

-Bien, commença Lina lorsque le dernier mangemort s'assit. Aujourd'hui, au cas où certains ne l'avaient pas remarqué, c'est moi qui commande !!

Son ton joyeux accompagné de son demi sourire maintenant célèbre finirent d'inquiéter le russe. Ils étaient tous très mal barrés.

-Mais pourquoi donc me direz-vous, poursuivit la môme en imitant d'une manière plus qu'exagérée la démarche habituelle du seigneur des ténèbres autour de la table. C'est très simple : notre cher maître doit bien se faire pardonner d'une manière ou d'une autre !!

-Mais pourquoi ? demanda Nott qui se trouvait vers le fond de la table.

-Mangemort insignifiant numéro 1, je ne t'ai pas donné la parole !! Cinq pompes ou Nagini devra faire une entorse à son régime !!

-Ça va pas la tête ? Tu me donnes pas d'ordres !! s'indigna Nott qui était devenu rouge tomate sous les rires des autres mangemorts.

-En fait si, trancha le seigneur des ténèbres d'une voix détachée. Aujourd'hui c'est elle la « boss ».

Un murmure parcourut l'assemblée, ce qui transforma le demi sourire de Lina en véritable sourire de psychopathe. A contrecœur, Nott se leva et alla faire ses pompes. Une fois qu'il eut regagné sa place, le meeting reprit son cours.

En réalité, si Lina occupait la place du seigneur des ténèbres, c'était bien ce dernier qui dirigeait le meeting.

-Yaxley où en sommes-nous avec le Ministère ?

-Huit nouveaux espions implantés dans six départements, annonça le blond d'un ton satisfait. A ce rythme, le Ministère tombera dans quelques mois ! Seul le bureau des aurors nous pose quelques problèmes, en particulier un certain Kingsley Shackleboat et... Nymphadora Tonks.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant