Pov Lina
Il y a des gens qui ont des vies tranquilles. Et puis il y a moi. Mais bon, je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à une catastrophe. Ça faisait trois jours qu'il ne m'était rien arrivé, c'était suspect !
Le drame s'est déroulé dans la Grande Salle. A cause du vieux fou, bien entendu. S'il avait fermé sa grande bouche, rien de tout cela ne serait arrivé, pour sûr !
Le bruit des raclements de bancs me ramena à la réalité. Je me levai avec les autres, consciente que je m'étais partiellement compromise. La main de Lauren, une de mes camarades de dortoir à Poufsouffle, se posa sur mon épaule dans un geste de soutien.
C'est alors que je remarquai l'étrange manière des Poufsouffles de rentrer dans la salle commune.
Luke, un grand septième année qui était toujours là pour une bonne blague pendant une heure creuse, se tenait à la droite.
Magali, une cinquième année qui excellait en botanique et avait toujours des cookies fait-maison dans sa poche se tenait derrière moi.
Et il y avait Lauren sur la gauche.
Les Poufsouffles formaient une espèce de défilé, créant une barrière symbolique entre Dumbledore et moi. Cette pensée me tira un fin sourire : peu importe à quel point j'avais merdé, les Poufsouffles étaient de mon côté !
~~~~
Une heure plus tôt-Tu crois qu'il y aura des naans au fromage ? demandais-je à Constance qui marchait à mes côtés. J'en ai mangé dans un resto indien pendant les vacances et c'est vachement bon ! Ça se marie bien avec le poulet au curry...
-Des... naans ? Jamais entendu parler, avoua mon amie. C'est quoi ?
-Un pain traditionnel avec du fromage dedans. Un délice crois-moi !
-J'aime pas trop la bouffe indienne, dit Harry qui venait d'arriver avec Ron et Hermione. Je préfère l'italienne ! El pasta ! ajouta-t-il avec un accent à couper au couteau.
-Et vous les gars qu'est-ce que vous aimez ? demandais-je à Ron et Hermione qui n'avaient pas encore pris part à la conversation.
-La cuisine française est une de mes préférées, avoua Hermione en me lançant un hochement de tête cordial. Surtout les cuisines du sud, la Bouillabaisse et les fruits de mer...
-La quoi ? demanda Ron, confus. La... babou... boilloba... bayo... oh et puis zut ! Moi j'aime tout, poursuivit-il en déclarant forfait à la langue française. Du moment qu'il y en a en quantité... le seul truc que j'aime pas c'est les endives. Beurk.
J'allais me lancer dans une argumentation en trois paragraphes pour expliquer pourquoi j'exécrais les courgettes, quand notre petit groupe arriva aux portes de la Grande Salle.
Je laissais les Gryffondors et Constance et rejoignit mes camarades jaune safran. Grâce à Luke, un septième année à Poufsouffle voulant révolutionner la mode magique, je connais maintenant toutes mes nuances sur le bout des doigts !
Une fois que tous les élèves furent installés à leurs tables respectives, Dumbledore se leva, chose inhabituelle pour une reprise des vacances de la Toussaint.
C'était sûrement lié à la mort de Rogue. D'ailleurs, aucun nouveau professeur n'avait pris sa place, et le siège de professeur de défense contre les forces du mal était vide.
VOUS LISEZ
La Sorcière Grise
FanficÀ l'aube de la deuxième guerre des sorciers, le seigneur des ténèbres fait revenir à lui ses plus fidèles lieutenants. Mais une jeune fille reposant dans les plus profonds cachots d'Azkaban lui est également amenée. Une jeune fille étrangement liée...