La marque du Serpentard

1.2K 62 594
                                    


Pov Blaise Zabini

La première chose que vit le Serpentard en entrant dans le manoir fut sa mère qui riait avec un homme. Qui n'était pas M. Lestrange, vu qu'il était toujours en train de s'occuper des bordures de fleurs dehors.

Blaise s'arrêta sur le pas de la porte avant de retourner dans le couloir, n'osant les déranger. Il avait pourtant déjà vu des hommes flirter avec sa mère. Alors pourquoi celui-là lui semblait-il différent ?

Sûrement parce que le rire de sa mère avait été sincère et ça, Blaise ne l'avait jamais vu pour le coup. Le Serpentard n'aimait pas lorsque des Sangs-Purs venaient courtiser sa mère. Pour s'en servir comme femme-trophée et la laisser dépérir.

Mais heureusement, après que Lysander Shaquif ait trouvé la mort dans des circonstances louches, l'héritage que le vieux sorcier avait laissé à sa mère leur permettait de subsister convenablement.

-Ça va ? demanda Lina qui venait d'arriver avec Constance. T'as pas l'air dans ton assiette.

-Non non c'est rien, ça fait juste bizarre de retourner sur la terre ferme. Je crois que j'ai le mal de l'air.

-Moi aussi je me sentais pas bien les premières fois, compatit la Poufsouffle en étirant ses bras. Ça passera... mais viens le boss veut nous voir !

Content de la distraction, Blaise suivit les deux françaises et se laissa guider dans l'imposant manoir Malfoy, que sa mère qualifiait "d'austère à souhaits". Ils finirent par arriver dans une grande salle toute en longueur, seulement éclairée par des bougies. Une grande table trônait au centre de la pièce, occupant presque tout l'espace disponible.

Assis sur la chaise la plus imposante en bout de table qui avait des airs de trône, Lord Voldemort leva son regard rubis sur les trois adolescents.

-J'espère que vous avez une bonne excuse, murmura-t-il d'une voix étrangement rauque.

D'après les on-dit, le mage noir possédait une voix aiguë.

-C'était ça ou crever sous les baguettes du MACUSA, répondit Lina en tirant une chaise et en s'asseyant. On s'en est tirés de justesse.

Elle fut imitée par Constance, qui s'assit à ses côtés, suivant la conversation avec un intérêt non dissimulé.

Lord Voldemort resta silencieux, avant de soupirer et de se redresser dans son siège.

-Le plus important c'est que ne vous soyez pas fait prendre, concéda-t-il finalement. M. Zabini, continua le mage noir en se tournant vers Blaise. Nous nous rencontrons enfin.

Le Serpentard avait déjà aperçu le seigneur des ténèbres de loin, au bal d'Halloween, mais ne lui avait jamais adressé la parole.

-Monseigneur.

-Je pensais vous marquer durant les vacances de Noël mais vu que l'occasion se présente... si vous êtes toujours disposé à nous rejoindre bien entendu.

Blaise voulut lancer que de toute manière il n'avait plus trop le choix, mais se retint. Si les histoires sur Rogue étaient vraies, mieux valait tenir sa langue.

-Détrompez-vous mon garçon, déclara soudain Voldemort avec un sourire en coin franchement effrayant. La plupart de mes mangemorts m'ont rejoint de leur plein gré et rares sont ceux qui ont été forcés... M. Malfoy est une exception, soyez-en assuré.

La moue de dégoût de Constance ne passa pas inaperçue du Serpentard à la mention de Drago. Elle n'aimait vraiment pas le blond.

-Alors c'est d'accord, finit par acquiescer Blaise. Je suis prêt.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant