Les secrets de la forteresse

7.3K 233 60
                                    


Pov Lucius Malfoy

Pour la millième fois en moins de cinq minutes, Lucius Malfoy lança un sort de chaleur instantanée. Il faisait froid à Azkaban. Si froid, que les plus grands mangemorts devaient se baisser pour éviter les stalactites de glace qui pendaient au plafond.

Cette prison n'était pas un endroit de détention ordinaire. C'était un endroit utilisé pour faire mourir les détenus à petit feu. 

Il suffisait de jeter un coup d'œil sur le cimetière juste derrière la prison pour en avoir un aperçu : des tombes si nombreuses qu'on ne pouvait plus les compter envahissaient le reste de l'île, anonymes, aussi bien remplis de criminels comme d'innocents.

Mais Lucius n'était pas là pour sauver un innocent. Il était là pour libérer une meurtrière. Si sa belle-sœur était encore en vie. Les ordres du Maître avaient été clairs : s'occuper du prisonnier attitré et ne pas s'occuper d'autre chose.

-Istud Bellatrix Lestrange !

Une lumière bleutée apparue alors à ces pieds. Elle formait un trait qui s'enfonçait dans les méandres de la prison. Le blond s'élança à la suite du trait. Le sortilège devait "traquer" sa cible, créant un chemin à suivre pour la trouver.

Après quelques détours, Lucius arriva devant une cellule. Le trait de lumière passa sous la porte et disparu. Espérant de tout son cœur que Bellatrix ne se trouverait pas dans la trajectoire de la porte, il pointa sa baguette et hurla :

-Confringo !

La porte fut projetée contre le mur du fond et explosa en milles morceaux. Bellatrix releva la tête. Le blond ne put retenir un air de dégoût : sa belle-sœur était sale, les cheveux emmêlés, les dents jaunes, et dégageai une odeur fétide. 

Le choc passé, il s'approcha doucement d'elle et murmura:

-Bellatrix ?

-Lucius ? C'est toi... Le Maître est revenu ! Moi la seule fidèle... récompensée... enfant... cachots... Croupton... Cissy... enfant !! Lucius, une petite fille dans les cachots ! Croupton a dit qu'elle parlait le Fourchelang ! s'écria-t-elle après un moment d'égarement.

Le blond décida en un éclair de quoi faire. Étape une : transplanner au manoir et laisser Narcissa s'occuper de Bellatrix. Étape deux : retourner ici et chercher cette enfant. Si sa belle-sœur disait vrai, alors il se pourrait que... non mieux valait ne pas y penser maintenant.

Mais Bellatrix avait passé quatorze ans à Azkaban. Était-elle devenue folle ? Enfin, plus qu'avant ? Non, elle avait eu l'air beaucoup trop lucide lorsqu'elle lui en avait parlé, et puis dans tout les cas, si il ne trouvait rien et qu'on lui posait des questions, il n'avait qu'à dire qu'il allait chercher la baguette de Bella. 

Oui, c'était la meilleure chose à faire.

-Bella, dit-il doucement à l'intention de sa belle-sœur, prend mon bras, je te ramène au manoir.

-C'est Madame Lestrange pour toi, abruti.

Lucius réprima un sourire, Bellatrix n'aurait aucun mal à récupérer d'Azkaban. Il transplanna le plus doucement possible par compassion envers l'estomac de Bella. Cette attention n'empêcha pas cette dernière de vomir sur son tapis égyptien.

-Mon tapis ! Tu l'as fait exprès ! Tu sais combien il a coûté ?

-C'est toi qui a fait exprès de transplanner brusquement ! Aucune compassion espèce de sale... Cissy ?! C'est toi ?

Une tornade blonde se jeta subitement sur Bellatrix. Narcissa fit un énorme câlin à sa sœur et se mit à parler si vite que personne ne comprit un traître mot de son babillage. Au bout d'un moment, elle entraîna Bellatrix à l'étage, mentionnant des bains chauds et de lits douillets.

Lucius secoua la tête et transplanna pour la deuxième fois à Azkaban en espérant que se serait la dernière. Une fois là bas, il réfléchit un moment au meilleur moyen de trouver cette mystérieuse petite fille. Au bout d'un moment, il décida de réutiliser le sortilège qui l'avait conduit jusqu'à Bellatrix.

-Istud... enfant..?

La lumière sembla chercher pendant quelques instants sa cible, puis s'étendit et fila dans les plus sombres recoins du bâtiment. Une fois de plus, Lucius s'élança à travers les couloirs pour suivre la lumière bleu. 

Au bout d'un moment, après avoir atteint les recoins les plus profonds de la prison, la lumière s'effaça.

Une porte défoncée plus tard, Lucius pénétra dans une salle  immense. La pièce ne ressembla en rien à la cellule de Bellatrix. Elle ne ressemblait en fait à rien de ce que connaissait le blond. Elle était faite de carrelages blancs, sur les murs comme sur le sol. 

Des dizaines d'engins bizarres étaient repartis à travers la pièce, la plupart en métal, certains en verre.

Au centre de la pièce se trouvait un lit, qui ressemblait en tous points au lits d'hôpital de St Mangouste, lorsque Narcissa et lui faisait des visites de charité pour entretenir leur bonne image. 

Sur ce lit, retenu par des sangles, une jeune fille dormait. Son état choqua Lucius encore plus que celui de Bellatrix. Contrairement à cette dernière, la jeune fille était propre. 

Ses vêtements l'étaient également et elle n'avait pas l'air d'être marquée par des privations de nourriture. Mais son visage était parcouru de veines noires, comme ses mains et ses pieds.

Soudain, une horloge sonna. Il était vingt-trois heure trente. Une seringue guidée par un bras  mécanique se mit en marche et se positionna sur le bras gauche de la jeune fille. Lucius entrevit un liquide noir à travers le verre de la seringue. 

Lorsque la substance fut injectée, la jeune fille se tordit de douleur et hurla à la mort dans une langue que Lucius ne comprenait que peu. Du français.

Ne pouvant supporter ce spectacle plus longtemps, le blond détruis le bras mécanique et la seringue, détacha les sangles et pris la jeune fille dans ses bras avant de transplanner chez lui.

Lorsqu'il apparu dans son salon, Lucius sût tout de suite que quelque chose se passait. Le seigneur des ténèbres était là, ainsi que Narcissa et Severus. Lorsqu'elle l'aperçu, Narcissa se leva d'un bond avant de remarquer l'étrange contenus dans les bras de son mari.

Le blond déposa la jeune fille sur le canapé, et s'inclina en murmurant un "Mylord" précipité. Un léger bourdonnement l'avertis que son maître scannait son esprit. Lucius avait appris au fil des années de ne pas chercher à lutter contre son Maître, sous peine de conséquences désastreuses.

Il revit ses retrouvailles avec Bellatrix, son retour au manoir puis celui à Azkaban et enfin sa rencontre avec la jeune fille. Voldemort pris alors la parole :

-Lucius, bon travail. Narcissa, tu peux disposer. Severus, il faudrait que tu retourne à Poudlard le plus vite possible et ne parle pas de l'enfant à Dumbledore. Je me charge de la soigner. Lucius reste.

Un fois que sa femme et le maître des potions furent partis, Voldemort se tourna vers le blond et lui dit :

-Tout cela est bien beau, mais la baguette de Bella ne va pas sortir d'Azkaban toute seule n'est-ce pas ?



Salut tout le monde ! 

J'espère que ce début d'histoire vous plaît :D. N'hésitez pas à laisser un vote ou un commentaire !

Salut les paysans !! 

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant