Soif de pouvoir

361 24 216
                                    


Pov Lina 

Le manoir Astralis n'avait pas changé depuis ma dernière visite. Enfin, depuis ma dernière visite dans le monde "réel". Je m'attendais presque à voir mon grand-père apparaître au détour d'un couloir, avec son costume et ses favoris gris. 

Mais ni lui ni l'atmosphère chaleureuse que j'avais rencontrés dans l'entre-deux ne m'avaient suivie dans le monde des vivants. 

J'avais vaguement conscience de la présence de Ron et Constance derrière moi, mais j'étais trop accaparée par ce qui restait de ce qui aurait dû être ma maison pour réellement prêter attention à eux. 

La bâtisse était en ruines, à l'image de mon passé. 

Ma main se leva toute seule. Je la posai sur le mur, et m'élançai en courant. Ma paume toujours plaquée sur la façade, je parcourus tout le rez-de-chaussée, avant de me précipiter à l'étage. Mon esprit sembla se déconnecter de mon corps pendant un court instant. 

Lorsque ma tête me revint, j'étais assise sur le sol, mon dos contre une colonne du couloir qui menait à la terrasse sur le toit. Je peinais à reprendre ma respiration. 

Au loin, j'entendis Constance m'appeler. 

Constance. 

-Bordel ! jura soudain la voix de Ron. Elle est surpuissante ! Je comprends pourquoi tout le monde cherche à l'avoir dans son camp. T'as vu la vitesse à laquelle elle a remis le truc à neuf ? 

Constance ne sembla pas prendre en compte ses paroles. 

-Lina ? Lina, t'es où ?! Lina !! 

J'étais fatiguée. Très fatiguée. Comme si j'avais couru un marathon. Mais les paroles de Ron n'avaient aucun sens. "Remis le truc à neuf". Qu'est-ce que- 

Le marbre dans mon dos n'était plus brisé. Sous moi, le parquet semblait avoir reçu une seconde vie, et le tapis était comme neuf. 

Je me remis tant bien que mal debout. C'était moi qui..? 

Non. Je n'aurais pas pu faire un truc pareil. Et surtout pas sans baguette. Ladite baguette qui était d'ailleurs restée au Manoir Malfoy tellement je ne m'en servais plus. Parrain n'avait toujours pas réussi à comprendre pourquoi elle refusait de m'obéir. 

Même une petite visite à Gregorovitch n'avait rien changé. 

-Lina ! 

Constance apparut, les joues en feu. 

-Je t'ai cherchée partout. Allez viens, il faut qu'on s'installe et qu'on trouve quelque chose à manger. 

Je suivis mon amie, sans pour autant oublier ce que je venais d'accomplir. Jusqu'ici, je n'avais jamais réellement essayé d'utiliser ma magie pour autre chose que les cours à Poudlard et mes plans farfelus. 

Il était temps de voir ce dont j'étais réellement capable. 

**** 

Pov Blaise Zabini 

Le coup décolla presque la mâchoire du garçon. 

Mais ce dernier n'avait pas dit son dernier mot, et se remit bien vite en garde, comme on lui avait appris. A quelques mètres de là, assis à l'ombre d'un palmier, Picquery eut un regard appréciateur. 

Alex, de son côté, se contenta de hausser les sourcils. 

Le leader des Chevaliers évita ainsi sans efforts les attaques du Serpentard qui suivirent, d'un air presque ennuyé. Mais dès qu'un de ses lieutenants apparut dans les jardins, il donna un coup de genoux si fort dans l'estomac du garçon que celui-ci en eut la respiration coupée. 

La Sorcière GriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant