Pov Minerva McGonagall
Le professeur de métamorphose courait dans les couloirs déserts de l'école, Severus Rogue sur ses talons. Il fallait impérativement trouver Lina Astralis au plus vite. Et surtout, il leur fallait des réponses. Mais ces informations, ils les auraient seulement si la gamine se décidait à parler.
Finalement, les deux professeurs furent aiguillés par un portrait qui jurait avoir vu la gamine partir en direction des cachots. Minerva céda donc la place à Severus, qui était plus à l'aise qu'elle dans ces souterrains.
A l'angle d'un couloir, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal s'immobilisa, un doigt sur la bouche.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda une voix que Minerva identifia comme celle de Nick Quasi-sans-Tête. Tu peux nous faire confiance, tu sais.
-Sir Nicholas a raison, renchérit une autre voix. N'est-ce pas Baron ?
-Tout a fait mon cher Moine. Nous autres fantômes, sommes toujours de bons conseils. Surtout envers les élèves comme vous, qui ne nous prennent pas pour du mobilier ambulant.
La conversation retomba soudainement. Pourtant, les trois fantômes finirent par acquiescer, comme si une autre personne parlait.
-C'est le portrait de Salazar Serpentard, chuchota précipitamment Severus. Vous êtes une Gryffondor, c'est pour ça que vous ne pouvez pas l'entendre. Pourquoi Astralis le peut, je n'en ai pas la moindre idée !
Les explications hâtives du professeur furent coupées par un sanglot réprimé. Vraisemblablement, la gamine essuyait ses larmes.
-C'était quand j'étais Là Bas. Elle est venue plusieurs fois avec lui... pour me faire du mal... à cause de ce que j'étais.
-Là Bas... vous voulez dire Azkaban ?!? souffla le Moine Gras d'un ton horrifié. Qu'est-ce qu'une enfant aussi jeune faisait dans un endroit aussi atroce ?!?
-Ils faisaient des expériences... sur moi. Pour me... me prendre ma magie. Et essayer de... de la donner aux Moldus, en quelques sorte. Ça faisait mal...
Des exclamations choquées se firent entendre. Le silence se propagea un court moment, signifiant sûrement que le portrait de Serpentard devait donner son avis. Minerva remarqua qu'un espèce de rictus flottait sur les lèvres de son collègue.
-Bien que je sois d'accord avec vous monsieur, vous ne pouvez pas faire grand chose pour le moment, déclara le Baron Sanglant d'un air contrit. Et ce n'est pas l'envie qui me manque de venger mademoiselle !!
-Merci Salazar, répondit Lina d'une petite voix. Mais ils sont trop forts... Ils ont le pouvoir de leur côté.
-Que voulez-vous dire mon enfant ? demanda Sir Nicholas d'une voix qui trahissait sa panique.
-Ce qu'ils m'ont fait... ils avait le droit. Ils étaient... en règle. Celui qui venait le plus souvent. C'était... il avait le Ministère, ou au moins les membres, les membres influents de son côté.
Severus et Minerva choisirent ce moment-là pour sortir de leur cachette. Immédiatement, les trois fantômes se mirent en barrière défensive entre eux et Lina Astralis. Quand ils reconnurent leurs visiteurs, ils commencèrent à s'écarter.
La gamine était prostrée contre un mur, la tête dans les genoux. Ses yeux étaient rouges et humides, et Minerva sentit alors un instinct maternel s'emparer d'elle. Peu importe qui elle était, cette gosse n'avait pas mérité ce qui lui était arrivé.
La professeur vit Severus s'agenouiller devant Lina Astralis et lui tendre une fiole de liquide violet.
-Potion cicatrisante. Pour guérir au moins le côté physique.
VOUS LISEZ
La Sorcière Grise
FanficÀ l'aube de la deuxième guerre des sorciers, le seigneur des ténèbres fait revenir à lui ses plus fidèles lieutenants. Mais une jeune fille reposant dans les plus profonds cachots d'Azkaban lui est également amenée. Une jeune fille étrangement liée...