Anciennes blessures

3.3K 135 180
                                    


Pov Lina

Le départ était prévu pour cet après-midi, le temps de faire nos bagages dans le calme. Personnellement, retourner au manoir Malfoy ne m'enchantait pas plus que ça : Narcissa m'était insupportable depuis la capture de Lucius.

Elle s'effondrait toutes les cinq minutes avant d'être ultra protectrice envers moi et Bella. Le truc c'était que ni moi ni Bella n'avions besoin d'être protégées. Mais ça, Narcissa ne semblait pas le comprendre.

Constance entra dans la cuisine et s'assit en face de moi. Elle allait me poser des questions, je le voyais dans ses yeux. Cette fille réussira, j'en suis convaincue.

Elle était intelligente et observatrice, une vraie Serdaigle. Même si ses capacités en duel étaient à désirer, elle arrivait facilement à compenser avec des mots, une qualité essentielle.

-Tu as truqué la partie pour récupérer ton sac, n'est-ce pas ?

La question me sortit de mes pensées. J'acquiesçai de la tête avec un petit sourire en coin. Mon sac était extrêmement important, et ça Constance ne le savait que trop bien.

-Quand Vincent a appelé Mme Lestrange "Mylady", ce n'était pas une erreur hein ?

Cette fois-ci, je souris franchement. Pourquoi nier l'évidence ? Il est clair que Bella est amoureuse du seigneur des ténèbres. Quant au boss... il y a quelque chose.

Je ne dirais pas de l'amour, son esprit est trop encré dans l'idée qu'il ne peut pas en ressentir. Mais de la confiance, de l'attirance, du respect... ces sensations, il les ressent, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir...

Et puis, je n'ai fait que les aider finalement.

-"Annexer un casino"... qu'est-ce que ça signifie ? demanda Constance, un sourire amusé sur le visage. 

Je n'ai jamais rencontré une personne qui aime autant le drama, autre que moi-même bien entendu.

-Ah je suis contente que tu me pose la question ! Tu sais que les casinos sont en quelque sorte réglementés par le Ministère. Mais si un client gagne une somme supérieure à un million de galions en UNE SEULE soirée, ce client gagne un droit de propriété sur le casino et tous ceux qui s'y trouvent. Et là tu vas me dire : "Mais oui mais alors ça doit changer tout le temps, c'est pas logique ton truc". Sache que le personnel du casino est payé dans un seul but : plumer les clients. En plus on ne peut parier que cent mille galions par partie. Et là fais le calcul : cent mille galions fois dix ça fait...

-Un million de galions ? répond Constance d'un air intéressé mais un peu perdu.

-Bingo ! Il fallait donc que je gagne dix parties ! On va pouvoir faire quelque chose de toi finalement.

Ma disciple s'apprêtait à répliquer lorsque le boss entra dans la pièce.

-Solace, on va pouvoir y aller. Ce fut un plaisir de vous connaître Mlle Contraire, et je vous remercie encore pour votre hospitalité remarquable.

Constance répliqua une formule de politesse que je n'entendit pas. Solace. Le qualificatif me frappa avec la violence d'une balle. Solace bon sang !

Je n'étais donc rien de plus que cela ? Une servante de plus parmi une armée ? Je n'avais jamais cherché à être proche de lui, mais qu'il me traite au moins à la hauteur de mes capacités !

Lina était la moindre des choses ! Solace... Je me lève et je suis le seigneur des ténèbres. Tel un automate. Sans un mot. Je sens le regard de Constance qui comprend immédiatement que quelque chose ne va pas.

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant