Les victimes de l'île

638 41 266
                                    


Pov Lina 

Je dois dire que je ne m'étais pas attendue à ce que Parrain revienne avec Lauren et Burke. Et encore moins à ce que mon ancienne camarade de dortoir s'évanouisse en voyant Cassius et réciproquement. 

Ce dernier avait été transporté à l'infirmerie en quatrième vitesse par Rodolphus, avant que Rabastan ne lève les yeux au ciel et le remette sur pieds en un coup de baguette. Lauren au contraire était toujours dans son état semi comateux, mais le soigneur restait positif. 

D'après ses estimations, elle se réveillerait dans la nuit. 

Pour passer le temps jusqu'au réveil de Lauren, je suis descendue aux cachots pour aller tenir compagnie à Ron avec Constance. Blaise nous aurait bien suivit, mais sa jambe le tiraillait toujours et Carmen refusait de le laisser sortir de l'infirmerie jusqu'à ce que Rabastan donne son feu vert.

Le rouquin était occupé à lancer la balle rebondissante que je lui avais ramenée d'un marché Moldu contre un mur pour passer le temps quand il nous remarqua. 

-Tiens ! Y'a du nouveau ? demanda-t-il en rattrapant sa balle avec une expertise acquise depuis sa capture. Des nouvelles d'Harry ou d'Hermione ? 

L'angoisse était palpable dans sa voix. Même s'il avait été traité correctement grâce à son statut de Sang-Pur et parce qu'il n'avait pas encore rejoint l'Ordre, cette sorte de pardon miraculeux ne s'appliquerait pas à Hermione et encore moins à Harry. 

Que je le veuille ou non. 

-Nan pas de ce côté-là, répondis-je alors que je prenais appui sur un des barreaux de la cellule. Mais on a Lauren, tu sais la fille de Poufsouffle, celle de mon dortoir, et puis Burke qui nous ont rejoints on sait pas trop comment. 

-Rejoints ?! répéta Ron incrédule. Mais c'est pas-

-Rejoints dans le sens elles sont ici, clarifia Constance qui n'était jamais très à l'aise à l'idée de parler à Ron depuis les cachots. Le seigneur des ténèbres nous a encore rien expliqué, et rien ne nous dit qu'il le fera. 

-D'après ce que Burke m'a dit, il s'est battu à Poudlard contre Dumbledore avant que McGo intervienne. Lauren et Burke auraient été prises en dommages collatéraux. 

A la mention du professeur, Constance releva immédiatement la tête. 

-McGonagall va bien au moins ?! 

-Normalement. Y'avait Luna aussi, si j'ai bien tout compris. Mais elle a dû rester là bas. 

-Trop d'infos d'un coup mon cerveau fait une surchauffe, lâcha Ron qui recommença à lancer sa balle. Et sinon, vous avez retrouvé la trace du type là, Alex machin-truc ? 

-Pas que je sache. Parrain ne veut rien me dire et à part lui et Cassius personne ne semble être au courant. Même Bella pige rien à cette histoire. 

Ron cligna des yeux en entendant comment je référais à Bellatrix Lestrange. Le simple nom de la mangemort qui avait torturé les parents de Neville jusqu'à la folie suffit à retrancher le rouquin dans le silence. 

Comprenant qu'il ne nous reparlerait plus avant plusieurs jours, Constance et moi regagnâmes la surface. 

-Ce sera plus comme avant, hein ? Enfin, ça aurait jamais pu l'être. 

-Nan, répondis-je à mi-voix. Cette guerre a trop divisé les camps et fait commettre des actes irréparables. La seule chose qu'on puisse espérer, c'est qu'elle finisse bientôt... 

Constance hocha la tête d'un air sombre. 

Au même moment, Narcissa surgit au détour d'un couloir et manqua de nous rentrer dedans, les yeux baignés de larmes. La maîtresse de maison gémissait si fort qu'elle allait probablement réveiller les morts. 

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant